đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Je prĂ©fĂšre quand mĂȘme mourir dans l’explosion de mon galaxy que de me balader avec un iPhone. Je veux mourir pour mes idĂ©es :zemmour:

Samsung -non seulement utilise les mĂȘmes usines et fournisseurs qu’Apple- mais est Ă©galement un fournisseur direct d’Apple pour certaines parties de l’iPhone.

Donc bon


C’était pour la vanne sur Zemmour, ça fait longtemps que j’ai pas changĂ© de portable (j’ai un Galaxy S4 d’occasion, et quand il sera mort, je sais pas chez qui j’irai. Mais certainement pas chez une grosse marque Ă  700 euros l’appareil fait en Asie).

Ca va pas etre simple du coup. Ils sont tous fait lĂ  bas. :/ WIko assemble partiellement en France, mais ca reste un produit bien Chinois de Tinno Mobile. HTC fait tout Ă  Taiwan, OnePlus est chinois, Huawei aussi, Samsung utilise la Chine, la CorĂ©e et ASE, Sony assemble et fabrique en Chine
 Alcatel c’est TCL Corp (Chine). Apple utilise encore la Chine pour certains modeles, mais est passĂ© avec foxcom au BrĂ©sil pour les nouveaux je crois (personne ne sait vraiment ce qu’il s’y passe si je ne m’abuse, faudrait voir avec @Matthe s’il en sait plus)


Faudrait que je fasse une recherche un peu poussée. :huum:

EDIT : LG fait tout en Corée je crois.

Bon bah Revizor va retourner a la préhistoire :adams:

A la limite, je pense que les conditions de travail doivent ĂȘtre meilleures en CorĂ©e qu’en Chine ou qu’à Taiwan ? Je me renseignerais au moment de changer.
Au pire du pire du pire, on Ă©vitera juste Foxcom.

Oui mais ils sont pas tous a 700€.
Wiko, Samsung et cie font des portables a 15-20€ trùs simple. C’est pas des smartphone, ca fait appels vocal/sms.
Un téléphone en gros


Et puis l’avantage c’est que tu perds ce rĂ©flexe horrible et robotique de toujours jeter un oeil sur l’ecran de ton tel parce que un moment t’as une notif Twitter, puis FB, puis Instagram, puis Snapchat, puis WhatsApp etc etc.

2 « J'aime »

En CorĂ©e ils rĂ©alisent juste pas qu’ils travaillent 13h par jour. Mais c’est plus dirigĂ© par les grands groupes, lĂ  oĂč la Chine c’est le PC qui gĂšre

Cette idée de faire des batteries non-amovibles à la Apple aussi
 :calm:
D’ailleurs, j’ai vu une pub pour le note 7 il y a pas 25 minutes à la TV. :hoho:

2 « J'aime »

C’est fou qu’ils prĂ©voient toujours de tels bĂ©nĂ©fices aprĂšs un fiasco pareil.

Ils sont bons en marketing, Samsung ne peut pas vraiment perdre de fric au final. (MĂȘme si rappeler tous les Note 7 va faire mal, ce n’est pas non plus les galaxy/s7/s6 etc, la branche « note Â» se vend quand mĂȘme moins bien de base je crois)

Et les images et infos du S8 qui leak deux jours aprĂšs les premiers cas de Note 7 qui prennent feu. :hoho: Prenez-nous pour des cons. XD

Pour l’idĂ©e que ca ne vient pas de la batterie, pour l’instant la raison en pole position c’est quand mĂȘme le design de la batterie et le temps de charge que Samsung a voulu trop augmenter (seconde partie qui expliquerai pourquoi les nouveaux Note 7 avec « Â« l’ancienne Â» Â» gĂ©nĂ©ration de batterie ont aussi explosĂ©s)

Mais aux derniÚres infos, les ingés de Samsung se cassent la tronche pour savoir comme les cellules arrivent à se courber et se toucher


Je veux pas faire mon fan de base c’est plus du tout le cas en plus Apple ne fait que de la merde maintenant mais franchement, j’ai vraiment le sentiment que ça aurait Ă©tĂ© Apple, L’information aurait Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e de maniĂšre complĂštement diffĂ©rente dans les grands mĂ©dias nationaux.

Je me rappelle de la polĂ©mique sur un soi-disant fichier de l’iPhone qui Ă©tait censĂ© tous nous espionner ça faisait carrĂ©ment la une de tous les mĂ©dias.

On fait comme si des iPhones n’avaient pas explosĂ© il y a quelques annĂ©es donc ? :hoho:

EDIT : Bon, pas avec ce volume, faut avouer. :calm: MĂȘme si Apple a peut-ĂȘtre mis au silence les victimes. :sac:

https://www.dealabs.com/bons-plans/huawei-p9-32-go-52-3-coloris-dispo/270144

Le LG V20
 :bave:

Impossible de trouver un 7 Plus quelque part :sadboy:

tu as regardĂ© chez Red de SFR ou Sosh en gĂ©nĂ©ral ils ont du stock mais faut mater tout les jours. J’ai eu le 7 plus 256 au prix du 64 chez apple et avec un forfait de 5e deja resiliĂ© :hoho:

Ils ont pas en stock ils livrent sous 1 mois.