đŸŽŸ Tennis (2018)

Si Gaël pouvait taper Djoko en demi et affronter Del Potro en finale

1 « J'aime »

Monfils 5eme a la race 
 cette grosse blague 


La chatte monfilsienne n’a donc aucune limite

Ta hate non plus.
Nishikori est bien 4Ăšme avec 2 victoires sur le top 10 depuis le dĂ©but de l’annĂ©e donc Tsonga 10Ăšme.

tu es trĂšs sĂ©vĂšre avec Monfils, mĂȘme si il a de la chance en dĂ©but d’annĂ©e avec les diffĂ©rents abandon, il n’a pas jouĂ© RG son meilleur tournoi GC. Sur herbe il n’a rien fait il n’aime pas cette surface, c’est bien qu’il a performĂ© ailleurs.

Il est a sa place d’autant si il confirme durant la tournĂ©e asiatique.

2 victoires ? LOL ?

Il a battu Nadal, Tsonga, Thiem, Wawrinka et il s’est coltine Gasquet (post-blessure) et Kyrgios plusieurs fois.

Monfils il a eu des tableaux en bois à l’OA, Miami, Indian Wells, Monte Carlo 

Il a tapé qui de bons à part Raonic et Cilic ?

Tout le monde s’accorde à le dire, Monfils a joui d’une chance exceptionnelle sur ses tableaux.

AprĂšs il rĂ©pond prĂ©sent c’est cool, sans faire le guignol il battait Nishikori aux JO.

Mais post-JO ya absolument rien d’exceptionnel 


Ne retenir que la chance c’est vraiment ĂȘtre de mauvaise foi quand mĂȘme.

Parce que tout le monde s’accorde aussi à dire que le Monfils 2016, il a pas grand-chose à voir avec l’ancien


Concentré, sérieux


La vĂ©ritĂ© aussi c’est que maintenant il ne perd plus un seul match contre un joueur moins bien classĂ© que lui. ForcĂ©ment, ça aide pour grimper au classement. Il y a qu’à regarder la carriĂšre de David Ferrer


Par ce que si tu regardes ses rĂ©sultats 2015 par exemple, il tombe une fois contre Federer, une fois contre Nadal, plusieurs fois contre Berdych, sa bĂȘte noire, mais tout le reste ce sont des dĂ©faites Ă©vitables. Ce qu’il a rĂ©ussi Ă  rĂ©gler cette annĂ©e.

Je pense que c’est vraiment son niveau aujourd’hui. Il tourne autour de la cinquiĂšme place mondiale. L’objectif ça va vraiment ĂȘtre de passer devant le suisse ou le Canadien ou le japonais


Et puis de toute façon, les tableaux vont ensuite devenir de plus en plus simple avec le classement. Ce serait bien de finir l’annĂ©e quatriĂšme.

Seul truc qui est dommage c’est de commencer a ĂȘtre sĂ©rieux Ă  30 ans


1 « J'aime »

En mĂȘme temps il y a un seul tournoi rĂ©ellement disputĂ© en post JO


Je voulais dire ante-JO, mybad :mybad:

Euh 
 Klizan, Roger-Vasselin, Cuevas, Bellucci et Chardy quand mĂȘme 


Et j’ai jamais dis le contraire, il joue mieux oui.
Mais ces tableaux c’est une blague.

J’y reviendrais quand j’ai fini ce que je fais si tu veux mais il arrive en 1/4 ou en 1/8 de M100/GC avec des matchs d’une aberrante facilitĂ© 


La seule dĂ©faite inacceptable c’est la premiĂšre, Klizan. Mais c’est son fameux problĂšme de ne pas gĂ©rer la pression. Tout le monde croit qu’il est diffĂ©rent des autres français mais pas du tout finalement. Son ratio en finale est trĂšs mauvais. Ce match lĂ , il le perd en finale. J’ai envie de croire que ça va mieux depuis qu’il a gagnĂ© Washington en revenant de trĂšs loin. Parce que bon quand tu as Ivo qui sert pour le match normalement c’est mort de chez mort.

AprĂšs les autres dĂ©faites
 la premiĂšre c’était au retour de l’open d’Australie, Il a expliquĂ© qu’il avait voulu s’engager parce que c’était en France Ă  Montpellier mais il Ă©tait pas prĂȘt du tout.

Les deux suivantes C’est juste avant sa grosse interruption. Il le dit notamment en aprĂšs match. Quelque chose ne va pas
 faut que je vois
 verdict, quasiment trois mois d’arrĂȘt.

Enfin, la derniĂšre, wimbledon, Match de retour, il Ă©tait encore sur une jambe, tournoi qu’il aime pas


Je veux dire ce n’est pas non plus des dĂ©faites venue de nulle part. Sur cette tournĂ©e amĂ©ricaine aucun joueur en dehors du top 10 Ne peux le battre. Clairement.

Il devrait s’en excuser d’ailleurs.

Et arrĂȘter de gagner pour retourner au rang qui est le sien. Je te suggĂšre d’ailleurs de voir avec lui jusqu’à quelle place il faut le faire descendre.

2 « J'aime »

Je m’en fou de son classement Doudou, je parle de ses tirages chanceux.

Depuis les JO je l’ai dis, il est bon. TrĂšs bon parce qu’il a accumulĂ© Ă©normĂ©ment de confiance.
Mais tout ça c’est aussi avec les tableaux en bois du dĂ©but d’annĂ©e oĂč il n’avait pas un niveau impressionnant Ă  ce moment lĂ .

Et je pense que sur un match un membre hors top 10 peut le battre. Kyrgios, Fognini, Verdasco, Anderson 
 ce sont des joueurs dangereux pour la , top 10 (sauf les tout meilleurs Ă©videmment)

pour un mec qui s’en fout, tu prends ça Ă  coeur quand mĂȘme.

La race c’est pas le classement.

D’ailleurs je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais si il avait fait Roland-Garros, il aurait Ă©tĂ© tĂȘte de sĂ©rie numĂ©ro 13.

C’est Ă  dire que dans le tableau il aurait Ă©tĂ© Ă  la place de Thiem


En fait il aurait dĂ» ĂȘtre troisiĂšme Ă  la race :frowning:

La race souligne juste la chance qu’il a eu sur l’annĂ©e. Faut bien que je m’appuie sur une donnĂ©e pour dire ça.

C’est vilain ce que tu fais là tu le sais.

Ça le sera bientît. Dans deux mois.