Vos parties FM16

T’as clairement fait le plus difficile, maintenant tu vas toucher le jackpot financier, t’auras de quoi bien te renforcer !

Cette claque contre le Bayern … Merveilleux !

1 « J'aime »

Au lendemain du dernier jour du Mercato d’hiver avec la Sociedad : Bony se pète 5 mois :dicaprio2: Je mets fin au prêt. Le lendemain, Bruma (ailier prêté par Galatazaray) se pète 4 mois, je mets fin au prêt aussi :arthur:

Bref, offensivement, je perds un peu quoi… En plus, c’est sympa l’hiver et le printemps, tu joues tous les 3 jours grâce à la Coupe d’Espagne :hoho: Tout ça pour dire : Je me suis qualifié pour la finale ! :aulas2: J’ai battu le Barça en demi (2-2 chez eux, 1-1 chez moi). J’affronterai et de je devrai me faire torché par le Real en finale.

Au classement, toujours 6ème après 29 journées. J’ai perdu du terrain sur les mecs devant, mais je suis confortable par rapport au 7ème. En gros, je suis un peu seul au monde. Devant moi : Real, Barça, Atletico, Celta et Grenade. Le Celta, ils m’ont éclaté 2 fois j’ai rien compris…

Rey Manaj est diablement fragile dans ma partie … T’as eu le même problème @stan936 ?

Non j ai eu de la chance sur ca. Il a pas eu de grosses blessures mais par contre il mettait 6mois a planté…

Là, il accumule les petites blessures et en plus ne marque jamais … Heureusement que l’équipe se porte pas trop mal

C’était une des causes de sa vente dans ma partie. Il galérait à marquer donc je l’ai vendu pour 9M…

Sinon, à côté de ma partie avec Heidenheim qui est devenu bien facile, je me suis lancé dans une autre partie bien plus compliqué et je reprend la direction de l’Andorre

Le problème chez moi c’est que c’est mon seul attaquant de pointe et jamais je le vendrais 9M. Il est côté à 3,5 … Puis le club n’est pas dans une situation financière géniale. J’ai généralement 1,5/2M de budget transfert dont la moitié part pour compenser la masse salariale :/

Il vallait un tout petit peu plus chez moi mais j’ai extrêmement bien négocié et c’était le dernier jour du mercato aussi…

2eme saison en Bundesliga. Sera-t-elle aussi compliquée que la première ?

C’est parti pour les mouvements estivaux. Au rayon des arrivées, Mariusz Stepinski arrive gratuitement en fin de contrat pour prendre le relais de Eilers sur le côté droit, mais aussi de Manaj en pointe. Humam Tariq, lui aussi gratuit (toujours à l’affut de la bonne affaire), vient pour jouer le rôle de relais entre mon milieu et mon attaque. Kevin Vogt débarque, dans un premier temps pour jouer devant la défense en concurrence avec Khedira. Mais je le forme aussi au poste de DC (ce qui sera assez rapide) où il compensera la faiblesse (pour ne pas dire la nulité) de Henrik Davidsen, jeune défenseur (regen) danois, recruté un peu dans la précipitation.
Enfin, lors du mercato d’hiver Koji Abe arrive pour préparer l’avenir.
Niveau départs, rien de bien marquant, si ce n’est la vente de Stephan Boland, le meilleur regen sorti de mon centre. L’offre du Bayern, que j’ai négociée avec de nombreuses primes, ne pouvait pas se refuser.

Première chose qui choque, le peu de buts marqués avec notamment une série de 8 (!) matchs sans faire trembler les filets adverses pour finir la saison. Mais malgré ce constat, on a vécu une saison somme toute tranquille à vivoter entre la 8e et la 12e place. On s’est offert quelques coups d’éclat avec notamment des victoires face à Wolfsbourg et Stuttgart. En revanche, en Coupe d’Allemagne c’est toujours pas ça avec une nouvelle élimination au premier tour contre une équipe de 3e division.

Le classement

Pour la saison prochaine, j’ai déjà fait signer un joueur. Il s’agit d’un jeune joueur très réputé sur cet opus. A vos pronostics ;)

Mammana

Non c’est pas lui

Joueur allemand?

Non, mais presque

Je sens bien alors un p’tit autrichien nommé Lazaro

Non plus !

Mathijs De Ligt

Je vais vous aider, il est polonais

Edit : il s’agissait de Bartlomiej Dragowski

@Potaval :kidpre:

Bon, par contre, j’ai plombé les finances du club…

3 « J'aime »

4ème division là ? Petite sal*pe va…

Ouai c’était la D4. Après, pourquoi toi tu avais 19 équipes, je ne sais pas…

J’ai eu l’installation du chauffage de la pelouse (obligatoire à partir de la 3.Liga). Mais mes dirigeants ont repoussé d’un an l’agrandissement du stade (obligatoire également) à la saison prochaine. Autant dire, que même si je me maintiens (les dirigeants m’ont demandé de “tenter d’éviter la relégation”) ça va encore faire un trou dans les finances.