sense8

Saison 1 - Épisode 11

Oh Sun. How much I love you :mahmoud:

Beaucoup de connexions dans cet épisode, quasiment que ça d’ailleurs et c’était bien cool. L’effet d’euphorie que ça nous amène fonctionne un peu moins du coup, mais il n’empêche qu’il y a de quoi se régaler. L’aide de Sun puis Will était bien cool (surtout Sun, mais la montée en puissance quand Will intervient était excellente tout de même. D’ailleurs pour Sun, en la voyant déjà énervée à cause de son frère puis quand elle entendait l’autre dire bitch, c’était trop bon.
J’aime bien les connexions entre Will et Nomi, leur travail en équipe depuis quelques épisodes assurent la connexion avec le fil rouge.
Pour la fin, j’ai juste un peu de mal à voir clair, à connaître les intentions de Whispers qui se sert de Jonas. On est lancé.

Coquin, il enchaîne :no:.

Saison 1 - Episode 10

@SPOW3 @Steven Je vous rejoins également: L’alchimie entre Wolf et Lito fonctionne bien et sauve un épisode somme toute très moyen. On passe quand même près de dix minutes entre le feu d’artifice et le concerto du père de Riley. Et que dire de tous ces vagins en train d’enfanter? C’est vraiment du mauvais goût…

L’idée que chacun revive sa naissance part d’une bonne intention mais elle est gâchée. Ils auraient pu s’abstenir de montrer les vagins et de raccourcir un peu chaque séquence.

Contrairement à l’épisode 9 où Lito m’emmerdait, j’ai trouvé les séquences sur Lito intéressantes. Il remonte un peu dans mon estime, malgré le lancer de fleurs contre Joaquin :hoho:

Dommage pour la fin gâchée!

:star: :star: :star: :star: :star: :five:

EDIT: @Steven Ta note m’incite à continuer la série. Lutte, BiggY, Lutte! Ouais bah non, je veux pas! Go Eleven! :sadboy:

La même @Biggy il a mis une belle note, je suis lancé sur le onzième, je boucle tout cela ce soir :hoho:.

EDIT : Putain, fais chier, ç’a encore édité mon message précédent :homerargh:

Saison 1 - Episode 11 - Fais demi-tour et change l’avenir

Beaucoup de connexions, c’est super génial :sac:. Mais je ne sais pas, on dirait qu’il manque un je ne sais quoi pour rendre l’épisode meilleur. Et encore, pour une fois le rythme est assez bon (merci à la durée assez courte de l’épisode).

Wolfie et Kala officiellement un couple comme Will et Riley. Ça peut rajouter un truc pour le final. Sinon comme toi[/spoiler] @Steven je n’arrive pas à voir clairement les [spoiler]intentions de Whispers. Il veut tous les faire venir en Islande pour mieux les détruire tous ensemble ?

Les séquences Van Damn’ sont cools, mais à quoi servent-elles ? Je suis sceptique là-aussi. Pareil Lito non-visible de quasiment tout l’épisode. Heureusement la connexion forte Nomi et Will (les deux sensitifs clairement « dominants ») amènent vraiment du pep’s.

Sun est violente putain, jouissif ses passages par contre !

J’hésite entre le 6 et le 7, je pars pour un 6. Il manque un truc pour arriver au niveau de l’épisode 4, 7 ou encore du 8.

T’es vraiment pas doué, @SPOW3 :hoho:

Saison 1 - Episode 11

Sun apprend par son frère que leur père s’est suicidé. Il lui dit:« On a rien à voir avec ça. On ne pouvait rien faire contre ça ». Je peux lui foutre mon poing dans la gueule?:kidmad: Ah, Sun s’en est chargée :hallelujah:

Le combat entre Sun/Capheus et le gang des Super-Puissants est génial. L’un des moments forts de l’épisode!

