⚽ 1 au 3 mai • Europe

Ce centre de sauvage, pas compris le but.

A la limite à ras de terre, t’as une chance que ce soit coupé vers le but sans que ça s’envole, mais là…

Ou quitte à bourriner, autant tirer

Dzeko, enfin !

Encore raté. :pls: Beau but ?

Ok, j’ai vu le ralenti. Non. :sac:

Ce caviar de De Rossi bordel

Et la main là ? :sadboy:

1 « J'aime »

involontaire. Pas peno.

Involontaire ?
Y’a agrandissement de la surface la quand même, il a pas a sauté comme ça le mec

Le défenseur de Liverpool à une demi-seconde pour se rendre compte que le mec va frapper et c’est quasiment à bout portant. C’est involontaire, pas péno.

2 « J'aime »

Olala aucune réussite

L’agrandissement c’est juste un indice pour l’interprétation de l’arbitre, pas une preuve suffisante.

2 « J'aime »

Mais comment tu peux siffler peno à l’aller alors ?
C’est mille fois pire à l’aller

Une mauvaise décision à l’aller ne veut pas dire qu’il faut en prendre une autre au retour.

Mais dans ce cas pourquoi les mecs mettent la main derrière le dos quand ça va centrer à bout portant ?

Le mec il se met tjs comme ça et hop tranquille

Du coup je suis allé voir, comment peux-tu comparer les deux mains ? :hoho:

https://streamja.com/LM6v

Il va clairement vers le ballon là. XD

Parce qu’ils ne lisent pas les lois du football de cette année. :calm: Ça aide aussi à ne pas « risquer » un péno sur une mauvaise décision.

Les mains dans le dos, tu élimines 99% du doute pour l’arbitre. Sauf quand tu joues en EL et que ton nom est Rami. :sac:

1 « J'aime »

Bon je me rappelle plus trop de l’action, j’avais déjà plusieurs bières dans le gosier :sac:

Mais du coup pour vous Marcelo c’est pas peno non plus ?
J’ai jamais vriament compris cette règle, là le mec a les mains vraiment en avant il enlève le ballon de la lucarne alors qu’il n’y a plus de gardien … mais si on suit la règle alors pas peno, c’est pas logique pour moi

Une équipe italienne perd en demi finale et vous, au lieu de pleurer, vous parlez arbitrage. Bravo. :bravo:

Déjà, il ne faut pas oublier que les mains, c’est très dur à interpréter à la base, on a plus d’une fois eu des avis très divergents sur le sujet avec @Thomas, ça dépend beaucoup du style de l’arbitre et des directives fédérales. Les mains faciles à trancher comme celle de Maradona contre l’Angleterre, c’est une petite minorité.

Concernant le cas de l’aller et celui-ci en particulier, ce sont deux cas difficiles, mais le mouvement est beaucoup plus naturel sur cette main que sur celle de l’aller, et je pense que c’est ce qui influe sur l’arbitre.

4 « J'aime »

SI on juge que c’est involontaire, non. Mais le geste de Marcelo est plus tendancieux que le cas de ce soir je trouve.

Mais pas franchement clair et net « C’est volontaire », donc… non pas vraiment peno je suppose ? :huum:

Ceci. Lever les mains vers le visage c’est un réflexe naturel de protection quand tu sais qu’un objet arrive/va arriver super vite sur toi.

2 « J'aime »