Mais serieux Stephane Guy “belle soirée pour Bruges qui a été valeureux”
ILS ONT RIEN FAIT, rien du tout.
Bref, Romero pas tip top, mais on l’a pas vraiment vu, 5.
Darmian est meilleur offensivement que defensivement (la passe moisedalle ou on frole le 2-2 c’est lui, pas morgan) 5, Shaw est pas super safe, par contre il se donne et il cavale, il se rattrape bien et fait un bon match, 6
Smalling a fait un des meilleurs matchs que j’ai pu voir de lui à United, propre, solide, engagé, serieux, 7. Blind etait etonnant en defense centrale, elegant, bien positionné, d’excellentes relances (la passe pour Depay pour le 2-1 !), quelques pertes de balle qui ternissent un peu, 6.5
Carrick a alterné le bon (passe pour Depay sur le 1-1) et le moins bon (pertes de balle, CSC), 4.5, Remplacé par un Schweinsteiger qui a mis du temps à se mettre dans le bain, avant de se montrer plutot solide de la tete et assez bon en relance, 5.5.
Schneiderlin a fait un excellent match à mes yeux, quelques mauvaises passes, mais un ratissage super agréable, enfin un 6 qui a du niveau à Man U, il a une grosse marge de progression, je suis séduit. 7.5
Januzaj a été interessant, mais trop en dent de scie, on le perdait souvent pendant 10 minutes, alors qu’on attend de lui qu’il prenne possession du potentiel qu’il a pour s’imposer en patron. Doit s’imposer, 5.5.
Mata n’a pas été au niveau, n’a pas pesé comme on n’attendrait d’un joueur de ce calibre, alors certes en ailier droit c’est compliqué pour lui, lui qui n’est pas vraiment percutant mais plutot meneur, et il perd beaucoup de rayonnement à droite. Inversés avec Januzaj, ce n’aurait pas été plus pertinent ? LVG sait ce qu’il fait. 5.
Depay, monstrueux, monstrueux. Percutant, physique, dynamique, technique, il aurait pu en mettre 3 ou 4 avec encore plus de maitrise, j’ai hate de le voir à fond ce jeune. Seul bemol, change un peu ton jeu, le rentre à l’interieur, ça sera pas aussi efficace contre de vrais defenseurs. 2 buts et 1 passe décisive quand meme, 8.5.
Rooney, c’est dur, dur de le noter, tant il pese dans le jeu, tant il se demene, et tant il n’en est pas recompensé. Ca va revenir quand les joueurs autour de lui auront gagné en confiance, ce sera plus facile pour lui d’evoluer à ce poste ci. 6.5.
Fellaini fait le job en entrant et en marquant son but, 6, et Chicharito s’est demené mais n’a rien eu à se mettre sous la dent, 5.
Bref, heureusement qu’on marque à la toute fin quand même, on se detend un peu plus. Mais c’est bien parti quand meme.