⚽ 12 au 14 février • Europe

2-1 pour le Real. Il y a tout sur le but.

Une faute de Vasquez, un énorme loupé du gardien de l’Ajax et la pire célébration du monde.

Et là l’arbitre il utilise pas la VAR? :no:

C’est inscrit dans les cahiers des règles de la Ligue des Champions.
Loi 1.a - Pas de VAR contre le Real Madrid.

Ils sont sacrément agressifs en tout cas les madrilènes.

Casemiro est le plus marrant, il met des taquets à tout le monde et va gueuler sur le joueur quand il tombe suite au(x) coup(s) mais lui tu lui souffles au visage il se jette au sol et t’as l’impression de voir un poisson hors de l’eau. Pitoyable ce genre de mentalité.

4 « J'aime »

Casemiro c’est le mec qui a l’immunité la plus grande de l’histoire de la LDC de toute façon :calm:

Bien deg pour l’Ajax, ils ont sorti une prestation de dingue quand même.

Deg pour l’Ajax, grosse ambiance ici a Amsterdam, bien dommage…
Et la VAR/Arbitrage et le Real, ca devient too much (et pourtant j’aime bien ce club)

3 « J'aime »

Ouais marre de la VAR pro-Real. On a encore vu ça pas plus tard que samedi dernier avec le but de Griezman validé par la VAR alors que Correa met une charge plus que fautive sur Vinicius … :face_with_raised_eyebrow:

Très belle équipe de l’Ajax ceci dit, qui méritait davantage la victoire ! Mais faut arrêter vos délires, le but annulé l’est logiquement, le joueur hors-jeu bloque clairement Courtois et participe donc à l’action. Et quant à la soit-disant faute de Vazquez … de Jong fait obstruction puis se laisse tomber comme une merde … Y’avait hors jeu de Asensio aussi tant qu’on y est ?

Il gêne Courtois? Il ne participe pas à l’action, Courtois lui tombe dessus en déséquilibre, mais Tadic joue pas le ballon un instant et ne gêne pas Courtois dans son arrêt. Courtois se loupe et termine sur Tadic, mais à ce moment il est déjà en total déséquilibre et n’a aucune chance d’arrêter le ballon.

Vazquez sur De Jong, pour moi c’est bien l’Espagnol qui fait faute pour lui passer devant, m’enfin, à la limite ça je suis d’accord que ça se siffle pas forcément. Mais le HJ pour moi c’est non.

1 « J'aime »

Après s’être loupé dans son captage de balle, Courtois fait un pas vers l’avant et Tadic lui fait obstruction avant de se retrouver hors-jeu au moment de la tête de Tagliafico. En gênant le gardien, il participe pour moi à l’action. Il est hors jeu et participe à l’action donc hors jeu logique pour moi. Je sais pas si je suis clair, pas évident à m’expliquer. :no_mouth:

Pour Vazquez, j’ai du mal à tomber sur un bon ralenti, mais sur un des ralentis pendant le match hier, on voit clairement que c’est le néerlandais qui fait faute. :wink:

https://www.reddit.com/r/soccer/comments/aqcqev/clear_view_of_the_complete_altercation_between_de/

Là-dessus je vois un joueur qui tente de se retourner face à un joueur qui fonce sur un autre. Je te laisse voir qui est qui.

Pour le but refusé, je ne l’ai pas vu et je ne trouve pas de replay pour pouvoir me faire un avis.

2 « J'aime »

Pas besoin de jouer le ballon ou de gêner physiquement pour etre HJ selon la situation. Un truc du genre « être en position de jouer le ballon en entravant clairement la vision du jeu ».

Moi je vois un joueur qui continue l’action en regardant le ballon et un autre qui fait obstruction.

Mais si tu regardes un ralenti, Tadic à aucun moment ne gêne Courtois. Ni n’entrave sa vision. L’image postée plus haut, c’est justement où il termine après s’être complètement loupé. A partir de là, il avait déjà plus aucune chance de réaliser l’arrêt. Il est en train de retomber après avoir loupé son dégagement à ce moment précis, en total déséquilibre, et Tagliafico est déjà en train d’armer sa tête…

Rennes qui mène 2-0 après 10mn face au Betis.

1 « J'aime »

Énervante la’ chance de Rennes avec l’arbitrage en ce moment…

Rennes reste devant alors que la fin du match approche. 3-2.

J’ai pas vu le match mais il paraît que c’est chanceux

@Stevy

Lacazette a pris un rouge


Le Betis égalise, désolé les rennais

3-3

1 « J'aime »

La défense de Rennes :hoho:

2 « J'aime »

80-20 de possession pour le Betis.

Je serais curieux de voir le ratio de victoire à l’extérieur d’Emery depuis le début de sa carrière. Ça doit plutôt être faible. Je parierai sur un taux inférieur a 50%.

1 « J'aime »

Insigne :heart: