Vos parties FM16

Vous avez déjà eu ça ? La blessure de mon joueur l’a fait prendre sa retraite et voilà ce que je reçois.

Il a eu quoi le gars ? :hoho:

Fracture du tibia, absent 6 - 8 mois « seulement », mais il a 31 ans. Le plus drôle, c’est qu’il annonce prendre sa retraite car il « prend conscience des risques de santé liés au métier », un truc dans le genre :jose:

Un gros fragile quoi.

1 « J'aime »

IRL c’est un peu ça aussi pour lui malheureusement, le pauvre

Ouais, faut dire aussi que j’ai un staff médical au niveau de celui de l’OL. Le jeu est réaliste :hehe:

Par contre, même si maintenant ça me paraît totalement logique, je ne pensais pas que de telles assurances existaient pour les clubs à propos de la blessure de leurs joueurs

Hey les mecs, ça se passe comment pour les regens ? J’ai eu une journée de détection là, j’ai vu passer une liste de mecs mais faut que je fasse quelque chose ? Que je leur propose des contrats ?

Ouais, je sais, je débute sur le 16 :no:

Tu peux mater le match.
Après (ou même dès l’annonce des noms) tu proposes des contrats à qui tu veux. T’as une page spéciale juste pour les regens qui te permets de les voir avec le potentiel entre autre.

Ou tu laisses faire ton staff.

Tu parle de la sortie des “jeunes pousses” vers mars c’est ça ?

Si c’est ça oui ils vont jouer un match amical contre tes U19, après faut leur proposer des contrats jeunes à ceux que tu souhaite garder et que tu pense utile/prometteurs pour ton équipe de jeunes. Sinon tu propose pas de contrat et tu peux mettre fin à l’essai pour les laisser partir libre pour ceux que tu veux pas.

Ouais c’est exactement çà !

Merci les mecs !

Putain de jeu qui plante avant que je ne sauvegarde ma série de 3 matchs gagnés :ztfpff:

2 « J'aime »

Je sauvegarde avant chaque match pour éviter ça ^^

1 « J'aime »

C’est une leçon :laporte:

Perso j’ai dépassé la moitié de ma quatrième saison avec l’US Orléans.

Rappel des faits :

  • Première saison : champion de National haut la main.
  • Deuxième saison : champion de Ligue2 assez haut la main.
  • 3ème saison : 6ème de Ligue1. l’OM me pique la place qualificative pour l’Europe (la 5ème) à la 37ème journée :no:
  • Saison en cours : Je suis 6ème à la 25ème journée. Il n’y a que 4 points entre le 4ème et le 8ème donc tout peut encore arriver. Les 3 premiers (PSG, ASM et OM sont intouchables). J’ai joué tous les gros, j’espère finir fort et que le PSG, l’OL et l’OM remportent les 2 coupes nationales pour libérer les 5 et 6èmes places en championnat pour l’Europe. Je suis allé jusqu’en 1/2 de la coupe de la Ligue :no:

Mon équipe type :

Samba

Mahon - Aloé - Bagnack - Lenjani

Lemina - Pasalic

NGuette - Ba - Kouakou

Jeannot

Le banc (les plus utilisés) : Sunzu, Bocaly, Bauer (milieu allemand), Fuchs, Bazile, Kaprof (avant centre argentin).
Pasalic est prêté.

J’ai eu un début de saison de merde, j’ai essayé de faire jouer mes recrues mais elles sont moins fortes que mes joueurs de la saison précédente. Surtout Kaprof que j’ai payé 2M5 (une fortune vu mon budget :no:). Et Brice Samba, c’est une passoire, j’ai une défense pourrie cette saison contrairement à l’année d’avant.

Priorité l’an prochain : un gardien d’envergure, un milieu centre pour remplacer Pasalic, des latéraux titus ou remplaçants pour aider les actuels.

:sac:

3 « J'aime »

Toujours avec l’OL en 2027 et je viens de remporter ma 2ème LDC. D’ailleurs Mr. Président décide de quitter le club.

Lacazette prend aussi sa retraite en fin de saison après avoir explosé tout les records de l’OL ! 516 matchs de L1 pour 272 buts soit meilleur buteur de l’histoire du club et joueur le plus capés en matchs.

1 « J'aime »

Encore 11 ans de M. Aulas…

Samba est pas trop ingérable ? Je l’avais eu dans une de mes parties en doublure. Il a pas arrêté de se plaindre et ne pas venir aux entraînements…

Beaucoup d’anciens marseillais quand même. Tu n’as aucun joueur en prêt ?

OKLM

1 « J'aime »

Là il est titulaire indiscutable (mon remplaçant c’est Maignan) donc ça va !

en prêt j’ai juste Pasalic (qui a fait une saison de fou mais que j’ai pas réussi à acheter en fin de contrat dégouté) et Boisnard, un jeune du Téfécé que j’ai pris pour renforcer la réserve.

Putain, j’étais 10ème à la 30ème journée, et j’ai enchainé 8 victoires de suite pour finir 4 :hallelujah: A moi l’Europa League.
Je démarrerai la saison dans mon nouveau stade tout neuf : 16 000 places !

Place au mercato :clooney2:

2 « J'aime »

Je me suis fait sortir en quarts de la C1 par Barcelone, 1-1 chez moi, 0-1 chez eux.

J’ai encore Ruffier, Perrin, Clerc, Clement, Cohade, Eysseric, Selnaes, Hamouma et Roux de l’equipe originale quand même, avec Hamouma et Roux qui pèsent 50 buts et 19 passes décisives à eux deux :hoho:

Je pense créer un topic en fait, je m’amuse bien.

T’es en quelle année ?