đŸŽŸ Tennis (2018)

Mais alors quoi ? ça change quoi sérieux :hoho:

Ça revient à ce que j’ai dis avant :

Cilic il va pas donner son temps pour une petite interview Ă  des journalistes Ă©trangers pour qu’on lui dise que c’est un sale dopĂ©.

Enfin bon, les journalistes français avaient déjà voulu foutre la merde chez les Suisses. On a vu le résultat :)

Non mais arrĂȘte de changer de sujet Ă  chaque fois qu’on parle c’est dĂ©sagrĂ©able sincĂšrement. On parle pas de Cilic, On parle des journalistes pour qui tu dis “c’est une bavure” “c’est une honte” ben non. AprĂšs, c’est ptet con, malhonnĂȘte, pas fair-play j’en sais rien, mais tu vois par exemple, je le savais pas, bah du coup je le sais, le journaliste a donc fait son taf.

Aprùs tu viens me parler de Cilic mais il fait ce qu’il veut je m’en cague c’est absolument pas le propos.

Mais je change pas de sujet qu’est-ce que tu racontes, arrĂȘte de me prendre pour un con.

Et ma réponse est logique putain.
ça change que Cilic il va pas donner de son temps pour une interview Ă  des journaleux français pour qu’on le traite de dopĂ© et que donc j’aurais compris sa rĂ©ponse virulente envers Nelson Monfort (dans le cas oĂč Chamoulix dit directement Ă  Cilic une question sur son dopage etc etc)

Sauf que c’était pas ce que je pensais. Monz l’explique bien :

VoilĂ  je pensais que c’était en live avec Cilic alors que c’était juste pendant la rencontre contre Pouille.

DONC ça change tout. ça change que c’est pas une bavure Ă  proprement parlĂ© puisque je parlais de bavure car je pensais que Chamoulix l’avait directement adressĂ© Ă  Cilic.

Cilic qui gagne le premier set, ça sent mauvais


Sans nos deux meilleurs joueurs c’était compliquĂ©.

Et avec notre paire de double pseudo numéro 1 qui est bien fragile aussi

Ah au fait j’avais pas tiltĂ© @Matthe et @Monz mais Cilic est clean hein.

Il a Ă©tĂ© innocentĂ© dans l’affaire, il y a eu une erreur des laboratoires. Les cachets qu’il avait pris n’avait plus d’effet au moment du match en question.

Je ne dirai rien d’autres


OĂč est le problĂšme ?
C’est autorisĂ© par la rĂ©glementation de prendre de la Nicethamide en dehors des compĂ©titions :berlusconi:

Non.

À ma connaissance, il n’a pas Ă©tĂ© innocentĂ©.

Il a bien pris un produit interdit. Le TAS a acceptĂ© de rĂ©duire la sentence mais ne l’a pas annulĂ© pour autant. Il a bel et bien Ă©tĂ© contrĂŽlĂ© positif et suspendu pour cela.

J’ajouterai que le laboratoire ne peut pas commettre ce genre d’erreur. Il est contrĂŽlĂ© aprĂšs un match. Ils ne sont pas devin. Ils ne peuvent pas savoir ce qu’il a pris hors compĂ©tition. Si le produit est dans le sang c’est qu’il est lĂ .

Comme dans le cas de Richard, son argumentaire a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© jugĂ© recevable ce qui a potentiellement entraĂźnĂ© une rĂ©duction de la suspension mais il a bien Ă©tĂ© contrĂŽlĂ© positif Ă  un produit interdit en compĂ©tition par un laboratoire.

Il me semble pas que le produit est interdit en dehors des compétitions :huum:

La sanction est rĂ©troactive, concrĂštement aprĂšs la baisse de la sanction il a pu de suite s’engager dans un tournoi.

Oui mais la sanction n’a pas Ă©tĂ© annulĂ©. Si il y avait un casier judiciaire du dopage, il reste bien contrĂŽlĂ© positif et suspendu pour cela.

Comment savoir si le produit est pris hors compĂ©tition ou en compĂ©tition ? J’ai beau rĂ©flĂ©chir je vois pas.

Bah si, il y a une erreur.

Le laboratoire a premiĂšrement dĂ©crĂ©tĂ© qu’il Ă©tait contrĂŽle positif Ă  la Nicethamide alors qu’en vĂ©ritĂ© il n’y avait que des mĂ©tabolites de cette susbtance, la nicotinamide qui est une vitamine.

La prĂ©sence de mĂ©tabolites prouve que l’ingestion de nicotinamide s’est faite plusieurs jours avant le contrĂŽle aprĂšs le match. Et sachant que la nicotinamide n’a qu’un effet cardiovasculaire de 24H maximum, il n’était donc pas sous l’effet du produit dopant.

EDIT : @monz ça répond aussi à ta question

Oui c’est ce que je disais. Le laboratoire ne commet pas d’erreur. Si le produit est dĂ©tectĂ© de maniĂšre positive dans le sang aprĂšs un match


Non mais non. Ça ne marche pas comme ça. Un laboratoire ne dĂ©crĂšte pas quelque chose. Il y a des taux limite. C’est la mĂȘme chose pour tous les produits. Tu est nĂ©gatif, tu es positif. Ce n’est pas comme ça chante au laboratoire. LĂ , il devait ĂȘtre au dessus du seuil.

Encore une fois, si tout n’était que fumĂ©e, il aurait Ă©tĂ© blanchi. Ce n’est pas le cas.

Merci pour la prĂ©cision @Sativa. Entre temps j’ai lu des articles et nulle part je ne vois qu’il a Ă©tĂ© innocentĂ©. Sa suspension a simplement Ă©tĂ© rĂ©duite par le TAS parce que jugĂ©e trop sĂ©vĂšre.

Ah non non, l’ITF a envoyĂ© un courrier Ă  Marin Cilic en dĂ©clarant qu’il Ă©tait positif Ă  la Nicethamide (nikethamide), pas qu’il avait un taux de glucose trop Ă©levĂ©

Je ne vois pas le rapport avec mon message. Parce que oui, il a bien été contrÎlé positif au produit que tu indiques. Pas au glucose.