Je meurs, le AHOU lyonnais en fin de match.
On entend que nos supporters.
Je meurs, le AHOU lyonnais en fin de match.
On entend que nos supporters.
Nice en avant match c’était ça :
Jamais, mais jamais j’aurai pensé à une victoire !
Et en plus on sort une belle prestation. ENFIN on arrive à gagner contre un concurrent direct pour la course LDC. Il faut dire qu’il va falloir continuer parce qu’avant la fin de saison on joue le LOSC, Monaco, puis aussi Strasbourg et Lens qui suivent.
Rouge ou pas rouge? A 28min de la 1ere periode
Pour moi pas rouge
https://www.youtube.com/live/1kTOX7Qov40?si=T667BaUn7CZLMQBI
Pour moi le geste est très dangereux et ça vaut rouge.
Mais par contre l’arbitre siffle hors jeu avant, du coup il n’est pas censé prendre rouge… Vu que l’action elle se produit après. Et d’ailleurs je rejoins totalement les commentateurs, il est où le hors jeu là ?
Ce sont les commentateurs qui disent qu’il siffle hors-jeu ? Parce que je ne vois pas ce qui peut montrer qu’il siffle ça vu que son assistant ne lève pas son drapeau.
Sinon c’est rouge tout les jours pour moi ça, il lui met le pied dans la tronche quand même. ^^
Non je pense qu’ils ont dit hors jeu aux commentaire car c’est le juge de touche qui leve son drapeau pour signaler la faute et ils ont pris ca pour un HJ.
Apres oui le geste est dangereux mais tu met jaune si il le touche pas. Et la il le touche avec le bout du pied car l’autre y met la tete mais bon c’est malencontreux
Dunkerque qui mène 1-0 à 10 à Rodez
4 équipes en 2 pts en tête s’ils gagnent
Bon ben Dunkerque craque en 8 minutes. 3 buts
On se fait tué le match avec ce rouge a la 20eme.
Totalement injuste pour moi en plus.
Mais derrière on craque complet.
Oui le rouge c’est jaune bien orange normalement mais dur de mettre rouge direct a la 20e. Surtout que c’est plus de l’exces d’engagement que pour faire mal.
M’enfin l’arbitrage en L2 c’est pire que la L1 et pas de VAR
5/1. La saison aura été belle.
Le tacle les crampons en avant c’est très logiquement rouge tout de même.
T’façon rien que sa conduite de balle ça vaut rouge.
Il vous reste à jouer Metz, Guingamp, Laval,… un beau calendrier ! Mais ça peut relancer la course à la montée selon vos résultats contre eux aussi.
Ce soir j’espère que le PSG va jouer comme la semaine dernière, sans être inhibé par ce magnifique public d’anfield, et vont s’imposer.
Il y a de quoi y croire car on a une belle équipe.
Par contre le scénario ressemble beaucoup à celui de l’an passé contre Dortmund, où on ne perd que 1-0 à l’aller et où on pense pouvoir faire le taff au retour pour finalement perdre 1-0 encore.
Il faut que ce PSG prouve de quoi il est capable ce soir, car si il y a une nouvelle défaite, ça fera beaucoup sur une saison :
Arsenal 2 - 0 PSG
PSG 1 - 2 Atletico
Bayern 1 - 0 PSG
PSG 4 - 2 Man City
PSG 0 - 1 Liverpool
A ce stade, aussi bonne soit l’équipe dans le jeu, on ne peut pas parler de hasard quand tu as des résultats aussi catastrophiques contre tous les gros que t’as croisé.
Si on rajoute les résultats de l’an dernier pour parler de l’ère Luis Enrique :
PSG 2 - 0 Dortmund
Newcastle 4 - 1 PSG
PSG 3 - 0 Milan
Milan 2 - 1 PSG
Newcastle 1 - 1 PSG
Dortmund 1 - 1 PSG
PSG 2 - 3 Barça
Barça 1 - 4 PSG
Dortmund 1 - 0 PSG
PSG 0 - 1 Dortmund
Bilan total sur 2 saisons face aux gros : 4v l 2N l 9D
C’est un bilan désastreux. Si on veut être positif, faut se dire que d’un point de vu adversité on a eu de quoi faire grandir cette équipe. Pas sûr qu’un autre club ait eu autant de top européen à affronter sur 1 an en CL.
J’y vois quelques éléments à mettre en lumière :
La victoire contre le Barça est largement facilitée par Araujo parce qu’avant le rouge stupide, vous étiez en grosse difficulté
Plus sérieusement : 9 défaites en 15 matches, c’est beaucoup. Mais ce qui frappe le plus : 7 d’entre elles sont des défaites avec un but d’écart. Avec souvent des scénarios cruels où la défaite ne semblent absolument pas méritées (j’ai pas souvenir de tous les matches, mais à minima l’Atlético, Liverpool, Dortmund l’an dernier…).
Y’a une part de réalisme, de chance, de forcer son destin. De maturité. Et le groupe est très jeune, peut-être un peu naïf par moment. Mais aujourd’hui, malgré de sacrés bouleversements dans l’équipe ces dernières années, bah tu peux regarder dans le rétro et porter le constat que t’es capable de dominer absolument n’importe quelle équipe en Europe. Et ça, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent en dire autant.
Du coup oui, l’obstacle de ce soir est immense. Mais tu sais que sur le fond, le PSG en est capable. Et qu’au-delà de ce soir, le PSG est aussi capable de dominer les 14 autres équipes encore en lice. Alors peut-être que ça s’arrêtera ce soir, mais malgré tout je pense que ce matin, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont plus de chances que le PSG d’aller au bout non plus.
Le pire étant que si ça s’arrête là, on dira que la saison est ratée, que c’était qu’un huitième de finale. Alors qu’à mes yeux le PSG restera l’une des cinq meilleures équipes d’Europe.
Le retour au Nou Camp l’année dernière (avec un scénario un peu favorable quand même), peut être un bon point d’appui!
La différence par rapport à Dortmund c’est que vous n’allez pas jouer une équipe qui va jouer bas pour préserver son avance je pense, et c’est une équipe qui malgré tout a pu être surprise de la physionomie du match aller alors qu’ils ultra-dominent leur championnat.
Ce sera très dur mais j’ai envie d’y croire pour le PSG!
Petite question qui me taraude par contre : c’est quoi le vrai niveau de Pacho? Tous les matchs que je vois je trouve qu’il est sur un fil quand même…
La saison est loin d’être raté si on termine invaincu en L1 + la coupe
On a une équipe qui court, qui joue ensemble, qui a su se relever face à City … Et avec un peu plus d’expérience on tape Liverpool, jusqu’à la 87eme c’était notre meilleur match sous LE et de loin
Neves et Pacho sont bien intégré, Kvara & Doué ça prend forme, LE a transformé pas mal de joueurs, chose qu’on voyait jamais avant ( Barcola Dembouz Hakimi Vitinha en 2 ans la progression est top )
Même si on perds ce soir, en faisant un bon match perso je ne serais pas déçu de la saison, pour la première fois depuis longtemps !
Meilleut que contre Liverpool. D’habitude il est plus propre, plus tranchant, en maîtrise. Il a peu joué les matchs qui précédaient, Enrique ayant fait jouer Beraldo et Lucas pour faire tourner.
Jamie Bittens et Julian Brandt absent demain contre Lille côt Dortmund. Ils sont suspendu par Dortmund pour bagarre à l’entrainement