20/06 (18:00) • J3 Groupe A (:ita: 1 - 0 :wal: | :sui: 3 - 1 :tur:)

G25 - Italie - Galles

G26 - Suisse - Turquie

L’#euro2020 sur iunctis c’est un sujet live pour commenter chaque rencontre qui accompagnent un sujet unique dédié aux discussions générales : On refait l'Euro 2020 !

On vous propose de voter pour donner votre pronostic du match avant de partager nos analyses d’experts durant la partie !

Vous êtes également libre de faire un compte-rendu du match, comme donner des notes. Pour cela, vous pouvez utiliser le site igrade qui est simple à utiliser et propose une présentation très propre : Note | iGrade


Le classement avant cette journée décisive :

# V N D BM BE +/- Pts
1 :ita: Italie 2 0 0 6 0 +6 6
2 :wal: Pays de Galles 1 1 0 3 1 +2 4
3 :sui: Suisse 0 1 1 1 4 -3 1
4 :tur: Turquie 0 0 2 0 5 -5 0

:vs: Italie - Pays de Galles | Suisse - Turquie
:card_index_dividers: Groupe A
:round_pushpin: Rome (ITA) et Bakou (AZE)
:tv: beIN Sports (France) / La Une et Tipik (Belgique)

Votre pronostic
  • :ita: Italie
  • :shield: Match nul
  • :wal: Pays de Galles

0 votant

Votre pronostic
  • :sui: Suisse
  • :shield: Match nul
  • :tur: Turquie

0 votant

Les possibilités de classement de groupe (pompé sur Reddit) :

Concrètement :

Si le Pays de Galles bat l’Italie et que la Turquie ne bat pas la Suisse :
1er : Pays de Galles 2e : Italie 3e : Suisse 4e : Turquie

Si le Pays de Galles bat l’Italie et que la Turquie bat la Suisse
1er : Pays de Galles 2e : Italie 3e : Turquie 4e : Suisse

Si la Turquie bat la Suisse et que le Pays de Galles ne bat pas l’Italie :
1er : Italie 2e : Pays de Galles 3e : Turquie 4e : Suisse

Si Suisse-Turquie se finit sur un nul et que le Pays de Galles ne bat pas l’Italie OU
Si la Suisse bat la Turquie et que Italie-Pays de Galles se finit sur un nul :
1er : Italie 2e : Pays de Galles 3e : Suisse 4e : Turquie

Le cas sensible, c’est si la Suisse bat la Turquie et que l’Italie bat le Pays de Galles.
Dans ce cas, l’Italie finit forcément en tête et la Turquie en dernière place, mais la 2e place dépend de la différence de buts, pour l’heure le Pays de Galles est à +3 et la Suisse à -2.

Avec un delta de 2 à 4 buts, le Pays de Galles est 2e (par exemple si les deux matchs finissent à 2-0).
Avec un delta de 6 buts ou plus, la Suisse est 2e (par exemple si les deux matchs finissent à 3-0).

Avec un delta de 5 buts, on regardera le nombre de buts marqués. Actuellement le Pays de Galles en a marqué 3 et la Suisse 1.
Si la Suisse met un seul but de plus que le Pays de Galles (par exemple si la Suisse gagne 1-0 et l’Italie 4-0), le Pays de Galles est 2e.
Si la Suisse met 3 buts de plus que le Pays de Galles ou plus (par exemple si la Suisse gagne 3-0 et l’Italie 2-0), la Suisse est 2e.

Si la Suisse met 2 buts de plus que le Pays de Galles (par exemple si la Suisse gagne 2-0 et l’Italie 3-0), ça se décidera au classement du fair-play.
Pour l’heure le Pays de Galles a un carton jaune de moins que la Suisse, et bénéficierait donc de ce classement pour être 2e du groupe.
Si on a une égalité parfaite au classement du fair-play, on part sur le classement général des qualifications, ce qui serait au bénéfice de la Suisse (9e contre 19e).

7 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Tous ces calculs pour qu’on se fasse péter par la Turquie :no:

1 « J'aime »

Pourquoi 18h00 ?

21h ça doit être trop tard pour jouer à Bakou je pense

2 « J'aime »

Exact, pour un match à 21h ça fait 23h là-bas

Ces gens qui osent vivre dans des pays avec d’autres fuseaux horaires… :marion:
Mais plus sérieusement, c’est aussi là qu’on voit toute la stupidité de faire un Euro sur tellement de pays si lointains les uns des autres…

4 « J'aime »

Autant je peux comprendre le fait de vouloir fêter les 60 ans de la compétition mais dans ce cas là autant le faire dans des endroits mythiques dans des grands stades plutôt que de le faire à l’autre bout de « l’Europe ».

La grosse erreur pour moi c’est deux pays (et encore plus quand ce sont des pays éloignés) par groupe, ça créé des voyages à la con.

2 « J'aime »

La Suisse se fait, comme d’hab, bouffer dans les duels. On va se prendre une belle grosse claque à mon avis. Et ce sera bien fait vu le onze aligné.

1 « J'aime »

J’ai rien dit :sac:

3 « J'aime »

surtout dans ce groupe. Globalement dans les autres groupes ça va (par exemple pour nous, Munich Budapest c’est pas insurmontable) mais la le Rome Bakou il est ridicule.

En retard, les compos

LE SHAAAAAAAAAAAAQ’

2 « J'aime »

Cet enroulé, du pied droit en plus :heart:

2 « J'aime »

joli en effet.

La turquie sur cet euro vachement decevant quand meme

LET’S GO PESSINA

1 « J'aime »

Comme l’impression que je vais devoir ressortir mon passeport italien cette année. J’arrive plus à me souvenir où je l’ai mis depuis que je l’ai sorti la dernière fois en 2006… :sac:

3 « J'aime »

L’Italie ne remporte une compétition que quand elle est dégueulasse. Donc ils vont se faire péter en quart.

1 « J'aime »