Plus on avance dans l’épisode, plus on comprend qu’il est axé sur l’histoire de Capheus. Du coup, on avance toujours pas sur le fil rouge et ça commence à être gavant…

Mais finalement, on a une petite séquence fil rouge: Whispers communique avec Will via Jonas mais, comme vous, je n’arrive pas à saisir de quel côté est Jonas …

Wolf et Kala échange enfin leur premier baiser :funes:

Un épisode plus court mais comme @SPOW3, il manque un truc… Suis-je lassé des histoires en dehors du fil rouge? C’est peut-être cela…

:star: :star: :star: :star: :star: :star: :six:

Saison 1 - Épisode 12

Bon final.

On s’éparpille pas, deux histoires, une qui est mise en retrait assez vite et tout le monde participe à l’extraction de Riley. My FUCKING Sun est badass comme toujours. Seulement 4 gardes ? Ahah défonce les autant de fois que tu veux, je regarderais ça à l’infini. Lito apporte la touche d’humour comme souvent, mais ici avec ses « frères ».

Je dois dire que j’ai stressé devant le choix de Will. Allait-il se suicider ? Le terrain était bien préparer, mais il a bien réagi et cela amène naturellement la trame de la S2. Comment défaire le lien entre Will et Whispers. Le tuer bien sûr, mais ça reste risqué. Et sans Will, shooté, ça se complique.

La tension était là, l’humour aussi, l’émotion. [spoiler]La solidarité de ces inconnus, c’est con mais ça me touchait à chaque fois. Il y a une espèce de pureté dans la série qui me restera jusqu’à la saison 2.
En attendant, on conclut en offrant un superbe plan final, les huit sur le bateau, soulagés de voir Riley sauvée et WIll récupérable. On oublie de dire à quel point la série était belle. Tourner dans plusieurs pays pouvaient sembler être de l’esbroufe pour dépenser le budget et le montrer, mais il y avait une belle utilisation de ces lieux. Et je délire peut-être mais un certain respect aussi des cultures, je pense à l’Inde notamment où on sortait des clichés. Ca virait pas au documentaire mais on a pu voyager avec cette série.

Mon incompréhension sur la fin du 11 portait sur le degré de manipulation que subissait Jonas. Je craignais que le plan n’était pas juste de faire venir Will, qu’il avait une autre idée derrière la tête, mais finalement j’ai un peu trop réfléchi.

2 « J'aime »

Shut up @BiggY :sac:.

Saison 1 - Episode 12 - Je ne peux pas l’abandonner

Comme toi @Steven conquis par ce dernier épisode pourtant ça partait mal avec le bon plan chatte/naissance d’entrée de jeu :hoho:. Ils peuvent pas s’en passer ou quoi ? Ils ont trop vu « L’Origine du monde » les Wacho’…

Kala en mode MacGyver, qui te fabrique une bombe avec du curry et du LaCroix feat. Javel. Puis Will en mode, « je sais que c’est du kevlar, fais gaffe garçon » :hoho:. Seulement cette seconde intrigue par rapport à Riley, ne fait pas le poids, et on veut vite retourner en Islande.

Sur cette longue séquence, des moments très intéressants avec ce con de Lito qui m’a tué. « I know you ? Yes, we had sex ». Bordel, il est mythique ce con et son plan drague pour trouver la salle [/spoiler] :sarko4: Le passage dans le bâtiment est en tout cas le meilleur de la série avec le bon vieux Wilhelm Scream (Sun quoi, 4 ? No problem.), chacun qui a son rôle et son utilité précise dans le sauvetage de Riley. Par contre, comment faire maintenant pour faire un épisode aussi fort, qui ne va pas être lassant car chacun a des compétences bien précises : le conducteur, le fou, la scientifique, le policier, la hackeuse, l’acteur, la pro des arts martiaux et l’Islandaise :sac:. [spoiler]Ça peut très vite tourner en rond…

Hâte de voir la saison 2, ensuite plus, je pense que ça fera trop ! Whispers en Will va sans doute être l’intrigue et le final pourrait être le choix crucial de le tuer ou non sachant qu’il est l’élément Alpha du cercle.

Très beau moment et très beau plan, avec sa symbolique sur le bâteau. En résumé, un très bel épisode final, le meilleur de la saison pour moi. Ce fut un plaisir de vous suivre les 8 je me suis attaché à vous comme je me suis attaché à @Steven et @BiggY.

PS : Amanita c’est le seul personnage qui aide les sensitifs sans en faire parti en fait ?


