🎾 Tennis Elbow 2013

Je viens juste de finir mon Wimbledon dont la récap est ci-dessous. UN peu la flemme de tout reprendre ce que j’avais poster sur MO. Peut être j’éditerai ce post je verrais.

Semaine 27 - 157e rang mondial

Wimbledon :

  • R1 : M.Raonic (26e) - [26] : 6/7(8) - 4/6 - 7/6(5) - 6/3 - 6/3
  • R2 : N.Davydenko (64e) : 4/6 - 6/2 - 6/1 - 4/6 - 6/3
  • R3 : N.Djokovic (1e) - [1] : 6/0 - 6/1 - 6/3

Gains : $50850
Classement Technique : 114e (+43)
Classement Race : 67e (+21)

Commentaires : Waw. Super content de mon Wilmbledon ! Un premier match hyper sérré contre Raonic. Il gagne les deux premiers sets en me breakant une seule fois. Mais j’ai su trouver son jeu et le finir sur les 3 sets suivants. Le 3ème set fut vraiment décisif, gagné au Tie Break j’etais super nerveux car je voulais pas me faire sortir en 3 sets en m’étant fait breaker qu’une seule fois.
Ensuite contre Davydenko, ses qualités de contre m’ont vachement destabilisés au premier set. Mais j’ai rapidement compris que mes retours de services étaient ultra important contre lui. Ensuite, a part une frayeur au 4ème set ou il était devenu injouable, ce fut plus tranquil. Enfin, contre Novak j’ai rien pu faire. le premier set je me fais étriller, le deuxième j’arrive a marquer un Jeu, le 3ème j’ai meme reussi a prendre son service, ca il faisaient plus de fautes. Mais bon, j’suis encore loin de son niveau.

Bref après tout ca, quelques semaines de repos, et je repars en ATP 250 avec les qualif’ d’Atlanta.

Semaine 30 - 118e rang mondial

ATP 250 Atlanta :

  • Q1 : P.Lang (315e) : 6/0
  • Q2 : J.Sude (258e) : 6/0
  • Q3 : M.Linzer (325e) : 6/0
  • R1 : M.Baghdatis (46e) : 6/1 - 7/6(3)
  • R2 : K.Anderson (34e) - [5] : 6/3 - 6/1
  • 1/4 : M.Fish (14e) - [3] : 6/3 - 7/5
  • 1/2 : A.Murray (3e) - [1] : 6/1 - 6/2

Gains : $28480 + Wild Card ATP 250 Kitzbuhel
Classement Technique : 96e (+18)
Classement Race : 61e (+6)

Commentaires : Depuis Nottingham, y’a vraiment eu un déclic. J’enchaine les bonnes perf. Ce coup ci sur du Dur. Un premier tour délicat face a Baghdatis, avec un deuxième set bien accrocher. K.Anderson a été plus facile a écarter. Viens ensuite la tête de série numéro 3 en la personne de Mardy FIsh. Un gros combat que ne reflète pas le score. Nottament le deuxieme set ou je reviens de très loin après avoir ete mené 5/1. La demi contre Murray fut a sens unique. Bien que la deuxième manche fut agreable a jouée, il etait tout simplement trop fort.

Je t’ai trouvé pire que Ferrer Queen.

Quoi que tu fasses, le mec a la balle. J’ai tout essayé. Le seul truc qui passe est quand t’es au filet. Mais il te fait des passings de oufs que du coup c’est assez chaud.

Je lui ai pris 4 jeux en deux matchs, 5 sets. :frowning:

BOUM 8eme mondial.

@20100 Je l’ai joué une fois et j’ai eu des balles de match avant de perdre haha

Je suis 3ème mondial moi, à ma troisième saison. Je suis à Indian Wells, en quarts :smile:

Sur terre ? @Queen

Ah non non à Shanghai je crois :blush:

• Bilan 2012

Bilan de l’année 2013 - Hernekson

Tournois remportés :
• Grand Chelem : US Open
• ATP 500 : Tokyo, Bâle
• ATP 250 : Munich

Classement ATP en fin de saison : 5ème

Moment(s) frisson(s) de l’année :

  • Comment passer à côté ? :D Mon incroyable parcours à l’US Open ! Jusque là je réalisais une saison sans saveur, sans grand exploit ! Et là, à New York, tout s’est déroulé à merveille. J’y ai battu Janowicz, Wawrinka, Federer et Del Potro alors que j’étais assez incapable d’enchaîner les gros matchs :yes: Un super souvenir, j’étais vraiment bon à ce moment là !
  • Avoir réussi à amener (avec Nieminen) la Finlande dans le groupe mondial de coupe Davis, avec une jolie perf en playoff où moi et Jarkko avons battu Del Potro en simple :na:
  • Un beau parcours au Masters (finale), où j’ai eu pas mal de réussite, je passe notamment avec une seule victoire en poules :p

Déception de l’année :

  • Deux grosses déceptions : l’Open d’Australie et Wimbledon. À Melbourne je me fais sortir au deuxième tour par Gulbis, rien d’honteux mais on a vu mieux pour une première participation ! Et enfin évidemment Wimbledon. J’y avais fait un super résultat l’an passé avec un joli huitièmes de finale. Là je me suis fait sortir au deuxième tour par un Benneteau incroyable au filet :sac:

Bilans généraux :

Légende

Résultats

Finalement à part à Wimbledon j’ai fait mieux partout ! J’ai conservé mes titres à Tokyo et Bâle et j’ai fait un US magique. Quels objectifs pour la saison prochaine ? Faire mieux, et se rapprocher de la première place mondiale de l’intouchable Djokovic. Je vais défendre corps et âme mon titre américain, mais il faudrait rééditer l’exploit. Je ne suis pas à l’abri d’une défaite inattendue, le danger vient de partout. Et enfin je veux enfin battre Ferrer, ce mec est injouable :(

Ah ça va faire plaisir de vous retrouver ici et de discuter de nos performances. Sinon moi bah… Mon ordi est mort. J’ai réussi à récup le jeu. Sauf que j’ai aucune sauvegarde. Donc j’ai recommencé une partie. Avec un mec que j’ai voulu spécial, un coup droit à la Nadal et un revers Wawrinka, slice Murray. En gros pour (j’espère) être plus performant sur terre avec le coup droit et je pense faire de mon revers mon coup principal pour déborder. Je vous tiens au jus :wink:

@Queen Quand tu l’auras affronté sur terre, tu me diras !

