Vos parties FM16

Let’s go pour ma découverte de la Bundesliga !

Cette saison encore, j’ai décidé de ne pas trop chambouler mon effectif. Rafael Wolf arrive de Brême pour jouer les doublures dans les buts. Un choix qui se révèlera pas forcément très judiciable et il quittera le club dès janvier en prêt, faute de meilleure offre. Rani Khedira, frère de, et placardisé à Leipzig débarque pour jouer devant la défense. Maksimovic arrive du Kazakhstan pour faire souffler les milieux titulaires et Dovedan (2e division autrichienne) pour relayer mes ailiers. Tobias Strobl vient lui tenter de consolider ma défense centrale, avec aussi la possibilité de jouer au milieu et Jung, lui aussi placardisé à Leipzig, vient tenter de prendre la place de Djakpa à gauche.
Lors du mercato d’hiver, Schipplock et Hilbert viennent apporter leur expérience pour aider l’équipe dans sa mission sauvetage.

Au rayon des départs, on notera celui de Wiegers notre gardien titulaire lors de la montée en D2.

Bon bah voilà … Les screens se suffisent à eux-mêmes. Pas besoin d’y rajouter des mots.

Ces résultats calamiteux nous donnent le droit de disputer encore une fois les barrages, mais cette fois on n’aura pas le droit à l’erreur.

Le classement


On retrouve le grand Werder Brême, descendu en 2. Bundesliga un an auparavant. On s’en sort au retour grâce à la révélation de l’année en Bundesliga (voir ci dessous), et à notre star Justin Eilers qui aura vécu une saison très compliquée et sera très probablement relégué sur le banc la saison prochaine.

Le rayon de lumière de la saison. Aias Aosman désigné révélation de l’année ! Et comme si cela ne suffisait pas mon ailier gauche Marvin Stefaniak finit 2e (cc @stan936).

3 « J'aime »