19 juin 🕑 14:00 • :col: Colombie 1 - 2 Japon :jap:


Match 15 - Mardi 19 juin 2018 - 14h00 - Groupe H - Diffuseur français : bein Sports 1

:newspaper: Avant-match


La Colombie peine à exploiter la totalité de son potentiel après leur quart de finale en 2014. Ils n’ont pas fait mieux qu’une demie-finale en Copa America sur les deux éditions disputées depuis et le parcours de qualification a été tout juste correct. Ils ont fini quatrième à un seul point de l’élimination. Néanmoins leur équipe reste jolie sur le papier mais une incertitude pointe autour de James Rodriguez, blessé à l’entraînement la semaine dernière…

Le Japon a participé à sa première Coupe du Monde en 1998 et n’a plus manqué le rendez-vous depuis. Ils ont illuminé l’écran lors de leur Mondial à domicile mais depuis, ils calent. Pourtant leurs meilleurs joueurs s’exportent mieux, et pas seulement pour vendre du maillot. La qualification a été plutôt tranquille, sans briller ils ont accroché la première place de leur groupe devant l’Arabie Saoudite et l’Australie, entre autres. Mais dans la dernière ligne droite, Vahid Halilhodžić en conflit avec la Fédération et certains joueurs a été viré et la campagne de matchs amicaux a été mauvaise. Ils n’arrivent pas dans ces conditions optimales…


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :col: Colombie
  • Match nul
  • :jap: Japon

0 votant

1 « J'aime »

col

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

がんばって 日本 !!

Je suis pour le Japon pour Hiroki le Grand.

Je ne sais absolument pas ce que vaut le Japon en revanche. Assez dur de parier. D’instinct je mettrais la Colombie gagnante mais si tout les Japs sont comme Hiroki, y a moyen de poser problème à beaucoup.

A voir donc !

2 « J'aime »

Peno pour le Japon et rouge pour Sanchez !

Logique, il contre un tir volontairement du bras

1 « J'aime »

Kagawa !

Ce début de match de folie. :hoho:

A noter que James ne joue pas. Blessé.

Ah ok, j’ai sept minutes de retard et je loupe déjà un but :no:

Ah et un rouge?

Bon sinon, ça fait combien de matches de suite avec un péno? :no:

Quelqu’un a la vidéo de la. Main ?

Tu verras peut-être ici : https://www.flashresultats.fr/match/KUdQ49F8/#video

2

Tant qu’ils sont globalement justifiés, je vois pas le soucis, c’est aux défenseurs de ne pas faire les cons

1 « J'aime »

Ah, c’est vrai que la Belgique en a pas eu!

Du coup depuis le début de la compétition, ça a commencé avec Espagne - Portugal, puis il y en a eu pendant cinq matches de suite, puis à nouveau pour la Suède, la Tunisie et maintenant le Japon.

C’est pas pour me plaindre, mais je trouve dingue le nombre qu’il y en a!

10 en 15m

EDIT :

1 « J'aime »

Egalisation!! CF sous le mur de Quintero!

1 « J'aime »

Inexistant il parait

Tu viens de me spoil :chirac:

1 « J'aime »

Grosse parade du goal messin une nouvelle fois.

Quintero la famille. :proud:

2 « J'aime »

Du coup la VAR ne peut pas intervenir sur le coup franc qui mène au but, mais elle peut intervenir sur une faute 15 secondes avant un but ?

Mais a ce qu’il parait ça va résoudre toutes les injustices du monde.

2 « J'aime »

Entièrement de ton avis.
La VAR est inutile.
La Goal Line est utile.

1 « J'aime »

Éprouver l’injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste ?

Tu as 4h.

2 « J'aime »

Ca en résout déjà pas mal, non?

Après moi ce qui me pose vraiment problème, c’est pas la VAR. C’est l’utilisation un peu aléatoire de celle-ci. Soit tu l’utilises en permanence et les mecs dans la cabine sont réactifs et l’arbitre les écoute, ou alors tu l’utilises pas. Là j’ai l’impression qu’au final les arbitres VAR se touchent sauf quand l’arbitre demande quelque chose.

1 « J'aime »