đŸŽŸ Tennis (2018)

Pour toi elle souligne ça. Pour moi elle souligne sa régularité en 2016.

1 « J'aime »

Il a été régulier. Mais régulier contre qui ?
Bon je vais sortir les tableaux du coup 


1/4 à l’OA en battant : Sugita, Mahut, Robert, Kuznetsov
1/4 à l’IW en battant : Carreno Busta, Ramos Vinolas, Delbonis
1/4 Ă  Miami en battant : Ito, Cuevas, Dimitrov
Finale Ă  Monte Carlo en battant : Muller, Lorenzi, Vesely, Granollers, Tsonga

Donc il aura dĂ©jĂ  fallu attendre 4 tournois pour le voir battre un Top 10. Et il a Ă©vitĂ© par chance toutes les tĂȘtes de sĂ©ries en 1/8eme dans ces tournois et il a mĂȘme jouĂ© Granolla en 1/4 Ă  MC 


Et alors qu’il a fait 2-3 tournois avec des matchs contre des bons joueurs (JO, Canada 
) rebelote avec l’US Open

1/2 en battant : Muller, Satral, Almagro, Baghdatis et Pouille 


Alors bon voilĂ  hein oui il joue bien surtout en ce moment mais bordel, le nombre de points qu’il a engrangĂ© en jouant des mecs bien plus mauvais que lui 


Mais justement c’est ce que je t’explique 10 messages au-dessus.

Ce genre de match Il les perdait l’annĂ©e derniĂšre. C’est pour ça que je dis qu’il est beaucoup plus rĂ©gulier, J’ai mĂȘme pas dit beaucoup plus fort
 c’est juste que oui dans le monde actuel de tennis si tu es vraiment rĂ©gulier si tu gagne face a des joueurs moins fort que toi tu te retrouves au classement Ă  ton niveau. Est-ce que son niveau actuel c’est entre la cinquiĂšme et la huitiĂšme place mondiale ? Oui.

1 « J'aime »

J’ai pas comptĂ© les JO, mais top 10 (au moment du match) il y’a eu que Tsonga et Wawrinka. soit pas de mauvaise foi, c’est juste un exemple

Et puis bon dire qu’il peut perdre contre des gars hors top 10, ba ok. Mais c’est le cas de tous (exceptĂ© ptet Djoko et Murray les plus rĂ©guliers). Cilic perd contre Sock. Raonic Ă  Roland contre Ramos. Nadal contre Pouille. Nishi contre Gasquet Ă  Roland


Parce que les JO ça compte pour du beurre ?

Et Thiem Ă©tait ultra en forme Ă  ce moment lĂ , on parle pas de Granollers ou Kuznetsov :slight_smile:

Prendre juste les top 10 pour dire : « regarde c’est pareil » c’est juste aberrant. Nishikori a jouĂ© Isner, Kyrgios et consort, pas Vesely, Baghdatis et Pouille.

C’est exactement ce que j’ai dis hein.
Matthe affirme que Monfils ne perd pas contre en dehors du top 10 maintenant ^^

De toute façon ce débat sera terminé quand il aura tapé Djokovic demain soir. :sac:

1 « J'aime »

C’est aussi abbĂ©rant que ton post initial, c’était le but :). Pour moi les joueurs entre la 3Ăšme et 9Ăšme place sont trĂšs proches (sans compter Federer)

1 « J'aime »

Bah non je vois pas en quoi c’est aberrant de constater que Monfils est dĂ©finitivement chanceux dans ses tirages en 2016

c’est pas de la faute de Monfils si toutes les tĂȘte de sĂ©rie hors top10 ont Ă©tĂ© Ă©liminĂ© avant qu’il ne les rencontre.
eux n’ont pas fait leur taf contrairement à Monfils.
et comme Ă  dit Matthe j’espĂšre qu’il sera top 4 en fin d’annĂ©e comme ça il aura des tableaux bien plus aisĂ© pour dĂ©but 2017.
Je le trouve également bcp plus professionnel, enfin mûr, en attaquant la trentaine il était temps

Tout à fait Style Ferrer quelques années auparavant

Le hĂ©ros c’est surtout Tillstrom je crois. C’est celui qui le canalise le mieux vraiment.

1 « J'aime »

C’est pour ça que je parle de chance.

Sinon j’ai calculĂ©, trĂšs trĂšs peu de chances que Gael soit n°4 Ă  la fin de l’annĂ©e. Nishi a dĂ©jĂ  600 points d’avance sur le français, aucune chance que le nippon se fasse doubler.

DĂ©jĂ  Gael est pas assurĂ© de finir dans le top 7, y’a encore Thiem-Nadal-Wawrinka dans un mouchoir de poche avec lui.

ça va ĂȘtre plus que compliquĂ© pour la 4Ăšme place mais si Nishikori et Wawrinka perdent ce soir et que GaĂ«l arrive enfin Ă  battre Djoko why not

déjà accroché la 5Úme serait super et la 4Úme serait exceptionnelle, ça voudrait dire taper Murray ou Djoko pas avant les demi

Djokovic a été monstrueux hier contre Jo 


Nishikori Ă©limine Murray

Wawrinka devrait conclure face à Del Potro d’ici quelques minutes

Wawrinka, typiquement le mec qui fait son bonhomme de chemin sans faire de bruits


2 « J'aime »

Et au final, il a juste un grand chelem en moins que Murray, pour l’instant.

Pathétique ce premier set