The Walking Dead

The Walking Dead, c’est quoi ?


Lors d’une intervention, le policier Rick Grimes est touché au torse par une balle. Il plonge dans le coma. Deux mois plus tard, il se réveille à l’hôpital totalement seul, le lieu semble désert. À peine il ouvre les portes de la cafétéria qu’il est attaqué par des morts-vivants. Il parvient à s’échapper et à accéder à sa maison, mais elle est totalement abandonnée.

Après quelques péripéties, il prend la route pour Atlanta pour partir à la recherche de sa femme Lori et son fils Carl…


Tomes publiés


T01 - Passé décomposé (Days Gone Bye) - 2004
T02 - Cette vie derrière nous… (Miles Behind Us) - 2004
T03 - Sains et saufs ? (Safety Behind Bars) - 2005
T04 - Amour et Mort (The Heart’s Desire) - 2005
T05 - Monstrueux (The Best Defence) - 2006
T06 - Vengeance (This Sorrowful Life) - 2007
T07 - Dans l’œil du cyclone (The Calm Before) - 2007
T08 - Une vie de souffrance (Made to suffer) - 2008
T09 - Ceux qui restent (Here We Remain) - 2009
T10 - Vers quel avenir ? (What We Become) - 2009
T11 - Les Chasseurs (Fear the Hunters) - 2010
T12 - Un monde parfait (Life Among Them) - 2010
T13 - Point de non-retour (Too Far Gone) - 2010
T14 - Piégés ! (No Way Out) - 2011
T15 - Deuil et Espoir (We Find Ourselves) - 2011
T16 - Un vaste monde (A Larger World) - 2012
T17 - Terrifiant (Something to Fear) - 2012
T18 - Lucille… (What Comes After) - 2013
T19 - Ezéchiel (March To War) - 2013
T20 - Sur le sentier de la guerre (All Out War - Part One) - 2014
T21 - Guerre totale (All Out War - Part Two) - 2014
T22 - Une autre vie (A New Beginning) - 2014
T23 - Murmures (Whispers Into Screams) - 2015
T24 - Opportunités (Life and Death) - 2015
T25 - Sang pour sang (No Turning Back) - 2016
T26 - L’appel aux armes (Call To Arms) - 2016
T27 - Les Chuchoteurs (The Whisperer War) - 2017
T28 - Vainqueurs (A Certain Doom) - 2017
T29 - La Ligne Blanche (Lines We Cross) - 2018
T30 - Nouvel Ordre Mondial (New World Order) - 2018
T31 - Pourri jusqu’à l’os (The Rotten Core) - 2019
T32 - La fin du voyage (Rest in Peace) - 2019
T33 - Epilogue - 2020


Couvertures



The Walking Dead, la série


Pour parler de la série The Walking Dead, un sujet a été créé pour cela dans la rubrique séries.


The Walking Dead, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
0 votant
Ce sujet contient un sommaire

Pour quand le prochain Comic ?

En septembre apparemment.

Ça traîne

J’ai commencé les comics une fois que j’ai eu fini avec la saison 5 de la série et c’est vraiment un bon gros coup dans la gueule, suis impressionné. Je ne suis qu’au cinquième tome et suis déjà hyper fan. Le fait que Rick n’ait déjà plus de main ! Par contre, je kiffe moins le fait de ne pas retrouver Daryl dans le comic mais bon

Impatient de lire la suite :berlusconi2:

Certains personnages forts du comics étaient un peu pourris dans la série, je trouve ça bien qu’il y ait des différence. Franchement Daryl manque pas vraiment.

Tu penses à qui en particulier ?
T’aimes pas Daryl ? :moquette:

Daryl ça va, mais aucun personnage ne me passionne vraiment dans TWD. Dans les comics, un mec comme Tyrese était excellent, dans la série c’était un tocard qui flippait de tuer un zombie par exemple

Tyresse et Glenn. 2 de mes persos préférés dans le comics

Ouai le comic est plus violent en même temps. Foutre un personnage tel que Tyrese dans le comic tel qu’il est dans la série aurait été incohérent à mon sens.

J’ai quand même été ému quand Tyrese meurt à la saison 5 de la série mais ca c’est p-e parce que j’ai la larme facile ^^


Tome 23 - MurmuresUne autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité semble déjà être menacée par un nouveau type d’ennemi. Un ennemi qui marche parmi les rôdeurs. Un ennemi qui transforme les murmures en cris. Un ennemi qui rend le futur incertain. Un face à face se prépare, qui risque d’être encore plus violent que les précédents.

Le tome 23 sortira le 16 septembre.

Le tome 24 arrivera bien plus rapidement, il sortira en novembre en France.







Perso’ j’avance tranquillement dans les comics. Je sais plus si je suis dans le 18 ou le 19 par contre. Vu que j’ai que des doubles je devrais être au 18 je pense.

Tome 17La mort de Glenn est vraiment trash quand même.

Fallait présenter Lucille avec panache :platini3:

Ouais fin quand même, j’ai jamais rien vu d’aussi glauque. Il déconne pas les mecs :hoho:

Tome 23 - MurmuresJe relirai les comics à la prochaine grande coupure, le "reboot" facilite les choses mais c'était quand même dur de s'y remettre.

J’ai bien aimé ce tome qui présente un peu plus ce nouvel ennemi. Sans être surchargé, le tome est assez dense, avec un centrage sur Carl, Maggie, la présentation des chuchoteurs. Je l’ai bouffé à toute vitesse.

Le fait que l’ennemi vienne discuter pacifiquement, a priori sans arrière pensée (j’ai envisagé le fait que Lydia ait pris des infos sur le camp pour contre-attaquer, mais elle a l’air sincère). Carl foutra sans doute la merde, ce qui change un peu.

Ils ont réussi à me faire douter, à avoir créé des zombies plus évolués, qui peuvent parler, mais la logique est vite revenue.

L’ellipse a vraiment relancé le comic.

Il est sorti quand le tome 23 ?

29 avril en VO. 16 septembre 2015 en VF.

Interessant :smile:
Il sera mien très vite alors :p

Le tome 24 Opportunités sortira le 18 novembre

Le tome 25 - Sang pour sang sortira le 30 mars 2016

Synopsis (Gros spoilers sur la toute fin du T25)Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques. Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre.











Bordel le T24 m’a mis bien mal dans ma peau :emocry: