09/09 ➜ 14/09 ⚽ Championnats

Il soutient bolsonaro (connaît on la raison ?) et donc il peut se faire insulter de singe ou autre mots racistes pendant un match de foot
Une def comme ça devant les instances et même avec labrune comme président pas certain que cela tienne

J’ai dis qu’il pouvait se faire insulter et que c’était normal ? Du tout.

Au contraire je l’ai dis au dessus que c’était scandaleux et ça mérite une très grosse sanction si c’est avéré. Je dis juste que voir Marcelo le soutenir alors que chez nous il a une réputation du genre…

Après peut être que toi ça ne te choques un tel soutien politique mais oui (peut importe la raison), perso un mec qui soutien une personne ouvertement raciste, homophobe, misogyne,… j’ai du mal à le considérer.

Limite demain Bonucci va tweeter en soutien de Neymar dans le plus grand des calmes.

Par contre j’ai du mal à comprendre comment tout le monde peut considérer comme acquis les propos d’Alvaro, alors qu’on a encore rien vu/entendu qui permettent de le confirmer. Les versions changent même d’un mec à un autre sur la phrase qu’il aurait prononcé.

Attendons une enquête approfondie, il doit bien y avoir des caméras et micros qui permettront de mettre tout ça en lumière. Quand ce sera avéré (si ça l’est), il faudra une sanction forte tant de la Ligue que de l’OM. Mais jusque-là, j’ai rien vu qui permettait de valider cette hypothèse.

Parce que si on juge uniquement sur le fait que « Neymar mentirait pas »… c’est léger, non? :no:

2 « J'aime »

J’attends toujours les propos de materazi sur Zidane

2 « J'aime »

Neymar et Di Maria pour le coup.

Non mais ce seraient les seuls à l’avoir entendu? Avec le peu de public présent, les micros n’auraient pas capté ça? Ça me paraît très étrange quand même.

Sachant en plus que chaque joueur a un micro sur le col.

1 « J'aime »

Mais c’est ta remarque qui est étrange. Les micros ne sont pas ciblés sur les joueurs.

Quand on les entend, ils sont proches du banc de touche (Neymar qui parle à l’arbitre de touche par exemple).

La seule preuve qu’on pourrait avoir, ce serait de lire sur les lèvres d’Alvaro.

Ça, à la limite, il n’y a pas vraiment de soucis.

C’est puérile mais y a des joueurs comme ça (Paredes chez nous par exemple).

On a eu Zlatan aussi qui passait sa vie à demander aux joueurs de L1 combien ils gagnaient.

Entre les micros des arbitres, ceux autour du terrain, toutes les caméras… si on arrive pas à savoir ce qu’il a dit, je serai surpris perso, oui.

Parce que du coup c’est problématique à mes yeux. C’est une accusation super grave, qui si avérée mérite grosse sanction, mais qui peut aussi détruire l’image d’un joueur à tord. J’ai envie de dire que je crois Neymar perso, parce que je vois pas la raison d’en faire autant sinon, mais ce serait quand même beaucoup mieux d’avoir une certitude à ce sujet.

Ce serait là, mais personne ne s’accordent.

Neymar dit que c’est « Mono hijo de puta »
Certains lisent « Macaco » ou « puta negra » sur les lèvres
D’autres comprennent « no nadie » (pas de couilles visiblement).

L’OM doit ouvrir une enquête interne de son côt et suspendre à titre préventif Àlvaro pour assurer que ce soit pris au sérieux

Bon courage a la ligue si ils ont pas mieux qur ca :hoho:

A part un potentiel « macaco » je vois pas ce qu’on Peut y lire

En tout cas moi je suis agréablement surpris des marseillais qui prennent globalement la chose à coeur, sans défendre à tue-tête le joueur.
Même sur Twitter, ce réseau de la haine, j’ai vu passer des messages de dépit envers ce potentiel acte raciste.

Lire sur les lèvres, c’est un travail d’expert. On peut tout y lire.

Exemples très populaire ;

1 « J'aime »

Mais étonné globalement qu’il y ai si peu d’étonnement envers le joueur. Je ne le connais pas, mais le ressenti c’est que ça parait plausible vu la personne ?

Je me trompe peut être, mais je n’imagine pas une seule seconde Thauvin sortir quelque chose comme ça et, si c’était lui l’accusé, je pense que le club et les supporters l’auraient « soutenu », légitimement, faute de preuve.

Des barres ces bad lips reading :hoho:

Mais, oui, lire sur les lèvres c’est tout un art :obama2:

1 « J'aime »

https://twitter.com/RneDeBelgique/status/1305322315870330881

Il y a des tarés quand même. :hoho:

C’est pas pour rien qu’il faut de longues études…

de médecine…

:sac:

1 « J'aime »

J’approuve

1 « J'aime »