01/05 ➜ 07/05 ⚽ Championnats / Europe

On a du lui dire que ce n’était pas la bonne décision.

Sur le peno pas peno il y a rien a dire pour moi, la regle a été appliquée ( au contraire de l’allé ou la c’etait abusé, mais celui de Pacho sur Diaz était aussi abusé).

C’est la VAR qui entraine ces situations, il y aura toujours des interpretations des regles mais les mains je trouve ca pire qu’avant, sur l’instant on comprends rien et on comprends un peu mieux apres avoir lu la regle 12 alinéa B, paragraphe 3.

1 « J'aime »

Ouais enfin dans les règles, il y a une question d’agrandissement du corps et Neves le fait clairement avec son bras dans une position qui semble pas franchement naturelle non plus (bras levé sur le côté).

Et la règle il me semble qu’elle dit qu’il n’y a pas forcément penalty. Pas qu’il n’y a jamais péno dans ces situations. Donc comment le même arbitre peut faire deux interprétations complètement différentes d’un match à l’autre pour la même situation. C’est ça que je peine à comprendre et qui génère de la frustration chez tout le monde.

A partir du moment ou l’arbitre ne siffle pas, il n’y a pas d’erreur manifeste donc pas besoin de VAR.
Et Laimer quand l’arbitre siffle main, avec 10 ralentis on ne voit pas bien mais l’arbitre était plus proche que nous, dur de dire que c’est une erreur manifeste aussi.

Si vous voulez des sports binaires faut suivre le tennis ou l’athlétisme.

L’appréciation de l’arbitre fait partir intégrante du foot, je regrette d’ailleurs que ce ne soit pas + assumé comme ça a l’air de l’être au rugby.

Heureusement que tout n’est pas robotisé, je vous assure ça en ferait un sport bien - intéressant.

1 « J'aime »

L’arbitre n’avait pas sifflé la main de Laimer dans un premier temps. Du coup, sous quelle règle de la VAR c’est considéré comme une situation où tu peux revenir en arrière et à quel moment c’est une erreur manifeste justement?

Pour la main de Neves, encore une fois moi je vois une main nettement décollée du corps, très haute, la frappe n’est pas non plus à bout portant. À mon sens l’erreur est manifeste.

Mais tant mieux pour le PSG. Juste que l’enchaînement des deux en quelques minutes est vraiment terrible pour le Bayern. L’arbitre n’a pas fait un bon match à mes yeux.

Au tennis ils ont aussi le probleme avec le Hawk Eye de temps en temps, ou les Numéro mondiaux qui prennent 2 semaines pour controle anti dopage quand les gens normaux prennent 2 ans :sac:

Bah justement, au tennis il y a eu énormément d’erreurs d’arbitrage et ça entraîne aussi des réactions de la part des joueurs. Ce qui est normal.

Comme l’arbitre d’Arsenal Atleti ou c’était pire j’ai trouvé ( apres je ne suis pas la meilleure personne pour juger la :sac: )
La situation ou Grizi doit avoir un peno ( la il y a pas de doute c’est 100 %), annulé par une faute, on cherche encore.
Alvarez c’était aussi 100 % peno

Ca peut durer longtemps, et on est bien loin des scandales Chelsea Barcelone par exemple :sac: ( #nouvellepiecedanslamachine )

C’est extrêmement rare, c’est surtout les joueurs qui râlent parce qu’ils ne sont pas d’accord quand ça touche de 5 millimètres (ils ont torts)

1 « J'aime »

Oh ça râle beaucoup aussi, mais la médiatisation est moindre, donc ça tourne moins en boucle un peu partout.

Mais j’ai toujours pas digéré l’arbitrage du France - AfSud de 2023 :sadboy:

C’est aussi pas trop comparable : le foot ca se joue souvent à 1 but près, et jouer à 10 signifie en général perdre la partie, tout comme un penalty signifie en général un but. Et si par ex l’erreur change la physionomie du match (une équipe passe devant puis se recroqueville), c’est double sanction.

Une erreur d’arbitrage au foot et au rugby a pas le même impact. Au Rugby tu as le temps de re-marquer, tu ne peux pas camper devant tes buts etc.

