22/11 (20:00) • 🇫🇷 France 4 - 1 Australie 🇦🇺

Je comprends, pas, notre élimination à l’Euro 2020 est en grande partie due au fait que ses deux arrières gauche se blessent, chacun sait que Lucas est fragile physiquement, il a le droit à 26 joueurs et il préfère se limiter à 25 et blinder de centraux purs…

1 « J'aime »

Peut-être le comportement des autres dg lors des précédents rassemblements

Rappelons Evra

2 « J'aime »

On s’en sors quand même très bien hier
Pour moi Deschamps est fautif, on a commencé à être dangereux quand Théo est rentré, comment il peut ne pas être titulaire alors que c’est probablement le meilleur à son poste au monde à l’heure actuelle ?
Un côté gauche Mbappe Theo c’est tellement en forme et complémentaire en plus

Sinon on est sauvé par les joueurs du Milan + Rabiot hier, dommage qu’il n’y ait pas un jeune prometteur qui peut jouer latéral droit pour replacer Pavard dans cet équipe … oh wait Kalulu est entré dans la salle d’attente.

Finalement les blessés ont permis de voir Theo, Rabiot et Giroud titulaire soit les 3 meilleurs hier

Surtout que contrairement au poste d’arrière droit, on est quand même fourni à gauche. Ferland Mendy ou encore Lucas digne sont à la maison quoi. Déjà quand il avait pris Lucas Hernández pour jouer à gauche alors qu’il est plus habitué à évoluer en central, on avait compris qu’il y avait un souci.

Alors qu’il aurait pris Théo Lucas et par exemple Ferland il avait son titulaire à gauche, Théo, sa doublure, Ferland, et en cas de pépin une troisième solution avec Lucas…

Là il n’y a plus qu’à croiser les doigts.

Sinon Théo, son match c’est du très très grand. Quasiment tout vient de lui. On aurait son pendant à droite on serait tellement fort…

1 « J'aime »

Pas forcément aussi offensif que Théo, mais un latéral qui sait juste défendre et bien se placer lors des offensives. La plupart des équipes ont des déséquilibres entre le côté gauche et le côté droit.
Je ne pense pas qu’on pourrait gérer 2 latéraux offensifs et 4 attaquants.

Oui c’est vrai aussi. C’est pour ça hier, mon père, qui ne connaît pas du tout le foot me disait pavard on ne le voit pas comparativement à Théo. Je lui disais que ce n’était même pas ce qu’on lui demandait, on lui demandait simplement de ne pas commettre d’erreur défensive mais même ça, c’est une par match quoi.

J’espère que Koundé va prendre la place de Pavard pour la suite. En latéral défensif il est vraiment costaud.