đŸ—“ïž 15/06 (18:00) ‱ đŸ‡Ș🇩 Espagne 0 - 0 Cap-Vert đŸ‡šđŸ‡»

Il fait un gros match Pedri c’est le seul qui a essayĂ© de jouer au foot avec Cucurella.

La meilleure équipe du Monde. :pasrire:

J’ai regardĂ© jusqu’à l’heure de jeu Ă  peu prĂšs, c’était vraiment pas beau Ă  voir cĂŽtĂ© espagnol.

Petite pensĂ©e pour @Julian qui supporte la Suisse et l’Espagne. C’est dur ce dĂ©but :sac:

5 « J'aime »

Vous faites un peu comme si on avait pas perdu Fermin sur blessure, avec Nico et Lamine blessĂ©s qui reviennent Ă  peine et ont repris l’entraĂźnement cette semaine. Évidemment que sans tous nos dĂ©tonateurs, on fait pas mal devant. Et encore, franchement il y a un gros manque de rĂ©ussite et si l’Espagne avait mis le premier le Cap Vert aurait peut-ĂȘtre dĂ» jouer un peu hors de sa surface, ce qui aurait ouvert des espaces.

Le Cap Vert a trĂšs bien dĂ©fendu, l’Espagne Ă©tait trop statique, la rĂ©ussite avait aussi choisi son camp.

On avait foirĂ© notre dĂ©part en 2010, l’Argentine aussi il y a quatre ans. L’important ce sera la rĂ©action. Il y a quatre ans on avait explosĂ© le Costa Rica et plus rien fait aprĂšs.

2 « J'aime »

2010 c’était la Suisse, une vrai nation du foot au moins.
2022 no comment nous sachons.

Ça avait Ă©tĂ© exactement le mĂȘme scĂ©nario, le but en plus, et la Suisse Ă  ce moment c’était vraiment pas fameux.

Je suis pas encore plus inquiet que ça, parce que je sais que quand Lamine et Nico seront sur le terrain, ça ira mieux. Et qu’on sera bien meilleurs contre des Ă©quipes qui jouent au foot, que contre un mur. Si on joue les gros Ă  un moment, ce sera diffĂ©rent.

Par contre Rodri j’ai trouvĂ© le match compliquĂ©.

C’était pas fameux mais y’a un gap avec le fucking Cap Vert quand mĂȘme.

Oui l’Espagne ira mieux, ça peut pas ĂȘtre pire, mais c’est pas rassurant de voir leur incapacitĂ© totale Ă  briser un bloc bas. Y’a pas eu Ă©normĂ©ment d’occasions.

Encore une fois, le trio d’attaque aujourd’hui c’était Gavi, Oyarzabal et Ferran. C’est absolument pas des joueurs capables de nous aider Ă  briser un bloc bas.

Quand Olmo et Lamine sont rentrĂ©s, tout Ă  coup on a commencĂ© Ă  trouver des espaces entre les lignes. La sĂ©quence avec la frappe dĂ©tournĂ©e d’Oyarzabal est magnifique.

Ca confirme juste ce qu’on savait dĂ©jĂ . On a pas de back up offensifs. C’était dĂ©jĂ  le cas en 2022, oĂč dĂšs que Lamine et Nico sortaient on devenait trĂšs moyens offensivement.

Ils sont surtout rentrĂ© face Ă  une Ă©quipe cramĂ©e, ça change tout. Et Yamal a justement Ă©tĂ© doublĂ© voire triplĂ© et globalement bien contenu parce qu’il n’y a aucun mouvement autour de lui.

Ouais enfin tu peux pas le dire que tu vois pas la diffĂ©rence de profils et essayer de me dire que c’est pas une bĂ©nĂ©diction pour le Cap Vert que Nico et Lamine soient pas aptes Ă  dĂ©marrer :hoho:

Mais personne n’a dit le contraire enfait je comprends pas pourquoi tu insistes là-dessus.

« Ils ont surtout fait face à une équipe cramée ». Non, ils sont surtout dix fois plus forts et aptes à faire des différences :no:

Ferran dùs qu’il recevait le ballon sur l’aile il envoyait un centre dans la boüte

Oui enfin tu peux pas faire comme si la fatigue accumulée ne jouait pas non plus :hoho:

Un joueur frais vs un mec qui a 80 MINUTES dans les pattes c’est pas la mĂȘme limonade :hoho:

C’est d’ailleurs pour ça que je voyais pas le Cap Vert tenir, physiquement ça allait ĂȘtre compliquĂ© et l’Espagne pouvait lancer Yamal et Nico pour les tuer.

On a bien vu, pas mal de joueurs ont fini absolument carbonisés.

‱ Oyarzabal qui n’a pas touchĂ© le moindre ballon pendant 30 minutes contre le Cap Vert.
‱ L’Espagne qui a tirĂ© 49 fois au but (et fait 2 500 passes) depuis son dernier but en Coupe du Monde, sans rĂ©ussir Ă  marquer ! :rolled_up_newspaper: Opta

J’étais curieux de savoir contre qui Ă©taient ces fameux 49 tirs sans le moindre but :

• Cap Vert : 27 frappes dont 7 cadrĂ©es
  • Maroc : 13 frappes dont 1 cadrĂ©e
  • Japon : 13 frappes dont 5 cadrĂ©es

53 frappes, 13 cadrées, 1 but. Le tout face à des ogres du football mondial bien sûr.

2 « J'aime »

Exactement les mĂȘmes excuses qu’avec le Barca, il faudrait recruter des mĂ©decins, pas changer de joueur :sac:

1 « J'aime »

Foutez Merino en pointe

Nul 100% pour l’entraineur.
Gavi en ailier gauche. Ferran Ă  droite alors qu’il devrait ĂȘtre sur le banc. Llorente en latĂ©ral alors qu’il devrait ĂȘtre ailleurs (peut ĂȘtre chez lui Ă  mater le truc).

Au lieu de donner de la profondeur il a mis que des joueurs centraux, et il a mis 70min a faire un changement.

https://x.com/eurofootcom/status/2066590198851309983?s=46&t=SjBk5aYj65CrGPVqzNm-WA

:sac: