18 juin 🕔 17:00 • :bel: Belgique 3 - 0 Panama :pan:


Match 13 - Lundi 18 juin 2018 - 17h00 - Groupe G - Diffuseur français : bein1

:newspaper: Avant-match


Après un trou dans les années 2000, la sélection de Belgique est une des plus alléchante de la compétition. Après un Euro 2016 en forme de déception (défaite en quarts contre le Pays de Galles), l’équipe s’est ressaisi et a livré un parcours de qualification quasi sans faute (neuf victoires et un nul en dix matchs) et l’équipe s’est bien mise en confiance en matchs amicaux en 2018 en restant notamment sur une victoire 4-1 contre le Costa Rica. Avec un 4-3-3 composé entre autres de Hazard, De Bruyne, Mertens, Lukaku ils ont les armes pour faire un bon parcours. Seule crainte, les blessures de Kompany et Vermaelen en ce début de compétition et forfaits pour cette ouverture.

Première participation historique pour le Panama en Coupe du Monde, cette équipe est sans aucun doute la plus méconnue de toutes. Ils sont néanmoins grandissants dans la zone CONCACAF, en restant notamment sur une finale (2013), une troisième place (2015) et un quart (2017) en Gold Cup. Leur qualification a été faite dans la douleur en finissant juste devant le Honduras à la différence de buts et un point devant les États-Unis, éliminés. L’équipe devrait s’appuyer sur un 5-4-1 avec leur doyen, Blas Perez (37 ans) en pointe.


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :bel: Belgique
  • Match nul
  • :pan: Panama

0 votant

1 « J'aime »

La compo probable de la Belgique :

Courtois
Vertonghen - Boyata - Alderweireld
Meunier ----- De Bryune - Witsel ----- Carrasco
Mertens --------------- Hazard
Lukaku

Vermaelen est forfait mais il pourrait revenir pour le second match.
Kompany si tout va bien devrait revenir pour le troisième match.

1 « J'aime »

bel

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

« Tu m’attends pour regarder la Belgique papa ? »
-Je te récupère à l’école à 16h30. Quand je t’appelle, tu viens tout de suite.
-Promis
:heart: :bel:

4 « J'aime »

Met lui un gros vent et va chercher les binouzes.

Il ira me la chercher. Grenadine pour lui, je ne suis pas un iench.

2 « J'aime »

La compo annoncée côté belge.

Des surprises côté Panama !

1 « J'aime »

Mince il est pas sur TF1 le match. J’suis deg.

Je pense que ça va être la deuxième fessée du tournoi

J’allais dire la même chose :hoho:

Sinon @Head, en Suisse t’as la chaîne publique qui diffuse TOUS les matches. Même quand ils se joueront en même temps, l’autre sera dispo sur le site internet!

1 « J'aime »

Ils ont un défenseur bien connu, Escobar.
Mais je pensais qu’il était colombien le monsieur. :sac:

Ils ont une équipe quand même la Belgique… offensivement y’a un réservoir dingue :pep:

Mais non Mertens :hoho:

Il plonge alors qu’il peut frapper

Ca doit être jaune pour lui ça

Christian Karembeu a fait une passe très moyenne vers son goal, Hazard tout près de marquer

Le carton paraît un peu sévère contre le marseillais Meunier

2 « J'aime »

La Belgique fait quand même un nombre d’imprécisions élevés, faut qu’ils se concentrent.

1 « J'aime »

Faut pas être résident Suisse ?

Ah si c’est possible, c’était juste pour souligner à quel point on avait de la chance pour ça en Suisse :sac:

Beau sauvetage de Torres devant Lukaku!

1 « J'aime »

Sympa la pub pour la marque de slip de Lukaku