16 juin 🕛 12:00 ‱ :fra: France 2 - 1 Australie :aus:

Le nul ce midi c’est MbappĂ©, clairement.

2 « J'aime »

Il rend fou Ă  part ça, quand je vois son jeu y’a une annĂ©e et maintenant, pour moi il a rĂ©gressĂ©. Ca reste un gamin avec des qualitĂ©s exceptionnelles, mais il en fait tellement trop. Je sais pas si c’est le foin qu’on fait autour de lui, le fait de jouer avec Neymar, ou autre chose, mais tu ne le vois plus jouer en moins de 5-6 touches, et encore je suis gentil. Quand il a la balle sur le cĂŽtĂ©, tu sais qu’il va faire au moins un passement de jambes, trois crochets
 Fatiguant.

Oui c’est ça qui me fait rager avec lui. On sent qu’il peut ĂȘtre au niveau des plus grands d’ici deux ans, mais lĂ  il tricote tellement


2 « J'aime »

Pour @Tyler qui aime bien regarder les réponses sous les tweets

1 « J'aime »

C’est pas trĂšs malin de jouer avec un joueur de tĂȘte quand tu vas tenir le ballon et jouer face Ă  une Ă©quipe regroupĂ©e ?
:cringe:

Bref tu t’es Ă©garĂ© en parlant de compĂ©tition et de l’Euro, si y a bien un truc qu’on peut pas enlever Ă  Giroud, c’est qu’il a Ă©tĂ© prĂ©cieux pendant cet euro.

T’es clairement pas obligĂ© d’en avoir, non. On l’a justement vu contre les USA, Fekir et DembĂ©lĂ© ont beaucoup plus apportĂ©.

Mais il aurait fallu que les attaquants alignés jouent comme tel, et non pas tous sur le cÎté à tricotter ensemble.

Tu n’es pas obligĂ© d’en avoir, non, mais de lĂ  Ă  dire que c’est « pas trĂšs malin Â» de faire jouer un joueur de tĂȘte face Ă  une Ă©quipe trĂšs infĂ©rieure qui va jouer dĂ©fensif , franchement :hoho:

Bah ouais, pour moi avoir un mec du gabarit de Giroud seul contre toute la dĂ©fense de l’Australie, ça ne me donnera quand mĂȘme pas envie de centrer outre mesure. Je prĂ©fĂšre des mecs Ă  l’aise dans les petits espaces et qui peuvent travailler le bloc adverse. Je suis de l’école Barça moi, c’est une vision du foot diffĂ©rente j’imagine :no:

Et encore une fois tu prends que la moitiĂ© de la phrase, je commence par souligner que le mec s’est pĂ©tĂ© l’arcade y’a moins d’une semaine, si c’est pour bourriner ensuite sa tĂȘte tout le match, quand tu sais qu’il avait interdiction d’en faire Ă  l’entraĂźnement y’a encore quelques jours


Ben Giroud, comme il l’a montrĂ© sur le 2° but, c’est le meilleur attaquant pour jouer et combiner dans les petits espaces.

Bref je vais pas perdre plus de temps Ă  argumenter que l’utilisĂ© de Giroud c’est quand tu joues face Ă  une dĂ©fense regroupĂ©e, si je fais ça j’ai peur de devoir argumenter dans la foulĂ©e que l’eau ça mouille

1 « J'aime »


Mais 


2 « J'aime »

Ah bah on a vu les belles combinaisons l’autre soir, encore une fois. Giroud dos au but, ok, Giroud quand il attaque face au but, à 20m
 :cringe:

Du coup, le Barça ils sont trop cons, ils devraient acheter Giroud pour le mettre Ă  la place de Suarez, puisque c’est clairement LE joueur Ă  avoir contre des Ă©quipes regroupĂ©es, et qu’ils n’affrontent que ça. Sans doute pour ça qu’ils n’ont gagnĂ© que quelques titres pendant qu’Arsenal roulait sur l’Europe


Tu peux essayer de me faire passer pour un con si ça te fait rire, mais t’as 250’000 autres solutions face Ă  une Ă©quipe regroupĂ©e que de mettre un mec bon de la tĂȘte en pointe. Si tu ne le sais pas, je peux rien pour toi.

:hoho:

Bien sur qu’il y a d’autres façons de gagner face Ă  une Ă©quipe regroupĂ©e, mais toi t’arrives avec tes gros sabots en dĂ©crĂ©tant que jouer avec Giroud face Ă  une Ă©quipe regroupĂ©e, c’est « pas trĂšs malin Â».
Faut le faire jouer quand alors, face Ă  l’Espagne quand il aura le ballon Ă  la ligne mĂ©diane ? Éclaire moi stp

Je rĂ©pĂšte que t’ignores complĂštement la moitiĂ© de ma phrase oĂč j’explique qu’il revient de blessure? Non parce que je l’ai dĂ©jĂ  rĂ©pĂ©tĂ© vu que t’as l’air long Ă  la dĂ©tente, mais visiblement c’est encore plus que ce que je pensais


La phrase, accroche-toi ça se corse, expliquait que de faire jouer un joueur qui s’est fait pĂ©ter l’arcade il y a une semaine, d’autant plus pour jouer sur sa tĂȘte, c’était pas trĂšs malin quand t’as plein d’autres options. D’autant plus quand ces options ont mieux fonctionnĂ© contre les USA dans un match qui avait justement pour but de prĂ©parer l’Australie.

C’est clair? Tu veux que je rĂ©explique plus simplement?

:nope:

1 « J'aime »

Attention aux conclusions hatives
surtout sur Mbappe.
Il a pas ete bon mais il etait performant sur les derniers matchs avec les Bleus je vous rappelle!
PAs de la a remettre en question sa progression etc
 on attend beaucoup de lui mais on est tres exigeant avec aussi.

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  sur les derniers matches il avait tendance Ă  surjouer je trouve, Ă  vouloir ĂȘtre la star. Perso c’est ça qui me gĂȘne, c’est que j’ai pas le sentiment Ă  un moment qu’il fait ça pour apporter Ă  l’équipe, mais vraiment pour se mettre lui en avant.

Ah mais je parle que de ce midi moi, pas dans l’absolu :calm:

Contre Irlande/Italie c’est un des meilleurs sur le terrain. Contre les USA il Ă©galise et avant c’etait Russie/Colombie je crois’oĂș il fait des bons matchs aussi.
Par contre ce midi je suis d’accord il a Ă©tĂ© mauvais et a trop surjouĂ©. Notre triplette a eu du mal, tres peu d’espace et de mouvements


1 « J'aime »

MbappĂ©, je pense juste que c’est une erreur d’en faire la star de l’attaque comme semble le faire Deschamps depuis la prĂ©pa, il doit ĂȘtre le dynamiteur mais pas celui par qui tous les ballons passent.

Aujourd’hui le plan et l’exĂ©cution Ă©taient pourris, mais ça remet pas tout en question

4 « J'aime »

AprĂšs match : Groupe C - :fra: :aus: :per: :dnk: