Vos parties FM16

Scansetti = Aguero

J’aime beaucoup le profil de Sawyer devant

Il plante beaucoup par saison ?

Il est arrivé en janvier 2021, 4 buts en 10 rencontres de championnat sans être titulaire. Cette saison, il a pris le dessus sur ses concurrents et affiche 23 buts en 27 apparitions ! Chelsea m’a déjà offert 35M, mais ce sera 60M minimum.

Quelqu’un aurait une live update du mercato actuelle (à jour assez souvent)(mis à part celle de sortitoutsi) ? Grazie.

http://www.fm-base.co.uk/forum/football-manager-2016-transfer-updates-custom-leagues/351340-[fm16]-transfers-data-update-packs-pr0.html ;)

Merci bien. Je vais pouvoir m’amuser avec l’OM version 2016/2017 ! #RoadToLigue2

Screens de tes meilleurs islandais?

Je crois que j’ai atteint le point de non-retour de l’équilibre économique d’un club de L1 à FM: je viens de finir une saison où je gagne L1 + C1, balance des transferts en léger positif de 10M, ba j’étais quand même en déficit (sur la saison) de 15M d’euros, et j’ai perdu 2 places au classement des clubs les plus riches… Monde de merde.

4 « J'aime »

Qu’est ce que t’a branlé ? Les salaires ?

ba j’imagine que oui, pourtant je ne trouve pas que ce soit si excessif que ça… ça fait 5 ans que je fais partie des meilleurs clubs d’Europe… Après forcément mes joueurs sont sollicités, et je ne suis pas du genre à dire non à tout, mais bon quand on m’offre 30M étalés sur 48 mois pour mon meilleur joueur, ça me fait doucement rire.

Après j’ai le niveau d’encadrement des jeunes au max, infrastructures top du top, et j’ai du mal à sortir des bons jeunes. Si on ajoute à ça mes recruteurs qui à part me dire « je vous conseille ce petit Léo Messi, il peut devenir pas mal je pense » ne sert à rien, et mon responsable des jeunes qui achète des jeunes joueurs tout juste passables que je prête dans l’unique but de pouvoir en retirer un peu de sous dans quelques années… Je n’ai aucun jeune joueur (avec un salaire pourri quoi) en rotation en équipe première…

Bon en fait en écrivant ces lignes je me rends compte que j’ai peut être des salaires un peut haut :no: Mais bon, mes joueurs sont trop oufs, je ne trouverai jamais aussi bon (et pour la plupart, c’est moi qui les ai sortis de leur ancien club dans lequel ils ciraient le banc…)

(j’imagine que les 67 membres du staff ça ne doit pas trop aider non plus :hoho: )

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469513989-capture-d-ecran-2016-07-26-a-08-19-16.png

Déjà si tu prêtes des bons jeunes et les moins bons, n’accepte que les 100% de salaire prise en charge et dope les indemnités (je prenais bonbon à chaque mercato sur ça avec l’OM)

Tes salaires me paraissent un peu haut mais pas tant que ça, faut jamais hésiter à gruger les jeunes s’il est super prometteur avec des contrats plus importants que celui qu’il voulait mais avec du 5+3 années en option pour le club.

Après cinq saisons, j’étais dans le top 10 des clubs les plus riches avec une balance positive (https://iunctis.fr/uploads/default/original/2X/3/32d209a88e8e6b30292c28c57df4f7f1ab46a9ae.png)

Dans tous les cas comme irl, le foot ne rapporte rien, et l’impact marketing de la longévité dans le top du top ne me parait pas jouer financièrement tant que ça. Du coup, faut gratter dans tous les trucs possibles et imaginables et bien négocier les contrats en regardant toutes les clauses dispo. Enfin, toujours échelonner tes transferts, ne jamais tout payer cash ça sert à rien

La nouvelle star de l’équipe, c’est Ivar Magnusson. Formé à FH, il a rejoint Charlton en 2017 alors que nous étions encore en Championship. Le deuxième joueur de Charlton, Steinar Orn Geirsson est arrivé l’année suivante. Je pensais qu’il évoluerait davantage, il est vraiment en train de stagner là. Et le petit nouveau, le gardien Hrafnkell Freyr Sigurdorsson, sortit de Valur, un tout grand talent aussi. Après, j’ai deux défenseurs pas terribles mais qui tiennent la route sur les flancs : Vignir Smarason et Hjalti Mar Adalsteinsson. J’ai aussi un deuxième ailier correct, Leifur Andri Agnarsson. Et enfin, un attaquant intéressant, formé à Vikingur et qui est parti très jeune à Cardiff avant de filer à Everton, Ogmundur Hallfredsson. Voilà pour l’équipe type :

Les deux centraux de 29 ans sont pas mauvais mais derrière c’est le néant, j’espère vraiment un bon regen dans les années à venir. Au milieu, Gunnarsson, Sigurdsson et Gudmundsson sont encore bons mais ne rajeunissent pas (32, 32, 31).

2 « J'aime »

Elimination en quart de finale de la Coupe du Monde … Belle performance mais je suis dégouté car on se fait sortit par l’Autriche …On termine deuxièmes du groupe après avoir battu l’Irak (3-0) et la Suisse (2-0) et pris une rouste (0-3) contre le Brésil avant d’éliminer la Serbie (1-0). Mes deux latéraux défensifs blessés la veille de la rencontre, j’ai bricolé mais on prend trois buts pour une défaite 2-3. Satisfaction, c’est la Belgique qui s’impose contre l’Argentine en finale.