@Rorchak Tu commences à quel niveau et quel clst ?

Je commence en Pro 10, contrôle élite. Normal quoi. Et classement, j’ai mis top 300 ;)

Semaine 1 – 311ème Mondial
Sao Paulo / Challenger (Ciment) :

Q1 : M. Mecir : 6/4

Q2 : Constantin Belot : 6/3 – 6/1

Q3 : Tiago Lopes : 6/0 – 6/1

R1 : I. Minar (145ème) [3] : 6/1 – 6/3

R2 : Pavol Cervenak (162ème) : 3/6 – 4/6

Commentaires : Premier tournoi. Les qualifications ont été parfois plus compliquées que prévu mais elles m’ont permis de prendre en main les coups de mon bonhomme. Au premier tour, je domine facilement un joueur puissant mais trop irrégulier. Même topo au R2. Sauf que cette fois, tout rentre dedans et sans pouvoir me défendre réellement, je me fais claquer. Tant pis.

Semaine 2 – 275ème Mondial
Australian Slam / Grand Chelem (Synthétique New Line)

Q1 : A. Bedene (130ème) [5] : 6/4 – 6/4

Q2 : G. Granollers (250ème) : 6/3 – 6/1

Q3 : S. Greul (162ème) [30] : 3/6 – 2/6

Commentaires : Raté. Je détruis l’un des favoris pour ces qualifications dès le premier tour, j’assure ensuite. Et un allemand à la … (toujours eux –’ xD) me tue avec son jeu ultra-puissant. Je suis encore trop tendre, je finis pas les points et je me fais surprendre comme un bleu sur des contres. Bref, je suis en train de me chercher. Pour le GC on repassera. M’enfin. Par contre, satisfaction profonde j’utilise de plus en plus la volée (en moyenne 15 fois par match) avec un grand taux de réussite. Mon jeu évolue et ça fait plaisir de voir qu’avec ce jeu, tu peux redécouvrir le plaisir de changer de style. ;)

Duxe, je prends ta présentation en gros, si ça te dérange pas ? Sinon, je changerais cela !

C’est celle d’Elmander haha. Mais pas de soucis t’inquietes ! J’adore voir la progression sous ce format la !

DOmmage pour l’Australian, une petite qualif aurait pu te mettre bien dès le début !

D’acc xD ! Ben merci à lui du coup ^^

Ouais c’est clair. Et le seul défaut de ce jeu qui risque de me briser en plein élan :

Voilà. Un monstre en double donc un monstre en simple. Franchement c’est le seul truc assez énervant de ce super jeu… ^^ Mais quel énervement ! Ahah

Moi ça bug toujours après chaque point, faut que je trouves une solution :(

Je sais pas si vous avez vu sur le forum officiel de Tennis Elbow, ils ont des competitions Online.

Punaise c’est drolement bien foutu, ca donne vraiment envie quoi. Il se gavent. Mais ça demande tellement de temps !

Premier titre en M1000, Monte Carlo :aulas:
Bon j’ai pas joué Nadal ni Ferrer mais ça compte quand même !

Finale hyper dure contre le Djoker, j’ai lutté, manqué quatre balles de matchs dans le deuxième set et eu très peur, mais ça passe :smiley: . J’ai hâte de voir ce que ça pourra donner à RG ! Mais avant ça, direction Madrid puis Rome…

Non ca compte pas. :( Je veux te voir jouer Nadal sur terre. :P

@20100 (je joue en maître 5)

Je l’ai fait, le doublé à Madrid, et pas contre n’importe qui :aulas2:

Tableau assez tranquille pour un M1000 où je suis pour la première fois tête de série no 1, Djoko ayant fait l’impasse. Les gros sont en bas : Fed, Ferrer, Nadal, Gasquet, Wawrinka. Je suis peinard jusqu’en finale donc. Bon finale contre Nadal, j’avais très peur. Un plan de jeu : mitrailler le revers de l’espagnol pour éviter les angles bâtards et me concentrer surtout sur mon jeu de service, si je suis mené 30-0 sur son service je laisse plus ou moins tomber pour m’économiser à fond et pas jouer sur les rotules.
Je me fais breaker à 3-3 dans le premier set mais je recolle direct avant d’enchaîner en fin de set, j’étais hyper concentré haha. Même topo dans le deuxième, je m’économise à fond dès que je peux et à 5-4 pour moi je décide de tout donner et il finit par craquer. J’ai vraiment bien joué, fait beaucoup de coups gagnants en le forçant à jouer en diagonale avec son revers sur mon coup droit.

2 « J'aime »

Ouais bon ok t’as tué le game, t’as plus de challenge là. :(

Je crois pas non haha. Cncore cette année j’ai perdu contre Marc Lopez à l’Open d’Australie alors bon :labrune:

Grosse perf en cours !