07/10 ➜ 15/10 ⚽ International

On est quand même ultra solides, ça fait plaisir. On a toujours l’impression d’être largement prenable, et finalement on ne concède que très peu de points quand on regarde bien.

Victoire facile, comme à la CDM :desch2:

Dans le jeu, entre le Portugal et la Croatie, c’était pas dingue du tout, on est capable de beaucoup mieux.

Mendy à droite qui se retrouve par moment attaquant, N’Zonzi qui a moins d’impact que Digne dans les duels, les attaquants qui ne branlent pas grand choses dans le pressing…

C’est bof bof :jlm4:

J’ai pas regardé le match mais vous me faites peur là. Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’on est toujours champion du monde ?

(@Julian peut être ? :desch3: )

Hormis le match spectaculaire contre l’Argentine, j’ai pas souvenir d’une France proposant un jeu exemplaire en Coupe du Monde et plus globalement pendant l’ère Deschamps.

Ça joue plutôt le contre, avec une défense très solide. C’est pas beau à regarder et ennuyant, mais c’est une recette qui fonctionne en équipe nationale avec des joueurs qui évoluent aux 4 coins de l’Europe.

Plus facile de proposer du jeu quand on est l’Allemagne ou l’Espagne et qu’on a nos talents regroupés autour de 2 ou 3 équipes du même championnat.

Alors ça ne me plait pas, je me fais chier comme un rat mort devant les matchs, mais ce qu’on demande à Deschamps c’est de gagner et là dessus il excelle. À l’image du Deschamps qu’il était à l’OM.

5 « J'aime »

Même à la Juve en Série B avec les Del Piero, Trezeguet, Camoranesi and Co, c’était pas flamboyant mais bon, il a le palmarès qui parle pour lui.

Quand c’est moi qui le dis c’est parce que je suis un anti Deschamps. :desch2:

D’ailleurs c’est propre à la mentalité de pas mal de coachs français ça non ?
Se satisfaire que ça gagne sans forcément montrer du spectacle aux supporters & téléspectateurs.

Non, on te reproche pas de critiquer le jeu de la France, mais de dire que le beau jeu prime sur la victoire (ce qui est faux, si demain le PSG gagne la C1 à la Mourinho je signe des deux mains).

2 « J'aime »

Bah disons que le problème des coachs concernés, c’est qu’ils ne remportent que des succès mineurs.
Alors que Deschamps c’est une finale de l’Euro, une CDM, le parcours de Monaco en LDC en 2004, les premiers titres de l’OM depuis un paquet d’années…

2 « J'aime »

Garcia, Blanc, Girard, Zidane, Puel,… on en voit des trophées que ça soit des championnats, Intertoto ou LDC avec des entraîneurs français qui sont toujours là. C’est jamais en vantant du beau jeu non ?

Ou même des parcours de coachs comme Pep Genesio et Garcia dernièrement sur le plan européen.

Le monaco de Deschamps etait vachement joueur, dans mes souvenirs. 7-2 contre le depor, les matchs a fond contre le real et chelsea.
Apres niveau autres coachs avec un jeu pourri, le Portugal en 2016 et 2019. Pas de jeu. On blinde et on attend l’exploit de quelqu’un, peu importe qui, ca compte meme si c’est un csc. Meme aujourdhui c’est pas génial. Apres on a eu nos premiers titres alors qu’avec de belles équipes en 2000, 2004, 2006 on n’a rien gratté.

1 « J'aime »

Et puis en sélection c’est très compliqué de faire du beau jeu et d’être performant. Quelle sélection jouait mieux objectivement ? La Belgique qui blinde contre le Brésil (à juste titre) ? L’Argentine qui ne sait pas défendre ? L’Espagne qui joue à la baballe sans être incisif depuis 4 ans ?

5 « J'aime »