đŸș The Witcher (saga)

Dites, petite question : certains ont-ils dĂ©jĂ  lu les bouquins ? Les histoires, l’écriture toussa toussa sont chouettes ?

oui.

TrĂšs.

C’est surement l’exemple mĂȘme du roman / de la nouvelle gĂąchĂ©e par une premiĂšre de couverture dĂ©gueulasse avec des images des premiers jeux, qui font que cette oeuvre est classĂ©e dans la littĂ©rature pour jeunes adolescents / geeks, alors qu’elle est un trĂ©sor de rĂ©fĂ©rences, d’invention et mĂȘme, osons le, d’écriture.

C’est un bijou, clairement.

1 « J'aime »

je le mets au niveau de Tolkien pour sa qualitĂ© d’écriture.

Bon ok, vous m’avez convaincu, j’ai achetĂ© le premier tome !

@Revizor PurĂ©e oui, les couvertures sont vraiment dĂ©gueulasses. J’ai jamais compris le dĂ©lire de mettre des couvertures avec des personnages en 3D.

1 « J'aime »

Ah mais moi non plus, surtout qu’en tant que geek, ça m’attire pas du tout du tout.

Bon je dĂ©barque 30ans aprĂšs mais je me le suis pris hier soir il est en promo sur le ps store Ă  25€. J’ai pas encore pu le lancer mais vu la discussion que vous avez eu je sens que je vais me rĂ©galer

Bah moi je préfÚre largement Skyrim

1 « J'aime »

Je me tĂąte Ă©galement. 23.19€ sur IG en version GOTY mais je sais pas si je vais accrocher. Quel en est de la difficultĂ© du jeu ? DurĂ©e de vie ? Important d’avoir fait le 1 et 2 ?

  • Tu as diffĂ©rents niveaux de difficultĂ©, ce n’est pas un soucis.
  • La durĂ©e de vie, ça tape dans du 80h « minimum Â» (pour l’histoire et quelques quĂȘtes). Certains sont Ă  plus de 150h de jeu sans forcĂ©ment traĂźner
  • Il n’est pas nĂ©cessaire d’avoir fait les anciens.

:thumbsup:

2 « J'aime »

J’ai fini la trame principale en 150h sans traüner ni me presser. Vraiment excellent :norris:

Hearts of Stone par contre c’est vraiment archi court. Les quĂȘtes sont vraiment bien et apportent du neuf au jeu.

Du coup @Tyler tu m’avais conseillĂ© de faire Blood and Wine sĂ©parĂ©ment. LĂ  j’ai plus que ça et c’est pile de mon niveau. Je vais perdre mon stuff et tout si je lance l’extension sĂ©parĂ©ment ? Ça apporte quoi exactement ?

Tu perds rien du tout, c’est un DLC qui se passe dans une nouvelle rĂ©gion.

1 « J'aime »

Dites, vous savez s’il est possible de trouver tous les decks du Gwynt IRL ?

C’était une offre temporaire Ă  l’époque, pas dit que ce soit toujours dispo. Il y avait un lien avec les cartes Ă  « imprimer Â» qui tournaient sur reddit.

EDIT :

https://www.amazon.fr/Witcher-Collectors-Version-Bandia-Entertainment/dp/B01GDO5VDM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1503695067&sr=8-3&keywords=gwent

500 balles. :hoho:

Les cartes Ă  imprimer.

Ouais, j’ai choppĂ© les planches en version Fr, mais un peu la flemme du DIY :hoho:

Et pareil sur le net, je ne trouve rien Ă  moins de 70-100 balles, trop rude pour moi.

Merci quand mĂȘme l’ami !

J’ai terminĂ© Blood and Wine. Cette deuxiĂšme extension Ă©tait tout aussi excellente que la premiĂšre, mais surtout beaucoup plus longue :obama2:

Je trouve dommage que Syanna ne soit pas condamnée :no:

Le jeu m’aura pris 206 heures au total. C’est vraiment un super jeu, jamais trop simple (le gros problĂšme des Elder Scroll), et avec un gameplay qui se renouvelle bien au fil des extensions. Les histoires sont variĂ©es et bien travaillĂ©es, je ne me suis jamais ennuyĂ©.

VoilĂ , un bon gros 10/10, le meilleur jeu vidĂ©o auquel j’ai jouĂ© depuis longtemps :laporte:

3 « J'aime »

C’était en partie ta dĂ©cision mec. :hoho: Tes choix dans l’histoire ont fait que tu as eu cette fin. Tout est possible pour cette dĂ©cision.

Syanna morte et toi en taule.
Tuer les deux.
Sauver Syanna

1 « J'aime »

On n’a pas de sujet dĂ©diĂ© Ă  la saga mais c’est peu probable que les deux jeux soient souvent Ă©voquĂ©s, je poste donc ici.

J’ai lancĂ© The Witcher 2 en vue de me faire le trois Ă  l’avenir (j’ai pas tentĂ© le premier mĂȘme si je me tĂąte encore, il paraĂźt qu’il est moins important, et bon m’enquiller trois jeux de 60, 50 et 100h mini, c’est chaud), j’ai vraiment du mal avec les RPG 3d, je suis vite dĂ©passĂ© par la grandeur des dĂ©cors.

Paradoxalement, le dĂ©but m’a moins plu car c’est trĂšs linĂ©aire, on a un prologue assez long oĂč on est sur un rail, le nombre d’actions est limitĂ© et comme on connait pas les persos c’est difficile. Une fois qu’on a un peu plus le contrĂŽle de Geralt c’est plus sympa, mais l’intĂ©rĂȘt monte vraiment Ă  l’acte I oĂč une demi-douzaine de quĂȘtes est accessible :kidpre:

A noter que je joue Ă  la manette, ayant assez peu jouĂ© au combo souris-clavier, je suis dis que ce serait plus simple. La sensibilitĂ© du stick droit est mal rĂ©glĂ©e (et ne peut pas ĂȘtre changĂ©e), ce qui fait que le lancer de dague est impossible et dans le feu de l’action on peut vite se dĂ©sorientĂ©, mais bon, je me suis mis en facile pour pas me prendre la tĂȘte, je me mets juste en jambe pour le 3 (edit : nevermind, trouvĂ© ce guide qui rĂ©soudra mes petits soucis)

La scùne d’intro au lancement du jeu est une claque par contre, l’attaque est trùs bien mise en scùne.

edit : petit résumé des deux premiers épisodes :

3 « J'aime »