J’ai réussi à obtenir un accord de filiation avec le Breiðablik Kopavogur. J’espère que mon centre recevra l’un ou l’autre jeune prometteur.

1 « J'aime »

TA star et ton gardien j’adore

Le début de la partie, je me suis trompé de rubrique : Vos Parties FM15 et anciens - #654 par Androquest :sac:



6ème saison (2020-2021) - Everton (Sky Bet Championship) : 1er + Carling Cup

Je ne pouvais pas laisser faire ça, et surtout vs à vis de @ElKun :no:

On se demande comment Everton a fait pour descendre avec une telle équipe. Les finances sont au beau fixe, et je dispose de 70M pour recruter. Ca ne sera pas forcément nécessaire et le plus dur va être de garder les meilleurs joueurs car il y a du talent.
Ca va plutôt bien se passer, et aucun joueur majeur ne part (à l’insu de son plein gré :sac:), uniquement ceux pour lesquels j’ai eu une belle offre. G.Escalente (MDC - 30 à Watford), Sergi Gomez (DC - 22.5 au PSG), D.Cheryshev (MOG - 10M à Crystal Palace), Alisson (GB - 15M à QPR).
Pour les arrivées : C.Musonda (MC - 18M de Bournemouth), R.Delahaye (MDC - 25M du Bayern), M.Nastasic (DC - 5.5M de Schalke), R.Oxford (DC - 15M de West Ham).

On aura donc l’équipe suivante :

Ca devrait aller pour le Championship :titi2:

Je vous passerai donc les détails du championnat, qui se passe comme on pouvait l’imaginer : le titre en poche 6 matchs avant la fin du championnat, avec uniquement 1 défaite :ztfforev:

Les coupes ne se passent pas trop mal : on va jusqu’au 5ème tour de la FA Cup, éliminé par Chelsea 2-0, et on remporte la Carling Cup avec un parcours Burnley-Brentford-QPR-Liverpool-Stoke-Man Utd. Finale remportée aux tirs au but…

Tops :

  • S.Coleman (DD - 7.83, 18 p.d.)
  • C.Wilson (BT - 7.61, 35 buts)
  • R.Barkley (MC/MOC - 7.60)

Flops :

  • R.Oxford (DC - 7.03)
  • F.Schär (DC - 7.06)
  • M.Nastasic (DC - 7.12)

Vous l’aurez compris, en vue de la prochaine saison, les renforts devraient surtout se situer en défense centrale, que je n’ai pas trouvé excellente. J’ai d’ailleurs commencé en recrutant C.Chambers pour 6.75M en provenance d’Arsenal en Janvier et qui a fait une très bonne demie-saison, au côté de T.Kolodziejczak qui s’est imposé devant les 2 supposés titulaires.

Autres mouvements notables du mercato :
→ D.Irving (MOD/BT de Preston - 35M + 30M primes)
→ C.Pinto-Borges (DG de Benfica - 35M + 15M primes)
← X.Shaqiri (MOD - 50M à Man City)
M.De Sciglio (DG - 30M à Naples)



1 - Everton 113
2 - Newcastle 95
3 - Swindon 80

22 - Brighton 45
23 - Brentford 45
24 - Wolverhampton 31



Après l’Euro 2020, on me propose le poste des Pays-Bas. Tiens, j’accepte :sac:

4 matchs en Ligue des Nations B :

  • Ecosse (1-1 et 1-0)
  • R.Tchèque (2-4 et 3-0)

1 match amical gagné 1-0 contre l’Allemagne

Qualification CDM 2022 :

  • Espagne 0-0
  • Estonie 2-0


A suivre !

3 « J'aime »

Comment tu as pu choper Barkley ?

J’ai signé à Everton ? :hoho:

Ah oui j’avais pas fait gaffe. Mais Everton en champoonship ça me fait bizarre

La Juve a agrandi mon stade pour 2.4M€. Tout ça pour gagner 202 places :sac:
11881€ la place.

4 « J'aime »

Normal, ça vient de prendre Higuain pour 90 M. Footix et Pigeons. :sac:

Effectif de mon OM en aout 2020.

Gardiens :
Alban Lafont, Paul Nardi, Marc-Aurèle Caillard — (Lucas Zidane prété)

Défenseurs centraux :
Lucas Hernandez, Fabian Noguera, Eliaquim Mangala, Abdoukader Thiam
Dayot Upamecano, Raphael Diarra — (Ryan Senhadji prété)

Défenseurs latéraux :
Abdou Dialllo, Javi Manquillo, Benjamin Mendy, Maxime Poundje
Dennis Appiah

Milieux défensifs :
Hector Catena, Gaston Gil Romero, Adrien Rabiot, Abdou Aziz Thiam
Willliam Cyprien — (Ibrahima Sissoko, Ismael Bennacer prétés)

Milieux offensifs :
Remy Cabella, Alan Saint-Maximin, Lucas Ocampos, Jeff Reine-Adelaide
Florian Thauvin, Bilal Boutobba, Yohan Gourcuff — (Gael Kakuta, Enzo Zidane prétés)

Attaquants :
Wissam Ben Yedder, Jérémie Porsan-Clemente, Mbaye Niang

1 « J'aime »