21 juin 🕔 17:00 ‱ :fra: France 1 - 0 PĂ©rou :per:

Offensivement on a des passages Ă  vide mais l’air de rien on est bien solide, peut-etre l’equipe la plus sĂ»re de cette CDM.

Kanté ils sont 5 sur le terrain ? :mlp1:

9 « J'aime »

MbappĂ© il a eu du mal 10min mais il est bon depuis faut arrĂȘter le bashing 5min.

1 « J'aime »

1 ou 10-0 je m’en contrefiche en fait, je suis content d’ĂȘtre Ă  quatre points yep :)

Sinon pour en revenir au match actuel, je trouve que de faire rentrer un vrai milieu gauche pourrait aider, le PĂ©rou va devoir se livrer et on a dĂ©jĂ  vu contre le Danemark qu’ils avaient tendance Ă  laisser des boulevards sur les cĂŽtĂ©s quand ils montaient.

La pointe de vitesse de batard de Mbappé

S’il jouait plus simple en phase arrĂȘtĂ©e, il tuerait le game

3 « J'aime »

Y’a faute d’Aquino, dĂ©so :calm:

EN PREMIERE INTENTION PUTAIN !

3 « J'aime »

Mbappé sur CHAQUE contrÎle ou réception il fait la différence

Depuis le but les français se sont enfin réveillés et Mbappé joue enfin simple.

@Revizor : Son gros soucis c’est qu’avant le but sur chaque prise il est obligĂ© de faire un dribble du genre passement de jambes qui ralenti tout le jeu alors que le type est capable de faire d’enormes diffĂ©rences sur des prises de balles et vitesse, c’est frustrant Ă  voir limite.

1 « J'aime »

On est mal rentrĂ© dans le match mais il n’empĂȘche qu’on assure.
Je suis d’accord avec @Revizor, MbappĂ© est souvent relou a faire la starlette, lĂ  il fait bien la diff, efficace et plus fluide. Qu’il continue ainsi.

1 « J'aime »

Giroud fait son meilleur match depuis deux ans aussi, il gagne tous ses duels.

Le milieu marche bien aussi, ils ont la place pour s’exprimer.

Il a fait la différence quand il a voulu mettre un petit pont dans le rond central ? Ou quand il a tenté une roulette le long de la ligne de touche pour Griezmann ?

Si il jouait simple sur chaque action ça serait beaucoup plus simple pour nous offensivement.

3 « J'aime »

Il a fait ça 10min, oui. Mais depuis il est énorme, clairement !

1 « J'aime »

Moi je suis content parce que ça montre surtout Ă  DD qu’il est pas obligĂ© de foutre MbappĂ© en pointe pour qu’il apporte Ă  l’équipe, il peut s’appuyer sur ce qui marchait dĂ©jĂ  avant et ajouter simplement un mec hyper talentueux dans un couloir, ce qui manquait avant Ă  droite (quand tu vois que c’était parfois Sissoko qui jouait
).

LĂ  il a eu dix minutes oĂč il faisait des gris gris qui marchaient pas, puis il en a rĂ©ussi deux sur une action et je sais pas, ça a du le mettre en confiance et il joue plus simple depuis.

Excellent match de Giroud, globalement d’à peu prùs tout le monde, sauf Matuidi que je trouve nettement en-dessous.

On peut appliquer çà à Grizou aussi. Sa derniùre talonnade servait à rien


2 « J'aime »

Pour Matuidi, il a eu du mal quand on se porte vers l’avant, mais je serai curieux de voir ses stats Ă  la rĂ©cupĂ©ration. L’air de rien, y’a eu qu’une seule incursion pĂ©ruvienne qui venait de son cĂŽtĂ© il me semble, en dĂ©but de match.

C’est parce que Carrillo, pas con, est simplement passĂ© sur l’autre cotĂ©. :hoho:

Exact, surtout que c’était lu d’avance qu’il allait la tenter

C’est vrai que ça doit jouer :sac:

Mais quand mĂȘme, dans les faits, il y’a pas eu d’attaques Ă  gauche :calm:

Quant Ă  MbappĂ©, c’est affolant comme le moindre petit truc qu’il fait de mal prend des proportions incroyables. Il a 19 ans, il a fait des courses de malade et il a fait 3 ou 4 dĂ©calages qui auraient pu ĂȘtre dĂ©cisif en une seule mi-temps, et il se fait encore tailler. Vivement qu’il nous donne la Coupe du Monde.

Il se prend quand mĂȘme un jaune et se fait bouffer deux ou trois fois par le latĂ©ral, j’ai souvenir d’une fois oĂč le latĂ©ral attend juste qu’il se lance et met une petite tĂȘte pour partir de l’autre cĂŽtĂ© dans le plus grand des calmes.

Je propose un changement simplement parce que le latéral droit est hyper offensif et contre le Danemark sur la fin il avait beaucoup de mal à redescendre.