đŸŽŸ Tennis (2018)

oui puisque toi, à 10 cm du filet, t’as le front dans la bande blanche, tu tires dans le filet donc :sac:

1 « J'aime »

Victoire de la paire française au master 1000 d’indian wells, fĂ©licitation Ă  Hebert et Mahut.

S’ils cartonnent, ça ne sera pas facile, ils peuvent obtenir une sĂ©lection olympique.

J’aimerai, il n’y a pas beaucoup de paire d’un mĂȘme pays qui on a leur palmarĂšs un GC et un master 1000.
MĂȘme si des paires semblent plus forte sur le papier, comme Federer/Wawrinka, Ferrer/Nadal, Djoko/Toicki ou mĂȘme Gasquet/Tsonga
, les automatismes et le fait de jouer ensemble sur l’ensemble d’une saison ça compte Ă©normĂ©ment.

Ça passe pour le moment en fait. Il faudra que l’un des deux soit dans les 10 premiers du classement mondial du double pour la qualification À la date du 6 juin. Nicolas est pour le moment septiùme.

Du coup, en simple, on part sur du Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon. Pour le double, il devrait vraisemblablement Y avoir la paire Tsonga/Gasquet et donc, si tout va bien, la paire Herbert/Mahut.

Chez les filles, seule Mladenovic est quasiment assurĂ© d’ĂȘtre prĂ©sente. Il faudra ĂȘtre dans les 56 premiĂšres toujours Ă  la date du 6 juin. Cornet est actuellement 43e (et blessĂ©) et Garcia est 47e.

Concernant le double, aucun problĂšme, c’est dĂ©jĂ  rĂ©glĂ©. Il y aura une paire, ce sera la paire Garcia/Mladenovic.

On devrait aussi avoir une paire en double mixte. Mladenovic en sera. Elle devrait ĂȘtre accompagnĂ©e de Tsonga mais une surprise est possible. Herbert ou Mahut par exemple.

Merci pour tous les renseignements, j’avais lu le rĂšglement pour les qualifs’ JO mais tout n’était pas clair.
Mahut si il est top 10 en double, peut faire son double avec n’importe qui c’est bien cela?

J’ai vu que Cornet Ă©tait engagĂ©e Ă  Miami, ce qui me parait bizarre, vu qu’elle Ă©tait blessĂ© entre 1 et 6 mois
plutĂŽt Ă©tonnant. AprĂšs Garcia va falloir qu’elle se rĂ©veille en simple, en double il y a moyen de faire un truc.

Un mixte Maldanovic/Mahut j’aimerai vraiment

C’est ça. Les 10 premiers, dans la limite de deux paires maximum par pays, sont automatiquement qualifiĂ©s avec le partenaire de leur choix.

Ensuite, pour complĂ©ter le tableau, on prend en fonction des classements simple et double. C’est pour ça qu’une paire Tsonga/Gasquet (ou mĂȘme une paire Federer/Wawrinka) ça passe sans trop de problĂšme malgrĂ© un classement en double moyen.

Ce serait quand mĂȘme une bonne nouvelle.

En double, elle y sera bien c’est quasiment certain. En simple, la bonne nouvelle, c’est qu’elle n’a pas Ă©normĂ©ment de points Ă  dĂ©fendre jusqu’au mois de juin. Ça peut le faire.

Avant le forfait de celui-ci, elle avait prĂ©vu de faire le double mixte de l’open d’Australie avec Tsonga justement pour se prĂ©parer aux JO. Donc normalement, c’est plutĂŽt lui.

merci @Matthe pour toutes ces précisions

par rapport au double pour Garcia, je disais moyen de faire un truc au JO. Forcément qualif avec Mladanovic.

Ah ok pour le double mixte.

Chez les filles, je vois bien le grand retour d’Azarenka au tout premier plan




Il est monstrueux 


Je vois mal comment RG pourra encore lui Ă©chapper cette saison, mais bon, tant qu’il le gagnera pas il y aura cette Ă©pine dans sa carriĂšre

j’espùre qu’il le gagnera, sauf si un français en finale

C’est monstrueux, si il gagne Miami, il devient le joueur ayant remportĂ© le plus de fois de master 1000

Qui peut le battre en grand chelem de toute façon ? Wawrinka, Nadal, Murray
 J’en vois pas d’autre

Tu peux enlever Nadal à mon avis


1 « J'aime »

:lebron2:

Tu y vas cette année @monz?

Normalement oui.

Mais le colloque des enseignants est annulĂ© cet annĂ©e, j’espĂšre qu’on aura quand mĂȘme nos places.

Je fais le mercredi(annexe), jeudi et vendredi (central) de la premiĂšre semaine.

Seul objectif de la premiÚre journée, avoir enfin ma photo avec Paul Henri


(pour Ă©viter les remarques disant qu’il sera dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© je prĂ©cise Ă  tout le monde que le mercredi il y a le premier tour du double)

Lundi et mardi pour moi. On se croisera pas.