đŸŽŸ Iunctis Tennis Challenge 2016

wawrinka
thiem

Wawrinka
Simon

Geneve : Delbonis
Nice : Thiem

Manque encore @monz et @Sativa !

Le premier tour devrait se terminer vers 14 heures du cÎté de Nice, vers 16h30 du cÎté de GenÚve.

:slight_smile:

Il est banni combien de temps sérieux ? :hoho:

Jusqu’à mercredi prochain.

Il a fait quoi ?

Il avait pris 3 mois

Coc cocaine dans l’jean
Sativa a pris du ferme ferme ferme

1 « J'aime »
  • Choix n°1
  • Choix n°2
  • Choix n°3
  • Choix n°4
  • Choix n°5
  • Autre
0 votant

VoilĂ , je lance le sondage. Je vous expliques les propositions ci-dessous :

‱Choix n°1: on ne change rien! On garde la formule dĂ©cidĂ©e en dĂ©but d’annĂ©e. L’avantage est qu’elle est assez simple et qu’elle permet de pronostiquer beaucoup de matchs et de prendre jusqu’à plus de 100 points durant le Grand chelem. L’inconvĂ©nient Ă©tant qu’elle ne permet pas de faire de grands Ă©carts entre les candidats alors que c’est justement sur les tournois les plus importants que ça devrait ĂȘtre fait.

‱Choix n°2: assez simple aussi puisque ça consiste Ă  appliquer exactement la mĂȘme rĂšgle que sur les masters 1000. L’inconvĂ©nient c’est que les grands chelem ne seraient plus vraiment Ă  part. Aussi, un survivor sur 15 jours avec un tour tous les deux jours ça peut ĂȘtre un peu long. Le barĂšme sera probablement changĂ© si cette option est retenue. Quelqu’un a par exemple propose de doubler les points par rapport aux Masters 1000.

‱Choix n°3: premiĂšre proposition envoyĂ© par un membre, le double survivors ! L’avantage c’est que ça augmenterait la difficultĂ©. Bien entendu, si un de vos joueurs perd, vous pouvez continuer Ă  choisir un seul joueur pour les autres tours. Du coup, moins de points. L’inconvĂ©nient c’est que ça peut devenir le bordel :hoho:

‱Choix n°4: presque similaire Ă  la prĂ©cĂ©dente en plus simple. Un survivors sur le tableau masculin un autre sur le tableau fĂ©minin. L’avantage c’est que l’on oublie pas le circuit fĂ©minin qui est laissĂ© de cĂŽtĂ© toute l’annĂ©e. Ça pourrait surprendre certains joueurs qui ne s’y intĂ©ressent pas. C’est justement l’inconvĂ©nient. Je sais que ça saoule pas mal de monde le circuit fĂ©minin. Du coup, tout un survivor dessus


‱Choix n°5: un pronostic complet ! DĂšs qu’il est sorti, vendredi, je vous transmets, j’ai pas encore trouvĂ© le moyen, le tableau que vous devez complĂ©ter en intĂ©gralitĂ©. Faut que je trouve une maniĂšre simple avec par exemple des croix Ă  cocher. C’est bien entendu l’inconvĂ©nient, est-ce que c’est possible de mettre ça en place, est-ce que ce ne sera pas trop long pour vous de faire 127 pronos pour remplir le tableau? En tout cas, c’est la solution qui ferait la plus grande diffĂ©rence au classement! Avec de vraies surprises et retournements de situation possible


Autre: si vous avez des idĂ©es, n’hĂ©sitez pas Ă  les proposer.

@Tennis

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la proposition #5. Malheureusement ça risque de te faire Ă©normement de boulot.

Les autres propositions j’suis vraiment pas convaincu.

Sinon on peut faire comme la proposition 5 mais pas TOUT le tableau, genre plutot la moitié de tableau haute pour le 1er tour, moitié de tableau basse pour le 2nd etc
 Ou alors tu selectionne 16 matchs ou 24 truc du genre.

La 4 pas compris.

La WTA non merci

Comme les M1000 ça m’irait moi, la 5 je dis oui mais si ça te dĂ©range pas

J’aime bien le choix 4 :norris:

Sinon, outre le choix survivor classique, pourquoi pas pronostiquer le nombre de sets d’un match choisi par Matthe à chaque tour ?

1 « J'aime »

AprÚs ça ne me dérange pas de comptabiliser, ça va vite.

Je vous annoncerai le score quand tout sera terminé mais je comptabiliserai pendant le tournoi. Du coup, ça va vite.

Aprùs tous les espoirs reposent sur le fait qu’il y aura bien un frappadingue sur le net qui fera un fichier Excel de ce Roland-Garros 2016.

1 « J'aime »

Bah si tu veux c’est un peu la mĂȘme chose ce n’est pas ce qui fait de grandes diffĂ©rences. Parce que dans ce cas lĂ , la grille de 10 rencontres c’est plus naturel quand mĂȘme.

Quel type de fichier tu aimerais? Ă  la limite je peux me devouer si ton cahier des charges est pas trop demandeur haha

:hoho:

Dans l’absolu, j’ai aucune prĂ©fĂ©rence. Je dis excel parce que j’ai l’habitude de faire les pronostics des compĂ©titions de football avec mes amis lĂ  dessus. Mais aprĂšs, n’importe quel systĂšme simple pour que chaque joueur ai juste Ă  cocher une case et que ça se mette Ă  jour automatiquement pour les tours suivants, c’est simple en apparence mais ça doit ĂȘtre complexe.

Tu as quand mĂȘme le tableau masculin et fĂ©minin en survivor, ça en fait des points ^^
Et tu rajoutes les points pour le nombre de sets, je sais pas, genre 5 points. Pour chaque tour et chaque tableau, ça te fait quand mĂȘme 10 points de bonus par tour, c’est pas rien ^^

AprĂšs je ne suis pas trĂšs fan de mettre d’énormes points pour les tournois du GC, surtout si on garde le principe du survivor, ça va ĂȘtre trĂšs difficile aprĂšs de rattraper en cas de gadin ^^

Mais c’est vrai que le principe du survivor sur un tournoi de 15 jours, c’est assez salaud si tu perds dĂšs le dĂ©but xD

Aprùs, c’est une 1ùre saison, faut bien tester, je suis partant de toute façon ;)

Ah OK, autant pour moi, je croyais que tu proposais juste le survivor masculin.