07/01 ➜ 09/01 ⚽ Coupes

L’épaule de Messi ? Le ballon touche clairement son bras

Pour le hors jeu de Vidal, ça de joue au pixel et c’est vrai que c’est du pile ou face, l’arbitre décide que son épaule est légèrement plus avancée que celle du défenseur, c’est moche mais c’est comme ça, c’est pas un complot arbitral.

https://streamja.com/BL9l

Ça tape quand même au-dessus du brassard, le bras est le long du corps… c’est très, très sévère d’annuler un but pour ça. Alors quand après t’as un autre but annulé pour un hors-jeu où, tu le dis toi-même, c’est du 50-50… et que la VAR est supposée intervenir en cas d’erreur « manifeste », il y a de quoi avoir un peu la haine.

Après le Barça aurait dû plier le match avant. Et on sent que la défense ça leur fait tout drôle de plus avoir Ter Stegen derrière, quand chaque erreur se paie cash ça se voit un peu plus les lacunes.

Venant d’un barcelonais :mouais:

2 « J'aime »

va dire ça à Kimpembe et au PSG :dsk:

Pour le coup la main/bras de Messi me semble manifeste. Pour le hors jeu je suis d’accord avec toi qu’on est loin de l’erreur manifeste. Mais je suis habitué à la Premierleague où sur les hors jeu, ce sera blanc ou noir, quite à jouer au pixel près, ce qui n’a pas vraiment de sens. Donc à partir de là, je ne trouve pas la décision scandaleuse car c’est sans doute dans leurs consignes pour les hors jeu.

Il y a eu des trucs bien plus wtf en Premierleague, où l’arbitre de VAR (= pas celui sur le terrain) prend une décision que personne d’autre ne comprend. Là, on reste dans le domaine du compréhensible, bras = main, bras épaule de l’attaque avant l’épaule du défenseur = hors jeu.

Ouais mais si tu prends en compte le bras de Vidal, t’as celui de Savic qui coupe largement le HJ.

Après oui, des scandales comme ça on en voit malheureusement tous les weekends en PL. Mais à chaque fois ça fait parler, et c’est pour une bonne raison.

Et encore une fois, les erreurs d’arbitrage y’en a au moins autant contre le Barça que pour, mais les gens ne retiennent que la remontada et les « fucking disgrace » de Drogba, dans un match où Abidal avait pris un rouge sur une simulation d’Anelka et après un match aller où tout allait dans le sens de Chelsea :no:

Les bras ne comptent pas pour l’établissement du hors jeu (tu ne peux pas marquer avec). C’est pour ça que la ligne s’arrête à l’épaule des deux joueurs.

Oui mais t’as dit « épaule/bras » de Vidal, pour ça que je reviens là-dessus.

M’enfin, à mes yeux l’arbitrage était très discutable. Ça n’empêche que la défaite est là, même si pour une fois, le contenu était plutôt correct. L’Atlético s’en sort très, très bien mais c’était notre cas en Liga. C’est le jeu.

:mouais:

1 « J'aime »

Si tu regardes vraiment les matches, oui. Contre Rome à l’époque il y a un péno oublié par exemple, mais absolument personne en parle. L’an dernier il y a aussi eu des erreurs (des histoires de HJ si ma mémoire est bonne).

C’est juste que quand c’est contre le Barça, tout le monde s’en fiche, alors que c’est pour on parle directement d’UEFALONA :no:

Parce que le Barça c’est des escrocs et des magouilleurs :no:

Oui je voulais en rajouter gratis :dsk:

Tu donnes du poids à mon argumentation, merci :carell:

Et venant de @Groot il y en a du poids :sac: pardon

2 « J'aime »

Tout à fait. Faut pas faire les choses à moitié de nos jours :dsk:

Putain quand j’y pense je dois faire 3 Neymar, si seulement je pouvais palper comme lui. :sarko: