đŸ—“ïž09/07 (21:00) ‱ đŸ‡Ș🇾 Espagne 2 - 1 France đŸ‡«đŸ‡·

Les stats sont quand mĂȘme frustrantes

ConsidĂ©rant le fait que la France a Ă©tĂ© menĂ© Ă  peu prĂšs pendant 70 minutes de jeu, je trouve pas les stats incroyables justement. Il y a un monde oĂč la France est super clinique et ça suffisait, il y a eu des opportunitĂ©s. Mais si je compare avec l’Allemagne par exemple, oĂč lĂ  c’était irrespirable, ça n’a pas grand chose Ă  voir.

Sinon :

https://fr.uefa.com/under17/video/028f-1b5443edad41-974c2d83ce0f-1000--u17-le-bijou-de-yamal-face-a-la-france/

Lamal avait mis ce but Ă  l’Euro -17 il y a une annĂ©e, contre la France

Merci!

Franchement je suis aussi content du parcours que de ce que je vois sur le terrain. Je suis vraiment heureux de voir une Espagne qui a enfin accepté de sortir de son vieux de schéma de jeu dépassé pour se réinventer.

C’est presque Ă©mouvant de voir cette Ă©quipe faire l’unanimitĂ© quand on sait Ă  quel point la Roja, mĂȘme pendant son Ăąge d’Or, avait tendance Ă  faire ronfler les gens :hoho:

P.S: quand je dis unanimité, je parle bien évidemment du moins entier SAUF @Duxe

2 « J'aime »

Ça n’a clairement plus rien Ă  voir, et en plus t’as des mecs qu’on a envie d’adorer, Yamal, Olmo ou mĂȘme Ruiz (mĂȘme si je pige pas qu’il soit pas comme ça avec le PSG)

4 « J'aime »

Ah non c’est clair c’est pour ça je parle uniquement des stats.

Je nous ai trouvĂ© trĂšs mauvais et surtout eu l’impression qu’on a rien fait pour remonter ce score.

J’ai l’impression que DD a atteint ses limites. :thinking:

1 « J'aime »

KantĂ© en individuel sur Rodri ça a pas trop mal marchĂ© (mĂȘme si du coup en premiĂšre pĂ©riode nos deux autres milieux n’y arrivaient pas)
C’est au moment oĂč KantĂ© sort pour Griezman qu’on arrive plus Ă  rĂ©cupĂ©rer les ballons haut.

Je pense qu’un nul aurait pas Ă©tĂ© volĂ©, au final Maignan n’a pas eu grand chose Ă  faire. Dans un autre jour, Hernandez ou Mbappe cadrent au lieu de jouer au tir au pigeon. D’un autre cĂŽtĂ© l’Espagne a accĂ©lĂ©rĂ© une fois quand ils Ă©taient derriĂšre, ont mis deux pĂ©pites en 15 min, ils en avaient sous le pied.

Je trouve dommage que DD ne soit pas allé au bout de certaines choses :

• Il n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  revoir sa tactique Ă  de nombreux matchs, voire changer de dĂ©fense juste avant l’Euro.
  • Mais :
    • il a voulu laisser Rabiot lĂ  oĂč j’ai trouvĂ© Camavinga plus fin et plus prĂ©cis, notamment contre le Portugal
    • Je pense que DD aurait du avoir les couilles de mettre MbappĂ© sur le banc au moins 1 mi-temps de plus. Barcola a prouvĂ© qu’il pouvait faire des diffĂ©rences.
    • Prendre Coman aura Ă©tĂ© un Ă©chec je pense. Dembele Ă©tait le seul vrai ailier droit, lĂ  oĂč un Olise ou Diaby, sur 2 jambes, aurait pu apporter Ă©galement. Certes RKM a donnĂ© son maximum, mais au final, on voit que la qualitĂ© technique a pĂ©chĂ©.

Et dernier point sur Kyks : j’ai l’impression qu’il veut copier l’évolution physique de CR7 (suffit de voir ses jambes en 2018 vs 2024). Sauf que parfois, augmenter sa musculature te fait perdre certains avantages. Et plus le temps passe, plus il veut tenter des choses. L’impression qu’il y a encore 2 ans, il donnait l’impression de cadrer et de finir trĂšs facilement.

EDIT : Déjà fait ma sélection pour la CDM du coup pour oublier

DĂ©tails

1 « J'aime »

Si on peut tirer un bilan positif :

• KoundĂ©, Saliba, Maignan, TchouamĂ©nie sont des cadres pour l’avenir
  • le duo Camavinga-TchouamĂ©nie est prometteur
  • KantĂ© toujours au niveau
  • Barcola c’est vraiment une pĂ©pite

Dans les négatifs :

• On n’a pas vraiment d’attaquants finisseurs (non @Estiven n’essaye mĂȘme pas :no: )
  • Jouer La defense j’ai rien contre mais il faut le dire, ça manquait quand mĂȘme d’un crĂ©atif vu que Griezmann n’était pas au niveau. Est-ce que ça peut ĂȘtre Le FĂ©e, je sais pas, mais il en faut un.

Maignan c’est pas trop « l’avenir Â» honnĂȘtement. Il a dĂ©jĂ  29 ans et traĂźne des blessures depuis deux ans.

29 ans pour un gardien c’est pas Ă©norme, il peut encore faire 6 ans non ? Enfin s’il se pete pas.

2 « J'aime »

Oui c’est pas vieux c’est juste que les trois autres Ă  cĂŽtĂ© ils vont faire 10 ans en EDF encore. Maignan je sais pas si on le revoit pour la CDM 2030, il va falloir que le dossier mĂ©dical soit meilleur.

1 « J'aime »

Pour le crĂ©atif ou l’attaque j’en avais parlĂ© ici hier :

Et si rĂ©ellement tu ne voulais pas de Lacazette (2 fois meilleur buteur de L1 derriĂšre MbappĂ©, profil finisseur et point d’appui), t’aurais pu anticiper et prĂ©parer avant la suite de Giroud en jouant avec un faux neuf / attaquant en retrait. Toujours un rĂŽle pour Nkunku ou Grizou s’il revient en forme. Avec Ă  cĂŽtĂ© MbappĂ© et Dembele ou Barcola en attaquant / ailier.

Un peu comme l’Espagne a jouĂ© tant d’annĂ©es, la belle Ă©poque ! :+1:t2: Mais ce genre de choses ça se prĂ©pare sur plusieurs annĂ©es, pas Ă  l’arrache en avant Euro, ça c’est bien certain.

2 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que Nkunku a eu beaucoup de soucis physique depuis la CDM et qu’il n’a que trĂšs peu jouĂ© Ă  Chelsea.

Bizarrement, il m’a déçu depuis les 8emes. Je le trouve trop « simpliste Â», « basique Â». A dĂ©faut, Camavinga laisse une impression de plus de finesse et plus de justesse.

AprĂšs coup c’est toujours simple, mais clairement je trouve qu’on avait besoin de lui. Outre la qualitĂ© du mec sur la saison (dans le jeu, dans la finition etc), on avait cruellement besoin de sa mentalitĂ© pour bouger tout le monde.

1 « J'aime »

Je vous avoue que vu de l’extĂ©rieur, je trouve que la France a dans son vivier tout ce qu’on peut espĂ©rer avoir. Un grand gardien, des dĂ©fenseurs incroyables (suffit de voir que l’Espagne va aller en finale avec une charniĂšre titulaire composĂ©e de deux mecs qui Ă©taient des choix quoi, 8-9 dans votre hiĂ©rarchie?), des milieux de grandes qualitĂ©s (Tchouameni, Camavinga, KantĂ© encore, Rabiot, Fofana et j’en passe), des ailiers virevoltants (Dembouz, Coman, Diaby, Barcola
), des crĂ©ateurs (Olise, Nkunku, Grizou) et une super star en attaque (MbappĂ©).

On ne me fera pas croire qu’avec le vivier français, il Ă©tait impossible de proposer autre chose que ce qu’on a vu cet Ă©tĂ©. Comme vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă  le dire, DD arrive peut-ĂȘtre au bout. Trop enfermĂ© dans ses convictions Ă  mon goĂ»t.

Vous relevez beaucoup le manque d’un crĂ©ateur, mais
 vous avez quand mĂȘme crĂ©Ă© pas mal de choses sur cet Euro. Il a surtout manquĂ© de prĂ©cision dans le dernier geste (assez commun avec Dembouz titulaire
) et, Ă  mon sens, de facultĂ© Ă  presser dans le dernier tiers.

5 « J'aime »

L’analyse de Wiloo d’hier est trùs bonne :

Elle rejoint pas mal ce que tu dis : le pressing est trĂšs mal gĂ©rĂ©, on fait parti des pires dans le domaine sur cet Euro. Et en termes d’actions procurĂ©es ce n’est pas si mauvais, le souci est clairement de ne que trĂšs peu conclure ces derniĂšres.

Clairement que la France a du potentiel dingue, beaucoup d’options et un vivier dingue. En gros on a les instruments, on a les musiciens (de tous Ăąges), mais vous m’empĂȘcherez pas de penser que le chef d’orchestre se fait vieux et devrait ĂȘtre changer.

1 « J'aime »

On a perdu quand il fallait faire du pressing, impossible Ă  faire avec les joueurs en place

J’ai surtout des regrets sur barcola, il mĂ©ritait de jouer plus.
L’Espagne Ă©tait au dessus, franchement c’est pas comme au Qatar ou j’étais dĂ©goĂ»tĂ© lĂ  il n’y a pas grand chose Ă  dire

Et Yamal, quel joueur sérieux 

Kounde Saliba Cama Barcola pour le futur ça reste top, par contre MbappĂ© il y a vraiment un monde oĂč il finit sur le banc Ă  Madrid et ça va devenir compliquĂ© pour lui, ça fait 6 mois qu’il est tellement en dessous de ses qualitĂ©s c’est dingue

2 « J'aime »

Barcola il a fait une entrĂ©e
 il m’a fait flipper le con :no:

Par contre MbappĂ© il m’a un peu fait penser Ă  CR7 Ă©poque 2010, oĂč lors du Espagne - Portugal j’étais presque content de le voir avec le ballon en me disant qu’il allait tenter une frappe impossible et monopoliser tous les ballons. Il y a eu quelques sĂ©quences hier oĂč clairement, passer le ballon Ă  Kylian n’était pas le bon choix, mais les joueurs le faisaient quand mĂȘme.

Et qu’on ne me dise pas que c’est impossible de presser avec Griezmann, DembĂ©lĂ© ou Kylian. C’est plus une question de choix lĂ , les capacitĂ©s ils les ont. Mais c’est collectif et je crois que c’est Fofana qui le disait en phase de groupe, il allait pas faire ces efforts seul

Mais oui, j’avoue que hier Ă  10-15 minutes de la fin, je voyais des sĂ©quences oĂč l’Espagne tenait le ballon avec une tranquillitĂ© dĂ©concertante face Ă  une Ă©quipe qui venait pas la chercher. C’était un peu suicidaire de la part de la France de juste attendre.

Si DD part, c’est Zidane votre favori ou vous voyez quelqu’un d’autre?

Comme d’hab, je suis d’accord avec tout ce qu’il dit. Je viens de voir et il ressort une sĂ©quence Ă  la 75e justement oĂč Fabian a 5m de libre autour de lui, personne qui le presse Ă  mi-terrain, c’est exactement le genre de sĂ©quences dont je parlais plus haut.

1 « J'aime »

french football GIF by Olympique de Marseille

5 « J'aime »

Mais ça va pas, regarde LE il a fait sortir voir pas jouĂ© du tout Mbappe, beaucoup de personnes et journailistes l’ont traitĂ© de fou :rofl: