đŸ—“ïž 07/07 (02:00) ‱ đŸ‡ș🇾 États-Unis 1 - 4 Belgique 🇧đŸ‡Ș

6 « J'aime »

La Belgique c’est plus aussi fort qu’avant mais ils ont de quoi gagner sans problùme je pense

pour eux oui mais ça n’inciterait pas forcĂ©ment la FIFA Ă  se calmer sur la corruption.

Alors que rester immobile au coup d’envoi puis rentrer aux vestiaires aurait un impact bien plus fort.

AprĂšs je suis pas belge et dans mon canapĂ©. Je comprends que pour un sportif de haut niveau qui se prĂ©pare depuis quatre ans c’est juste pas possible.

Apparemment l’arbitre sera ouzbek !

2 « J'aime »

Je saisis l’idĂ©e mais les amĂ©ricains sont tellement cons qu’ils se diront juste que les belges ont eu peur.

La meilleure réponse je pense que ça reste de gagner malgré les dés pipés

Une victoire sur tapis vert des USA non plus :trump:

2 « J'aime »

Mon Rudi : « Je ne savais pas que le 5 juillet correspondait au 1er avril »

:frogvin:

2 « J'aime »

J’ai peur pour le match si jamais la Belgique ose mener.

Coup de sifflet final ça fait 3-1 pour la Belgique. Selon l’article 153 alinĂ©a 4 du rĂšglement de la FIFA c’est donc les USA qui disputeront les quarts de finale.

3 « J'aime »

Le petit but de Balogun dans les arrĂȘts de jeu qui offre la victoire aux amĂ©ricains.

Totalement. On sait tous que la corruption est à tous les niveaux de la FIFA et de l’administration Trump, mais là

Aux yeux du monde, dans la plus grande compétition sportive.

Je suis déjà bien dégouté du football en général, mais là, waow.

2 « J'aime »

Ce que je comprends pas trop c’est Ă  quel point le consensus est sur le fait que le rouge est une erreur (mĂȘme Thierry Henry l’a dit) et que si la mĂ©thode n’est pas bonne, la dĂ©cision d’annuler la suspension est bonne.

Mais
 Pour moi ça peut ĂȘtre rouge, largement. S’il y a jaune je crie dĂ©finitivement pas au scandale du siĂšcle mais le rouge n’a absolument rien de scandaleux

La FIFA créé un précédent totalement fou

Ouh elle fait mal cette photo :adams:

J’ai mal à la cheville rien qu’en regardant la photo.

« La corruption n’est pas mauvaise ; elle ne l’est que si je n’y suis pas impliquĂ©. Mais si j’en fais partie, je la dĂ©fendrai. »

Sepp Blatter – qui, il faut le dire, n’est pas un saint, ne nous y trompons pas – a publiĂ© la dĂ©claration suivante sur X :

Les cartons rouges ne sont pas annulĂ©s par des appels tĂ©lĂ©phoniques politiques. Ils le sont en vertu du rĂšglement, sur la base de preuves et par l’intervention d’instances indĂ©pendantes. Si un prĂ©sident amĂ©ricain intervient auprĂšs du prĂ©sident de la FIFA - et qu’un joueur est soudainement blanchi juste avant un match Ă  Ă©limination directe de la Coupe du monde - une question s’impose inĂ©vitablement : Quo vadis, FIFA ?

Le football ne doit jamais devenir un terrain de jeu pour le pouvoir politique.

La fédération belge a évidemment fait appel de cette décision.

L’UEFA et Blatter s’en mĂȘlent.

https://x.com/seppblatter/status/2074022159916130658?s=46

ça va loin

Suite à son précédent communiqué, la RBFA souhaite apporter des éclaircissements publics sur les événements de ces derniÚres heures.

AprÚs avoir pris connaissance, par le biais des médias, de la décision de la FIFA de lever la suspension automatique du joueur Balogun, la RBFA a adressé une lettre à la FIFA pour demander une copie de cette décision, une explication de la procédure suivie, et pour exposer sa position concernant la réglementation applicable.

Pour seule rĂ©ponse, la FIFA a adressĂ© une lettre Ă  la RBFA indiquant qu’elle considĂ©rait cette correspondance comme un recours, qu’un juge avait Ă©tĂ© dĂ©signĂ© et que la RBFA ne disposait que de quelques heures pour introduire ce recours. Aucune information n’a Ă©tĂ© fournie par la FIFA.

Pour qu’un recours soit recevable, le rĂšglement de la FIFA stipule que la dĂ©cision motivĂ©e doit d’abord avoir Ă©tĂ© communiquĂ©e au requĂ©rant. Alors que la RBFA cherchait simplement Ă  obtenir des explications lĂ©gitimes, la FIFA a elle-mĂȘme créé un recours et s’est immĂ©diatement assurĂ©e qu’il serait dĂ©clarĂ© irrecevable.

Tout cela s’est produit alors que la FIFA refusait simultanĂ©ment de rĂ©pondre aux demandes lĂ©gitimes de la RBFA.

De plus, lors de la rĂ©union de coordination du match, la FIFA a dĂ©libĂ©rĂ©ment supprimĂ© de sa prĂ©sentation la partie concernant la suspension automatique des joueurs. Ce sujet avait pourtant toujours Ă©tĂ© abordĂ© lors de toutes les rĂ©unions de ce type prĂ©cĂ©dant chacun des quatre matchs prĂ©cĂ©dents. La RBFA a interrogĂ© la FIFA, tant oralement que par Ă©crit, sur les raisons de ce changement, mais n’a, une fois de plus, reçu aucune rĂ©ponse.

1 « J'aime »

C’est de plus en plus grave. :cleaneyes:
Je pensais pas que c’était possible de faire pire que Blatter et Platoche, mais là

EDIT : Le pĂ©dophile tortionnaire et potentiel cannibale (oui oui) confirme qu’il a appelĂ© Infantino pour lui mettre la pression : https://www.reddit.com/r/soccer/comments/1uoyw2o/trump_confirms_that_he_called_fifa_about_baloguns/

Dans les rĂšgles de la FIFA, avec cette ingĂ©rence, l’équipe des USA devrait ĂȘtre suspendue, mais bon

Les Belges ont toujours le seum pour un oui ou pour un non, si on peut mĂȘme plus annuler les cartons rouges 

1 « J'aime »