đŸș The Witcher (saga)

MISE À JOUR DU PREMIER POST À VENIR AVEC PLUS D’INFOS SUR LES DEUX PREMIERS JEUX ET LEURS SUITES ET DÉCLINAISONS.

:wolf:


The Witcher 3 : Wild Hunt


  • Éditeur : Bandai Namco - WB Games - Spike Chunsoft
  • DĂ©veloppeur : CD Projekt RED
  • Date de sortie : 19 mai 2015
  • Genre : Action-RPG

The Witcher 3, c’est quoi ?


The Witcher: Wild Hunt est un jeu de rĂŽle Ă  monde ouvert de nouvelle gĂ©nĂ©ration situĂ© dans un univers fantastique aux graphismes Ă©poustouflants oĂč le moindre choix peut avoir des rĂ©percussions profondes. Dans The Witcher, vous incarnez un chasseur de monstres, Geralt de Riv, chargĂ© de retrouver une enfant prophĂ©tique dans un vaste monde ouvert, rempli de citĂ©s marchandes, d’üles peuplĂ©es de pirates vikings, de cols montagneux dangereux et de grottes oubliĂ©es Ă  explorer.

Incarnez un tueur de monstres professionnel extrĂȘmement bien entraĂźnĂ©

  • FormĂ©s dĂšs leur plus jeune Ăąge et soumis Ă  des mutations leur confĂ©rant des capacitĂ©s, une force et des rĂ©flexes surhumains, les sorceleurs sont un contrepoids considĂ©rĂ© avec mĂ©fiance dans un monde infestĂ© de monstres.

  • Traquez un vaste Ă©ventail de monstres exotiques, allant des bĂȘtes sauvages rĂŽdant dans les passes montagneuses jusqu’aux prĂ©dateurs surnaturels tapis dans l’ombre des villes densĂ©ment peuplĂ©es.

  • Utilisez vos rĂ©compenses pour amĂ©liorer vos armes, acheter des armures personnalisĂ©es, miser sur des courses de chevaux, des jeux de cartes et des combats Ă  mains nues, ou profiter des autres plaisirs de la nuit.



1 « J'aime »

J’ai pu commencer ce matin. C’est brillant. L’ambiance bordel
 La musique toujours aussi bonne.

EDIT : C’est horrible, j’ai fait quelques truc sur le net en me rĂ©veillant et j’ai lancĂ© le jeu tout de suite, j’ai juste fait une pause pour manger. LĂ , je viens d’arrĂȘter, j’ai dĂ©jĂ  envie d’y retourner bordel. XD

PS : CD Projekt a une mine d’or avec le gwent
 C’est un jeu de carte, mais bordel, en stand-alone avec un deck fourni et quelques amĂ©liorations, c’est un best-seller en puissance.

J’ai pas jouĂ© au premier, mais pour l’avoir vu tourner, par rapport Ă  des Skyrim ou Dragon Age ça me semble beaucoup plus vivant, plus colorĂ©. Rien que ça, ça rend le truc moins austĂšre je trouve

C’est trĂšs colorĂ© c’est clair, surtout en comparaison avec le premier qui Ă©tait quand mĂȘme super austĂšre. XD
C’est parfois un poil trop colorĂ© pour mes prĂ©fĂ©rences, mais ça fait clairement entrer dans un monde fĂ©erique. (Et ça contraste tellement avec l’ambiance d’un monde en pleine guerre bourrĂ© de racisme, de xenophobie etc.)

Je viens d’avoir un de ces dialogue bordel. J’en peux plus. XD Ça spoil la vanne si vous allez y jouer, mais pas trop trop le reste de l’histoire. (Un peu une quĂȘte secondaire)
C’est entre Ger’ et le chasseur du premier village.

Chasseur : I am a freak, sorry
 i’d rather not talk about it.
Geralt : I’m a freak too. If It’s Lycanthropy, I can help. It’s usually a simple curse that
Chasseur : The lord’s son, Florian and I
 We loved each other.
Geralt : 

Geralt : Let’s Go


Putain j’ai mis du temps à m’en remettre. XD

Ouaip, il est vraiment pas moche comme jeu :







Je sens que je vais me le prendre dans peu de temps. Il a l’air Ă©norme

À venir prochainement un patch PC permettant d’amĂ©liorer un peu plus les graph


On apprend d’ailleurs qu’un nouveau patch particuliĂšrement copieux (on parle de 600 retouches) a Ă©tĂ© envoyĂ© hier en certification et devrait ĂȘtre disponible d’ici une bonne semaine avec, parait-il, des effets bĂ©nĂ©fiques sur les graphismes. Un autre correctif spĂ©cifique au PC suivra, autorisant diffĂ©rentes optimisations visuelles grĂące Ă  la modification des fichiers .ini.

http://www.gamekult.com/actu/the-witcher-3-cd-projekt-reagit-sur-le-downgrade-A147701.html


Les tests des sites JV

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-witcher-3-traque-sauvage-SU3050117569t.html#ps4


http://www.jeuxvideo.com/test/426147/the-witcher-3-wild-hunt-l-ouverture-d-un-monde.htm

Ma config est déjà à genoux. Je vais pas pouvoir améliorer grand chose je pense. XD
Sauf s’ils rĂšglent aussi les quelques soucis de performances. (Et AMD a bien chiĂ© sur NVidia sur ça, selon eux c’est l’optimisation pour nvidia qui empĂȘche d’avoir quelque chose de performant)