Petit debrief de cette première saison, une série avec énormément de potentiels, des personnages attachants (Lito le comique de la bande, les deux couples forcément (voir même le troisième avec Amanita et Nomi), mais on met du temps à se mettre en route, et c’est surtout le rythme qui tue cette première saison. J’espère que la possible deuxième saison ne se laissera pas prendre pas le temps et le fait d’avoir des scènes fortes qui contrebalancent avec des scènes un peu mise là pour combler certaines lacunes scénaristiques. Le décalage est trop important et on s’ennuie. Il vaut mieux des fois mettre du moyen pour éviter les montagnes russes. L’épisode 6 à part exemple était une horreur (il porte bien son nom) et c’est fort dommage. Le final de très bonne facture me laisse espérer que la série est définitivement lancée et que nous nous attarderons plus sur des détails ou des présentations hasardeuses des personnages…

Du côté des gros points positifs les scènes poétiques celle de la porte dont j’ai parlé précédemment par exemple et les paysages qui comme le rappelle @Steven : sont à couper le souffle. Il manque plus que des cadrages vraiment signés à la Breaking Bad et ça serait super de ce côté-là.

En un mot : encourageant !

Note de cette première saison :

3 « J'aime »

J’ai même pas mentionné l’un des plans du début le gros plan sur le bébé qui sort, come on :hoho:
Shameless avait fait ça déjà ça me choque pas, ça me dégoûte pas mais je n’y trouve pas un intérêt particulier quoi et je m’en passerais volontiers. Comme la partouze géante de 5 min, ou la scène de cul pendant un feu d’artifice (sans la phrase bateau derrière, ça aurait été plus tolérable, on avait capté la métaphore orgasme/feu d’artifice). Tout ça me fait penser à des maladresses de séries HBO/SHO, c’est mettre une image choc pour en mettre une et parce que c’est permis. C’est de la lourdeur inutile.

Mais malgré les défauts, des choix douteux, je garderai en mémoire jusqu’à la saison 2, ces belles scènes, ces rencontres, avec la musique qui allait avec. Niveau attachement, émotion, c’était une de mes craintes en voyant le ton que se donnait la série, mais finalement c’est venu, et plus que je ne pensais. Will, Sun et Riley sont mes favoris, mais j’ai aussi aimé Lito surtout quand il a commencé à interagir avec les autres. Nomi, j’ai eu parfois du mal avec le jeu de l’actrice au début (certaines phrases sonnaient faux) mais c’est venu derrière. Capheus fait du bien avec son sourire, Wolfie j’étais sceptique, mais la direction prise sur la fin est intéressante. Kala et son mariage ça a ptet pris un peu trop de place, mais les scènes en Inde étaient souvent très belles, donc j’aimais toujours y aller.

La musique de la dernière scène :

2 « J'aime »

Ah oui, les musiques sont bien aussi, tu fais bien de m’y faire penser ! Très belle scène finale visuellement et au niveau auditif donc !

Le plan bébé quoi :hoho:. J’espère que @BiggY va le mentionner :sac:.

Sinon entièrement d’accord avec ton dernier post’ ! T’as tout résumé !

Ah oui, autre point « drôle », les épisodes sont pas exceptionnels, mais t’es quand même pris dans le truc. Je trouve que c’est quand même une grosse force surtout pour moi qui ne suit pas vraiment adepte des séries, j’ai du en voir que quelques unes : The Wire, Breaking Bad, Archer, Futurama et House of Cards quoi :hoho:. Et souvent je lâche après 3-4 épisodes parce que y a des trucs qui me gênent genre GoT ou Walking Dead.

Personnages préférés : Lito (on dirait moi, genre le gars qui fait n’importe quoi :hoho:), Sun (côté badass oblige) et Riley (je ne m’étalerai pas sur les raisons :sac:).

1 « J'aime »

Le début était un peu difficile, le pilot était long, ça n’aide pas. Ça accrochait surtout par les promesses des connexions.

Pour Sun j’ai trouvé son histoire très bonne aussi. Son sacrifice, les scènes en prison m’ont plu. Elle a des scènes excellentes avec Capheus dans la rue, avec Riley près du lac. Vraiment un super personnage. Mais bon quand elle défonce des gueule c’est quand même le plus kiffant.

