🎼 Salon des gamers

South Park.

:aulas3: :bubbles:

EDIT : quand mĂȘme, hein :

Superbe :berlusconi2:

2 « J'aime »

Je pense que par pauvre il entend « gagnant moins de 20 000€ par mois Â» :hoho:

C’est sĂ»r que quand t’es pĂ©tĂ© de thunes youtube ça paraĂźt dĂ©risoire

Il dit de la merde, principalement.

Quand je mate un let’s play d’un jeu au pif (The escapist, banished, ou mĂȘme du EU4) c’est une question de volontĂ©, pas d’age ou de moyens.

Bref, on sent le mec qui se met en avant pour showoff “Regardez moi j’ai de l’argent et je le dĂ©pense dans un jeu”. Je ne comprends pas qu’on puisse aller voir une confĂ©rence de ce gars lĂ  tant il pue le complexe de supĂ©rioritĂ©.

Perso je comprends qu’on paye pour ĂȘtre bon Ă  un jeu, ça ne me choque pas (mĂȘme si je ne suis pas friand des jeux mobiles et autres pay to win), par contre qu’on en soit fier, bah ça me semble dĂ©lirant.

C’est pas ton argent. Qu’est-ce que ça peut te foutre ? Jaloux
/Ferdi

Il existe des sites gratuits pour jouer entre amis à des jeux de cartes (style président, rami, etc.) ?

Doom est etonnemment bien, et super bien optimisé (ultra beau en 60fps en fov120 avec ma gtx960)

Je sais que pour la belote cela existe ;)

1 « J'aime »

Bon voilà j’ai fait Sunset (PC, MAC, Linux).

Autant dire que le pitch ne vend pas du rĂȘve : nous sommes en 1972 dans un pays imaginaire d’AmĂ©rique latine appelĂ© Anchuria. On contrĂŽle Angela Burnes, une femme noire qui vient des US et qui a trouvĂ© un emploi comme femme de mĂ©nage chez un certain Gabriel Ortega, un homme riche, passionnĂ© d’arts et de musique.

Chaque journĂ©e de travail commence par une petite liste de tĂąches laissĂ©es par Gabriel, Angela nous fait un petit monologue. Mais une double intrigue se construit au fil de la quarantaine (Ă  peu prĂšs) d’interventions. Dont une intrigue politique oĂč Angela est personnellement impliquĂ©e, et Gabriel s’en retrouve liĂ© Ă©galement.

Parfois j’ai Ă©tĂ© un peu “perdu”, parce qu’on a l’impression de manquer d’élĂ©ments par moments, la construction du rĂ©cit dĂ©stabilise aussi. Mais quand on comprend la routine, que le fauteuil recouvert permet Ă  Angela d’écrire dans son journal (et apporte parfois des Ă©claircissements), qu’il faut aller voir Ă  la fenĂȘtre pour voir le bandeau dĂ©filant sur la face d’un immeuble, on entre dans le rythme.

D’un point de vue technique, ça laggait pas mal chez moi, le jeu n’a pas l’air trĂšs bien optimisĂ©. Pourtant c’est pas un jeu rĂ©volutionnaire techniquement. La bande sonore est excellente. Les musiques (mĂȘme le jazz que je dĂ©teste) sont de mieux en mieux choisies et l’environnement sonore (provenant de la rue) aide Ă  situer le contexte.

On peut noter que c’est une femme aux compĂ©tences variables, elle peut mettre 10 minutes Ă  accrocher un tableau mais aussi mettre le mĂȘme temps pour repeindre toute une piĂšce, passer l’aspirateur.

La durée de vie se situe autour des 6 heures de jeu.

Bon parlons de l’intĂ©rĂȘt du jeu. Au dĂ©but j’ai trouvĂ© le concept amusant, original. Au bout de 4, 5, 6 journĂ©es de travail je me suis un peu ennuyĂ©. L’intrigue dĂ©colle par la suite et on enchaĂźne les journĂ©es rapidement, avec l’envie de dĂ©couvrir la suite. L’évolution du pays, trouver les petits mots de Gabriel, lui rĂ©pondre


S’il avait Ă©tĂ© plus court ça ne m’aurait pas gĂȘnĂ©, mais pour un jeu payĂ© 1€ hier, ça mĂ©rite d’y jeter un oeil.


Enfin, j’associerai toujours ce jeu au monologue de Hoopy dans le ZQSD 28 (vers 2h05) - il spoile pas mal l’autre intrigue du jeu par contre ^^

En écoutant la Caz Retro, je découvre que des codeurs bénévoles ont moddé Theme Hospital

Va falloir que je teste ça

:huum:

:castle:

:arthur3:

Bon ben c’est cool, plus stable, complet. J’ai l’impression qu’il y a plus de maladies proposĂ©es aussi. Ils ont fait un joli travail.

Dommage qu’il n’y ait pas un truc comme ça pour Theme Park

Est-ce qu’ils ont corrigĂ© le bug qui faisait crasher le jeu Ă  je sais plus quel niveau ? Le jeu Ă©tait gĂ©nial, un poil rĂ©pĂ©titif mais gĂ©nial bon sang.

Le crash arrivait assez tĂŽt je crois, lĂ  je suis au niveau 4 ou 5 et aucun soucis.

Le crash Ă©tait liĂ© Ă  la trad FR de l’époque, ça doit ĂȘtre corrigĂ©

:mutombo:

DLC pour This War Of Mine :D

http://www.canardpc.com/canard-pc-lance-kickstarter.html

[quote]Depuis prĂšs de treize ans, Canard PC passe en revue toutes les deux semaines l’actualitĂ© du jeu vidĂ©o. Il le fait en parfaite indĂ©pendance puisque, cas rarissime de nos jours, Canard PC vit presque exclusivement de l’argent de ses lecteurs : la publicitĂ© reprĂ©sente en effet moins de 15 % de nos revenus.
Nous en sommes convaincus, ce modĂšle a aujourd’hui sa place sur Internet – il est temps que naisse un site web d’information sur les jeux vidĂ©o indĂ©pendant de la publicitĂ©.
Nous voulons transformer notre site actuel en une vĂ©ritable version internet du magazine : un site web payant sur abonnement qui donnera accĂšs Ă  tout le contenu de la version papier (et mĂȘme plus). Le prix ? Modeste : autour de 40 euros par an.[/quote]

1 « J'aime »