3 « J'aime »

Pour le coup, jouer à 14 au rugby si les deux équipes font partie du top, c’est très souvent perdu aussi

Football :

Une expulsion à la 20e minute laisse soixante-dix minutes à l’équipe en supériorité pour exploiter son avantage – le résultat penchera statistiquement en sa faveur dans environ 70 % des cas. Une expulsion à la 85e minute, en revanche, modifie rarement l’issue du match déjà en cours de finalisation. Les marchés live intègrent ce paramètre temporel, mais de façon imparfaite.

Une analyse portant sur plus de 15 000 matchs de football professionnel indique que l’équipe réduite à dix conserve une probabilité de nul ou de victoire d’environ 35 % lorsque l’expulsion survient après la 60e minute.

Rugby :

Concernant les performances globales des équipes sanctionnées, 59% des sélections ayant reçu un rouge ont perdu leur match, contre 61% dans le championnat français. Le poids du carton rouge reste donc significatif, mais pas systématiquement rédhibitoire.

En Top 14, la tendance se confirme : 50% de défaites seulement pour les équipes avec une exclusion en première mi-temps, contre 63% entre la 40e et la 60e minute, et 69% dans les vingt dernières minutes.

:sac:

2 « J'aime »

Bah ça reste très souvent quand même, mais c’est vrai que j’avais l’impression que c’était plus systématique que ça (quand on voit que l’exclusion temporaire fait souvent des ravages)

Oui c’est vrai que je pensais plutôt à l’expulsion temporaire. Mais surtout j’ai l’impression sans trop regarder de Rugby que mettre un rouge c’est rarement polémique (jeu dangereux) alors qu’au foot on voit régulièrement un débat sur quest ce qui est une action de but, selon l’humeur de l’arbitre il sera généreux ou non sur un deuxième jaune, selon l’arbitre le même tacle fera rouge ou jaune (ou juste faute pour certains arbitres de PL)

1 « J'aime »

Euh…cet angle ?!

https://www.reddit.com/r/soccer/s/9feQ3J0hJ5

1 « J'aime »

Disons que l’appréciation de l’arbitre joue quand même beaucoup, mais comme on a droit au micro aussi, ça apaise pas mal

Mais pour vos stats faudrait comparer avec la probabilité que l’équipe qui a pris un rouge avait de gagner ce match à 11 vs 11 au moment de la sanction non?

Bien sûr que la manière d’arbitrer influe sur le score, ne serait-ce que sur la volonté de laisser jouer ou non, de mettre un jaune tôt ou non, mais c’est le propre de ce sport Donc pour moi quand on suit le foot c’est qu’on accepte ça, sinon autant s’intéresser à la natation ou l’athlétisme (je ne vais pas redire le tennis du coup :sac: )

Je trouve ça vain de passer autant de temps sur l’arbitrage, hors des erreurs vraiment manifestes genre la sortie de Schumacher sur Battiston :no:

Mais quand je lis que le Bayern a été éliminé à cause de l’arbitrage.. Si on veut vraiment parler foot j’ai plutôt l’impression que c’est intéressant de parler de l’alignement défensif cataclysmique du Bayern au bout de 3mns de jeu dans 1/2 retour de C1 à domicile…

4 « J'aime »

Chelsea - Barça c’est vrai que c’était un scandale. La liste est tellement longue.

Le HJ sifflé sur Eto’o qui part seul au but alors qu’il ne l’est pas.

Les plusieurs cartons rouges pardonnés à Ballack.

Le pénalty pas sifflé sur Henry.

La main de Ballack pas sifflée dans la surface.

Le rouge d’Abidal sur une simulation d’Anelka.

C’était vraiment une des plus grandes mascarades qu’on ait pu voir sur une double confrontation en faveur d’une même équipe. Je te rejoins à 100%!

1 « J'aime »

La situation de Grizou y’a faute avant sur Gabriel, c’est clair et net (autant que la main de Laimer en tout cas :sac: ).

Y’a aussi le rouge de Pubil, qui de mon expérience barcelonaise est une expulsion à 100% du temps. Mais y’a eu des grosses erreurs à quasiment chaque matchs. Le rouge de Camavinga aussi c’est une dinguerie.