Un article sympa de Gamekult sur la fidĂ©litĂ© des jeux par rapport aux livres (j’ai appris aujourd’hui que les jeux faisaient suite aux livres, oui je suis pas familier de The Witcher :hoho: )


(
) Pourtant, comme elle le rappelle, l’auteur lui-mĂȘme a Ă©mis des distances avec l’adaptation des jeux. Dans une interview Ă  la revue polonaise Nowa Fantastyka (La nouvelle fantaisie), Andrzej Sapkowski explique en effet qu’en dĂ©pit de sa participation Ă  l’adaptation vidĂ©oludique, il n’est pas totalement content du rĂ©sultat. Et d’expliquer que “l’histoire vraie” de Geralt est celle des livres - un dĂ©saveu lourd auprĂšs des nombreux adorateurs de la saga littĂ©raire. Fan inconditionnel des livres comme des jeux, et par ailleurs documentariste primĂ© en Pologne, Pawel Jozwiak-Rodan s’oppose sur ce point Ă  l’auteur de sa saga prĂ©fĂ©rĂ©e. “L’adaptation est tout de mĂȘme trĂšs fidĂšle. Il y a beaucoup de Sapkowski dans les jeux”, nous rĂ©pond-il, lorsqu’on tente de lui faire confesser son format de rĂ©fĂ©rence. “Certaines histoires sont mĂȘme mieux mises en scĂšne et repensĂ©es dans les jeux, juge-t-il. MĂȘme si ce sont deux mĂ©dias diffĂ©rents et qu’ils ne sont pas forcĂ©ment comparables. Ça m’évoque ce qu’a fait Kubrick en relisant la nouvelle The Shining de Stephen King” (
)

J’ai l’impression qu’il y a du mieux depuis ce patch. J’ai gagnĂ© quelques fps. (Grace au patch, mais aussi Ă  la config manuelle de l’hairwork d’nVidia)

Sinon, j’ai avancĂ© dans le jeu (12h maintenant, ca passe vite. XD) J’ai bouclĂ© tout ce que j’avais a faire dans les environs de White Orchar et je passe Ă  la seconde partie de la trame principale avec Yennifer Ă  Wyzima.

Dans l’écriture, dans l’ambiance. Fiou, il y a de la grande qualitĂ©. C’est vraiment pas loin d’ĂȘtre une perfection pour l’instant.

Coucher de soleil sur Novigrad


Classe. :laporte:

Deux nouveaux DLC viennent de débarquer !

  • Une nouvelle quĂȘte intitulĂ©e « Les mineurs disparus ».
  • Un nouveau look pour Yennefer.

Ils s’ajoutent aux deux autres DLC :

  • Un set d’armure de Temerian pour Geralt et Ablette.
  • De nouvelles coupes de cheveux et barbes.

Encore 12 DLC gratos vont sortir dans les prochaines semaines. :michy:

J’ai du mal Ă  le lĂącher. Je suis enfin arrivĂ© Ă  Novigrad (aprĂšs +30h :D) c’est toujours aussi sublime. Et je viens de lire que la zone de Skellige Ă©tait encore plus grande et plus belle.

Et en terme de quĂȘtes secondaire, je pense que c’est ce qui se fait de mieux en terme d’écriture et de qualitĂ© depuis des annĂ©es. Et il y en a tellement de ces quĂȘtes en plus.

:ztfamaz:

En plus la map est 15 foix grande plus grande que gta 5

http://www.jeuxvideo.com/news/422981/d-apres-ce-comparatif-avec-gta-5-la-carte-de-the-witcher-3-serait-absolument-titanesque.htm

Je crois que je vais craquer et me le prendre sur PS4. Je pourrai pas y jouer tout de suite, mais bon, vu que j’ai pas Ă©tĂ© pris dans mon Ă©cole, j’aurai beaucoup de temps fin aoĂ»t. Et puis dĂ©but juillet ma copine est loin pendant trois semaines, j’aurai du temps Ă  tuer. Il vaut vraiment le coup Tyler? Enfin, vu tes commentaires je sais mĂȘme pas pourquoi je pose la question :hoho:

1 « J'aime »

Il est merveilleux. Une fois fini (pas tout de suite donc :hoho: ) je ferai surement une critique plus poussĂ©e que « c’est merveilleux etc. Â»
Il y a quelques dĂ©fauts, forcement, mais l’ambiance, l’écriture, le gameplay, les graphismes (sur PC)
 On voyage.

1 « J'aime »

Ok, bon bah je vais pas hésiter trop longtemps alors je crois!

C’est un peu ma crainte les graphismes, peur que sur PS4 ce soit vraiment en-dessous
 AprĂšs bon, le but de passer sur Next-Gen c’était que ce genre de jeux soient Ă  la hauteur quand mĂȘme.

Je prends vraiment mon temps pour jouer Ă  ce jeu. Mais c’est quand mĂȘme chiant d’avoir des quĂȘtes qu’on ne peut pas jouer parce qu’on a un niveau faible. Exemple: je suis niveau 4 et j’ai des quĂȘtes niveau 13 xD

D’ailleurs, je trouve un poil long pour faire Ă©voluer le niveau. J’ai beau me coltiner des campements de bandits au niveau 10 sans soucis, ça ne progresse pas beaucoup