đŸŽŸ Tennis (2018)

Tsonga déclare forfait à Rome, se serait bien que Pouille soit le lucky loser

yes, d’aprĂšs wikipedia c’est pouille qui a Ă©tĂ© tirĂ© au sort, il prendra le vainqueur de Gulbis/Karlovic

Bon allez lundi je vais à l’open de nice :D

1 « J'aime »

Tu sais quelles seront les TDS?

A mon avis Thiem vu qu’il est tenant du titre

http://www.opennicecotedazur.com/liste-officielle-atp.html

Thiem et Paire que je veux voir perso :)

1 « J'aime »

Ils auront un bye au 1er tour normalement. Du coup si tu y vas que le lundi, t’as aucune chance de les voir je pense.

Ah ouais merde pas pensé :hoho:

J’attends le tirage alors

Par contre tu les verras surement s’entrainer, c’est super sympa aussi.

Tellement sympa que je me suis fait une journĂ©e spĂ©ciale annexe cette annĂ©e. Parce que j’aime bien l’ambiance, les entraĂźnements, et qu’à chaque fois je suis tiraillĂ© parce que j’ai des billets pour le court central. Au moins, lĂ , je pourrais prendre le temps.

Pour la petite anecdote, la majoritĂ© des grands joueurs aiment bien s’entraĂźner sur le court numĂ©ro 11 (Ă  roland-Garros) parce qu’il est quasiment inaccessible au grand public. Sauf que pour accĂ©der Ă  tous les cours annexes situĂ©s derriĂšre le Suzanne Lenglen, les personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite doivent passer par un chemin privĂ© qui donne justement sur le court numĂ©ro 11. L’annĂ©e derniĂšre, j’essaie de nĂ©gocier avec le vigile pour avoir le training schedule, il ne veut rien entendre. On voit des journalistes japonais, on essaye d’entamer la discussion. Apparemment ils maĂźtrisaient trĂšs mal l’anglais et nous pas du tout le japonais :hoho: au final, adorable, ils nous ont donnĂ© le programme d’entraĂźnement. Ça nous a permis de faire des photos, justement sur ce cours avec Kei, Kyrgios Richard (et Seb) et Gilles. On a aussi vu l’entraĂźnement de Federer quasiment sur le cours, Mais vraiment, mais pas possible d’avoir de photos parce que ça a beau ĂȘtre une allĂ©e privĂ©e, bizarrement, quand c’est le maĂźtre, il y a 300 personnes. Que des gens de l’organisation en plus. Enfin des gens travaillant.

EDIT: j’ai retrouvĂ© une photo pour montrer comment on est vraiment prĂšs


2 « J'aime »

Roland je kifferai bien mais malheureusement je ne serais pas rentré :/
J’y suis allĂ© une fois, un grand souvenir !

Je pense que j’irais voir la finale samedi pro du coup, ça sera que 6€ de plus.

Pour Roland en effet les cours annexes aux deuxiĂšmes ou troisiĂšme tour c’est sympa, l’annĂ©e derniĂšre ça m’a coutĂ© 50 € j’y Ă©tais le jeudi de la premiĂšre semaine, j’avais vu Ferrer - Gimeno (au dĂ©part programmĂ© sur un court oĂč j’avais pas les places, on s’est posĂ©s avec un pote sur un court et il a dĂ©barquĂ© :hoho:, il avait Ă©tĂ© reprogrammĂ©), Anderson - Lu, Goffin - Giraldo, Janowicz - Mayer, et on est bien plus prĂšs.

J’ai aussi vu Baczinski mais bon la WTA voilà quoi

Bercy >>> Roland :no:

1 « J'aime »

J’ai toujours voulu aller Ă  Bercy mais je pense que c’est beaucoup plus spectacle, on ne peut pas rĂ©ellement approcher les joueurs quoi ?

Jamais allé non plus.

Et c’est Accor Arena. :zemmour:

C’est surtout un tournoi complĂštement ignorĂ© par les meilleurs 


Il est peu dĂ©terminant. Les places pour le Master sont en grande majoritĂ© dĂ©jĂ  distribuĂ©es, c’est tout.

Pour preuve, la finale de l’annĂ©e derniĂšre qui opposait le numĂ©ro un mondial au numĂ©ro deux mondial :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour une fois qu’il n’était pas ignorĂ©

Non mais ils ont amĂ©liorĂ© les choses depuis deux ans puisque je crois qu’il ne prĂ©cĂšde plus directement la finale des Masters. Du coup, toutes les stars Ă©taient prĂ©sentes l’annĂ©e derniĂšre. Il n’y a pas de raison que ça change Ă  nouveau.

EDIT: et puis bon ça fait quand mĂȘme trois ans de suite que c’est le numĂ©ro un mondial qui remporte le tournoi.

1 « J'aime »

Les joueurs sont obligés de jouer les M1000

Non pas vraiment effectivement mais il y a l’accĂšs gratuit Ă  l’annexe (la patinoire) et il peut y avoir des simples sympas et c’est plus un gymnase de campagne qu’un vrai court, donc tu es trĂšs proche des joueurs. Quand j’y suis allĂ©, ClĂ©ment m’a demandĂ© d’arrĂȘter de bouger :D

J’y suis allĂ© 2 ans, Ă  chaque fois 8Ăšmes de finale, c’est juste parfait, tu mates que des affiches (Federer/Gasquet, Tsonga/DelPotro, Nadal, Murray
), sur l’annexe j’ai vu Bryan/Bryan contre Llodra je sais plus qui c’était juste Ă©norme, les français ont gagnĂ© dans une ambiance de fou furieux.

Et tout ça pour moins cher qu’un premier tour Ă  RG ou tu vas voir certes les meilleurs mondiaux mais Ă©clater des qualifiĂ©s en 3 sets


2 « J'aime »