1 « J'aime »

C’est pas faux pour le début, les 3ers épisodes sont LONGS ! C’est vraiment dommage après ça commence à s’allumer et ça va de mieux en mieux.

Le frère de Sun va revenir tu penses ? Où il est bel et bien éliminé de la série ?

J’ai du mal à savoir vers quoi va aller la série, ça peut évoluer suivant les retours. Je ne pense pas qu’on regroupera les sensitifs tout de suite, à mon avis ils vont continuer à développer les histoires persos. A mon avis on le reverra oui. J’espère qu’il se prendra une autre raclée :no:

T’es une belle salope :no:. Mais je te suis :sac:.

Saison 1 - Episode final
J’ai adoré cet épisode! C’est vraiment le meilleur pour moi avec l’épisode 8. Je dirais même que c’est le meilleur de la saison.

On met d’abord les flash-back de Will ( Je ne sais pas si Sarah est morte ou enlevée mais le fait qu’il puisse voir les morts aussi jeune ne pouvait que faire développer ses sens en grandissant.
) et de Riley ( Les réalisateurs ont vraiment une obsession sur les vagins en train d’enfanter :hoho:). On revient au présent pour la libération de Riley. L’épisode est bien construit et le rythme est génial, je trouve. C’est vraiment l’épisode le plus rythmé de la saison avec un vrai beau final.

Je n’avais pas fait attention aux paysages mais suite à vos posts, j’ai pu remarquer la beauté des décors. C’est saisissant.

J’ai aimé la mise en scène du réveil de Riley. Je trouve qu’elle est très forte et bien rythmée avec les petits flash-back du couple.

Wolf a décimé toute sa famille avec l’aide de Will pour l’oncle:« Hey mon pote, fais gaffe, ton oncle a un Kevlar » :platini:

J’ai beaucoup aimé voir Jonas troller Whispers :obama:

Et que dire de cette fin d’épisode avec tous les sensitifs sur le bateau? :smile:

Le point fort de cet épisode réside en l’alchimie entre les sensitifs. C’est exploité au maximum pour libérer Riley. Chaque sensitif à ses points forts. Voici mes préférés:

1- Lito: Son humour et son jeu d’acteur lui permet de se libérer de toutes les contraintes.

2- Sun: Adepte du combat à 1 vs 10, elle s’en sort toujours.

3- Will: Son métier de flic lui permet d’enquêter sur les sensitifs. Il a de nombreuses possibilités et sa personnalité en fait le leader naturel des 8.

4- Nomi: accompagnée par Amanita avec qui elle forme un duo génial, tu lui donnes un PC, elle lui fait l’amour pour lui faire cracher tout ce qu’elle veut :sac:

5- Wolf: sa violence me plaît.

6- Capheus: sa conduite experte, son sourire, sa volonté mais surtout sa moralité en font un personnage important.

7- Kala: un peu coincée au début de la saison, elle s’est révélée sur la fin par sa débrouillardise. On se souvient de cette bombe incendiaire :hoho:

8- Riley: elle sert à quoi? L’argument beauté de la série, je pense :hoho:

:star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :keycap_ten:

3 « J'aime »

@SPOW3 @Steven Merci pour votre suivi dans cette série. J’ai bien aimé partager avec vous sur chaque épisode :smile:

C’est bon ? Je peux récupérer @Steven pour démarrer la saison 3 d’Orphan Black ? :no:

Orphan j’ai pas pris, ça arrive assez vite sur Netflix en général, je regarderais dessus.

Le programme sous peu c’est GoT puis Orange ITNB

@BiggY Riley dernière :kobe:

Ouais, je ne sais pas sa compétence. Elle sert un peu à rien dans le groupe :no:

GoT, j’en suis à la saison 2. Faudrait que je me refasse entièrement…

Sa compétence, c’est de mettre dans la merde les mecs qu’elle côtoie :sarko4:!

PS : @Steven Orange ITNB c’est bien ? Je me tate à le rajouter sur ma liste, mais d’abord, c’est Hannibal @Hush !