16 juin 🕛 12:00 ‱ :fra: France 2 - 1 Australie :aus:

L’attaque titulaire obtient le pĂ©no , certes , mais de tout le match elle n’a obtenu que ça 


Certes il fallait de la vitesse pour contrer cette défense à 5 . Mais avec une défense aussi basse , il fallait pouvoir prendre cette vitesse .
Et malheureusement , les transmissions de balles Ă©taient beaucoup trop lentes , l’attaque trop fĂ©brile pour prendre cette dĂ©fense a dĂ©faut . Surtout que les 2 latĂ©raux ne montaient que trĂšs rarement . Du coup MbappĂ© et DembĂ©lĂ© Ă©taient marquĂ©s de trĂšs prĂšs ( d’oĂč le fait que Hernandez et Pavard avaient autant d’espace sur les ailes quand les 2 ATT Ă©taient dans la surface ) .

Oui il met des buts de raccrocs. Mais regardons quand il est alignĂ© avec Griezmann et MbappĂ©, et lĂ  t’as moins d’exemple. Ça fonctionne pas, tu vois que les deux autres ont aucune envie de lui filer la balle, parce que ça va ralentir le jeu et qu’ils veulent pas jouer comme ça.

La vanne du jour : Griezmann Ă©lu homme du match. :hoho:

No Payet No party

2 « J'aime »

Oui mais là tu me parles des transmissions au milieu, pas de Giroud. C’est la France dans son ensemble qui a eu beaucoup de mal à mettre du rythme, je pense que Giroud ou pas, à ce niveau ça changeait pas grand chose.

Le saviez vous ; un but de raccroc compte autant qu’un ciseau retournĂ©.

4 « J'aime »

Le saviez-vous ?

Des buts en compĂ©titions comptent plus qu’en match amicaux :hollande:

Mais c’est bien, je vois que tu ne sais pas quoi dire au reste de l’argumentation.

J’ai jamais dit que avec Giroud , le jeu serait plus rythmĂ© .

Si la France peut gagner 1-0 tout ces matchs avec un but a la 90’ , je signe !

Edit : Si je dit pas de connerie , Giroud 2em meilleur buteur Fr de l’euro 2016 et de la compĂ©t

Tu peux nous rappeler les stats de Giroud lors de la derniÚre compétition internationale ?

Tu pars du principe que le seul rîle d’une pointe c’est de recevoir la balle
 :/
Giroud est aussi/surtout lĂ  pour crĂ©er de l’espace et une fixation dĂ©fensive. Sans un mec qui reste au milieu pour forcer le focus d’au moins un central, les gars sont libre de bouger et glisser, surtout dans cette dĂ©fense Ă  8.

MBappé/Dembelé/Grizemann tournent beaucoup trop en lùchant le milieu et le coté droit. Notre attaque est totalement débile sur ce match.

LĂ , tu vas me dire, c’est la carte de position de Grizemann, voir de MbappĂ© hein ?

RatĂ©, ce sont les trois. C’est pas normal. Ça a permis Ă  l’Australie de glisser sur un pressing Ă  deux joueurs Ă  chaque fois, parce qu’il n’y a pas de fixation pour forcer un alignement devant le gardien et aĂ©rer le jeu.

4 « J'aime »

AMEN

1 « J'aime »

ABDENNOUR.

6 « J'aime »

:hoho:

HID

1 « J'aime »

Les analyses anthropologiques du genre “ça se voit ils ont pas de envie de lui faire une passe”, okĂ© hein.

1 « J'aime »

Bah voilĂ , moi je trouve que l’entrĂ©e de Giroud est intelligente, parce que DD a pu constater que la France n’arrivait pas Ă  construire des attaques suffisamment rapides ou justes. Placer un mec capable de mettre du poids Ă  ce moment-lĂ  c’était cohĂ©rent et ça a payĂ© (avec beaucoup de rĂ©ussite mais quand mĂȘme). Mais dans l’idĂ©e, les trois titulaires Ă©taient intĂ©ressants, si seulement ils tenaient leur poste.

Sinon Giroud c’est trois buts en sept matches Ă  l’Euro, Torres a aussi terminĂ© meilleur buteur de l’Euro 2012 en jouant pas la moitiĂ© des matches mais bon
 Ok. Il en met deux contre l’Islande non, oĂč vous les avez Ă©trillĂ© 5-2, c’est juste?

Oui, mais lĂ  on parle d’autre chose. C’est que les trois ont jouĂ© n’importe comment et qu’au final on saurait mĂȘme pas dire qui Ă©tait buteur parmi les trois. Je pars du principe qu’on a le droit d’espĂ©rer de ces trois-lĂ  qu’ils tiennent leur poste, et que la seule solution n’est pas de mettre Giroud, mais aussi de les responsabiliser face Ă  leur rĂŽle.

Je l’ai rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs fois qu’ils avaient fait un match ignoble et que DD avait bien fait de faire rentrer Giroud. Mais si tu mets un bon coup de pied au cul de MbappĂ© pour lui dire qu’il a le droit de faire moins de six touches de balle, ça peut aussi fonctionner.

