L’Allemagne galère
Un nul et c’est barrages ?
L’Allemagne galère
Un nul et c’est barrages ?
Nop, faudrait qu’ils perdent et que la Pologne et l’Irlande fassent match nul pour ça.
Non la lls sont virtuellement 2ème, et si l’Irlande égalise (face à la Pologne) l’Allemagne repasse 1er
Ah ça va… Ils peuvent se détendre alors
Y a une équipe qui paie pas des mines mais qui me plait pas mal pour l’euro c’est la Croatie, y a quand même que des taquineurs de ballon au milieu. Si Mandzu est en forme, ca pourra faire une belle campagne cet été.
Je rajoute également l’Irlande du Nord mais surtout les gallois qui seront à mon sens, très très difficiles à jouer. Le 532 gallois me plait tellement et je trouve que dans le football actuel, il répond a énormément de problèmes.
C’est à mettre ça Giroud…
La Croatie c’est solide ils ont pas encaissé beaucoup de buts, et seulement 1 défaite (face à l’Italie).
Mais d’une manière générale je pense que pas mal d’équipe se valent, ca va être un Euro intéressant.
Excellente couverture de Digne (?) mais bonne sortie de Mandanda.
Mon dieu Giroud.
+1
Y aura tellement de nations chiantes a jouer physiquement d’une, le niveau technique sera aussi haut sur d’autres oppositions, et avec 24 équipes ca ouvre encore plus la porte aux outsiders de performer.
Un indicateur important sera de voir si certains joueurs ne seront pas trop cramés pour l’événement, ce qui donnerait un avantage supplémentaire aux “petites” nations. Bien que le terme petite n’existe plus trop à mon sens désormais.
Sinon elle est sympa l’égalisation de la Géorgie.
Y’a quelques équipes pourries quand même sur le papier, genre l’Autriche, la Roumanie ou l’Albanie. Mais ça va être vraiment cool comme compet, dommage qu’il sera nécessaire de sortir la calculette pour les histoires de meilleurs troisièmes, ça enlève un peu de charme et ça donne un avantage certains aux groupes qui joueront en dernier …
L’Autriche ca m’a l’air très très solide.
Albanie très physique, bien organisé.
Roumanie connais moins
Mais on est loin d’un mondial avec des fistes assurés. Aucune seconde chance donnee pour les cadors
Après moi je suis pas fan de cette nouvelle formule qui favorise les grosses nations
Déjà en qualif elles sont bien aidées, sachant que même en finissant 3ème elles auront accès aux barrages.
Idem pour les phases de poule ou les 4 meilleurs 3ème passeront en 1/8 de finale…
Du coup Platini il est gentil avec son nouvel Euro genre “ca laisse + de chances aux petites équipes”.
Au final ca laisse surtout + de chances aux grosses équipes, quand bien même elles se foirent un peu.
Oui et non.
Moi je pense quand même que ça permet de favoriser les petites nations car elles sont bien plus nombreuses à pouvoir y participer. Après a part leur donner un but d’avance en fonction du classement FIFA, je vois pas ce qui pourrait être fait de plus… Les favoris resteront les favoris dans n’importe quelle configuration
Après évidemment certaines petites nations auront accès à l’Euro, ce qui n’aurait pas été le cas avant.
Au final c’est surtout la Fifa qui doit être contente, + d’équipes ca fait + de matchs donc + d’argent et - de gros qui passent à la trappe.
Et plus de kiff aussi. C’est important le kiff, faut pas toujours penser au fric
Pour nous oui, après je pense que la Fifa réfléchit + aux $$€€ que au kiff ^^
Je vais passer pour un enculeur de mouches, mais l’Euro est de la seule responsabilité de l’UEFA.
Le passage à 24 c’était surtout une promesse de Platini aux petites fédérations pour se faire élire en 2007. Et si en plus ça permet aussi aux grosses fédés de s’engraisser et au public de voir plus de matchs, ça arrange tout le monde.