⚽ 23 au 25 octobre • Europe

Peut-être. Mais je trouve qu’on balaye trop vite ce que réussit Tuchel en Ligue 1. Pour rappel, Ancelotti et Emery n’ont pas réussi à être champions pour leur première saison. Tuchel démarre quand même super bien.

Pour la C1, y’a un souci mental, oui. Mais là encore, faut voir le groupe. Naples et Liverpool, c’est nettement plus fort que les groupes qu’on a eu jusqu’à présent il me semble.

Le soucis mental on l’avait pas sous l’ère Ancelotti ou Laurent Blanc. Les groupes passaient crème et les quarts étaient assurés. D’ailleurs lors des matchs de quart il manquait pas grand chose pour qu’on passe.
Au final c’est après le match à City que tout a basculé. Et encore c’est parce que Blanc avait joué le tacticien.

Mais la période Motta Matuidi Verratti c’était quelque chose.

C’est sur que Rabiot, c’est pas Motta ou Matuidi.
Si on espère qu’il s’affirme un jour le fragile, il faudrait titulariser sa mère à côté dans un milieu à 3.

1 « J'aime »

Mouais.
Critiquer Rabiot hors du terrain pourquoi pas, mais ses matchs sont tout à fait corrects.

Je m’inquiète + pour Verratti qui peine à retrouver son vrai niveau (peut être expliqué par le départ de Motta).

1 « J'aime »

On fait quand même extrêmement fragile au milieu. Rabiot, Verratti, ça manque de puissance et ça manque un peu d’un côté impressionnant pour l’adversaire. Motta, quand il était la, c’était une tête de con sur le terrain mais quand il fallait mettre un coup et intimider, il était la, il avait ce côté bagarreur et ratisseur hors pair, en plus d’organiser le jeu d’une fort belle manière avec Verratti.

Oui, on le dit depuis son départ à Motta, mais ça manque d’un 6, d’un mec qui court partout, qui récupère, qui est à la première relance, qui se bat, qui compense pour les autres. Bref, un Kanté, Busquets ou bien des mecs comme Roy Keane ou Patrick Vieira avant.

Ah pour moi justement c’est le seul truc que je regrette pas chez Motta et c’est d’ailleurs la chose qui fait qu’il n’a jamais été un très grand joueur.
Mettre des coups c’est pas du foot. On peut être craint des adversaires et être solide sans être mauvais joueur.
Suffit de prendre Kante comme exemple :man_shrugging:t2:

Pour moi + que Motta c’est Blaisou qui nous manque terriblement et qui n’a jamais été remplacé.

Sauf que Kanté aujourd’hui, je le cite, mais avec Rabiot et Verratti, pas sur que ça change grand chose.

Verratti, et pourtant je l’aime, ça fait un moment qu’il stagne quand même. Il a eu une progression folle au début, mais depuis 2-3 saisons, je le trouve bloqué. Il est bon attention, mais c’est pas le Pirlo qu’on nous annonçait.

Rabiot j’en parle pas, je suis de bonne humeur et je voudrais que ça dure.

Rabiot pour moi c’est le symbole de la suffisance.

4 « J'aime »

C’est cette culture du travail qu’il nous manque, clairement en plus du mental.

C’est suffisant pour la L1 mais en C1, clairement non.
Prenez Matuidi, Buffon dimanche au CFC, la différence, elle se situe déjà au niveau du travail. En France, tu demandes ça, les mecs gueulent. En Italie, tu demandes, les mecs courent pendant deux heures.

Matuidi disait très bien qu’il avait jamais connu une telle intensité, une telle charge de travail et un tel travail en si peu de temps, et qu’il ne s’imaginait pas progresser autant à la Juventus. Et la Vieille Dame, ça cavale en ce moment, ça gagne à Manchester et c’est une grosse armada.

C’est cool hein de faire des publicités pour Nivea Men ou d’aller voir ses potes à Bondy, mais c’est pas ça qui fera de toi la star de demain et du PSG une armada digne de gagner une C1.

2 « J'aime »

Golazooooooooooooooooo. GooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOL

1 « J'aime »

Benedetto :bave:

RMC parle de quelques échauffourées entre supporters des deux clubs. 900 supporters de la Lazio sont attendu au Vélodrome.

1 « J'aime »

Gros match de Milan :mahmoud:
Lo Celso qui plante. Coucou Paris.

On va prendre 3-1

Pas dégueu. Et il est à la passe dé sur le premier but.

https://cdnja.r.worldssl.net/mp4/dg/dgjq.mp4

3 « J'aime »

Bordeaux a mené au Zenit mais a perdu 2-1 au final. 0 point en trois matchs, ils sont pas éliminés encore, mais ça devient chaud.

J’espère que Rami est chaud ce soir, parce qu’en face c’est très propre offensivement.

On semble être en 433 plutôt

Strootman en 6, Gustavo et Sanson en 8, Payet à gauche, Ocampos à droite