Non, Giroud a touchĂ© (il me semble) 12 ballons contre les USA. En une heure de jeu. Et n’a absolument rien fait. Je crois que MbappĂ© a rĂ©ussi Ă  lui faire une passe, et encore je suis pas sĂ»r. Le trio n’a pas DU TOUT fonctionnĂ©, face Ă  un bloc bas comme on pouvait attendre de l’Australie. Giroud a Ă©tĂ© inutile, et les entrĂ©es de DembĂ©lĂ© et FĂ©kir ont fait du bien.

Mais j’attends ton analyse du match de Giroud face aux USA et de la connexion entre MbappĂ©, Griezmann et Giroud, qui devait sans doute ĂȘtre l’élĂ©ment clĂ© du trio d’aprĂšs ce que tu me dis. Puisque visiblement ils n’avaient aucun souci Ă  lui faire des passes. Donc tu m’expliques, c’est soit que Giroud Ă©tait tellement mal placĂ© Ă  chaque fois, qu’ils ne pouvaient pas lui donner le ballon, soit qu’ils prĂ©fĂ©raient jouer entre eux Griezmann et MbappĂ©, parce qu’ils auraient prĂ©fĂ©rĂ© jouer avec Giroud mais que finalement non.

Et j’ai rĂ©pĂ©tĂ© 50 fois l’autre jour que Giroud titulaire je dis pas non, mais pas dans ce systĂšme et pas avec Griezmann et MbappĂ© qui jouent en attaque. Tu mets MbappĂ© sur un cĂŽtĂ© Ă  ce moment lĂ .

N’empĂȘche qu’a chaque fois que l’on joue une dĂ©fense a 3 axiaux qui dĂ©fendent fort , l’EDF a vraiment du mal en 4-3-3 


Sur Giroud a l’euro , c’est aussi 2 passe D , rien que le but de Griezmann contre l’Allemagne , le 2em , Griez est seul car les DC sont sur Giroud .

Je te rejoins sur le coaching de DD , trĂšs en rĂ©ussite . Mais aussi sur la feuille de match , cela aurait pu ĂȘtre interressant , mais les australiens ont bien rĂ©ussi a contrer la tactique .

AprĂšs comme dit plus haut , un mauvais match en EDF , d’un match de prĂ©paration , est sa place en EDF est remise en cause 
 C’est dommage 


1 « J'aime »

Le mec nous demande de juger une compĂ©tition internationale au lieu de matchs amicaux, mais va nous bassiner des heures sur un malheureux match amical contre les USA tout en occultant tout l’euro 2016 :mais:

1 « J'aime »

Non mais rappelez-vous aussi que Giroud est blessĂ© Ă  l’arcade! Si tu le titularises pour le faire jouer principalement de la tĂȘte, au risque de le pĂ©ter pour le reste de la compĂ©tition, contre une Ă©quipe oĂč t’es en droit d’imaginer que tu vas trĂšs majoritairement tenir le ballon et pouvoir construire des attaques placĂ©es, c’est pas trĂšs malin.

Giroud sera sans doute titulaire contre le Danemark par exemple, parce que ce sera peut-ĂȘtre un peu plus compliquĂ© de maĂźtriser Ă  100% la bataille du milieu de terrain et que ça fera du bien d’avoir un mec sur lequel s’appuyer devant.

LĂ  aujourd’hui, si les trois de devant jouent correctement, on en parle mĂȘme pas. Mais ils ont fait un match ignoble, donc forcĂ©ment Giroud qui fait une bonne remise ensuite, on se dit « wahou, quel joueur Â». Mais il a pas apportĂ© Ă©normĂ©ment non plus, notamment parce qu’on a encore vu que MbappĂ© essayait du coup de tout faire tout seul.

Je dis pas une seconde que Giroud est nul, ou inutile, ou je ne sais quoi. Je dis que si tu le titularise, tu le mets dans les bonnes conditions, tu le balances pas au milieu d’un 4-3-3 ou 4-3-1-2 oĂč les mecs vont jouer partout, sauf sur lui.

J’ai rĂ©pĂ©tĂ© 250 fois depuis le match contre les USA que Giroud en 4-4-2 j’étais pour, parce que justement avec Griezmann ça peut bien fonctionner. :cringe:

Mais donc Giroud a marquĂ© quatre buts entre la CDM et l’Euro. Un contre la Suisse (victoire 5-2), un contre la Roumanie (2-1) et deux contre l’Islande (5-2). On peut donc dire qu’il a souvent marquĂ© des buts d’une importance capitale! :cole: Mais ma rĂ©ponse Ă©tait une rĂ©ponse dĂ©bile Ă  une rĂ©action dĂ©bile, je le concĂšde. Giroud ayant marquĂ© 21 de ses buts en Bleu en amical, c’était la rĂ©ponse facile.

Pour autant, je ne nie pas qu’il a Ă©tĂ© excellent Ă  l’Euro dans un rĂŽle de pivot en 4-4-2, avec un Griezmann en pleine forme pour en profiter. Mais c’est dans un systĂšme bien spĂ©cifique, dans un rĂŽle parfaitement adaptĂ© Ă  lui. Et le tout SANS MbappĂ©! Vous faites tous genre je tape sur Giroud sans rĂ©flexion, alors que je ne fais que souligner le fait que quand les deux sont alignĂ©s ensemble, ça ne fonctionne souvent pas.