23 juin 🕑 14:00 • :bel: Belgique 5 - 2 Tunisie :tun:


Match 27 - Samedi 23 juin 2018 - 14h00 - Groupe G - Diffuseur français : bein Sports 1

:newspaper: Avant-match


La Belgique a mis une mi-temps avant de prendre la mesure du Panama et se libérer totalement. En position confortable et en confiance, qui plus est avec un jeu de contre efficace, ils peuvent faire mal à la Tunisie qui a besoin de faire une grosse perf pour rester en vie dans ce Mondial. Le trio d’attaque belge sera dur à maîtriser

:bel: Belgique 3 - 0 Panama :pan:


La Tunisie a bien réagi après l’ouverture du score par les anglais lors du premier match mais ils ont disparu de la circulation au fil des minutes, ils ont sans doute trop reculé pour tenter de jouer le nul. Enchaîner par la Belgique n’est pas un calendrier idéal, il faudra faire un coup. Un match nul pourrait suffire pour avoir une chance, mais elle restera mince. La Tunisie va devoir tout donner.

:tun: Tunisie 1 - 2 Anglerre :eng:


:clipboard: Classement


| | Équipe                         | J | V | N | D | BM | BE | +/- | Points |
|:–:|:–|:–|:–:|:–:|:–:|:–:|:–:|:–:|:–:|:–:|
| 1 | :bel: Belgique | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 | 0 | +3 | 3 |
| 2 | :eng: Angleterre | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 | 1 | +1 | 3 |
| 3 | :tun: Tunisie | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 | -1 | 0 |
| 4 | :panama: Panama | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 3 | -3 | 0 |


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :bel: Belgique
  • Match nul
  • :tun: Tunisie
0 votant
bel
Source: l’Equipe
1 « J'aime »

J’aurai aimé voir Witsel et Carrasco sur le banc, vu leur prestation indigente au match précédent. Et ça pourrait être cool de voir Tielemans.

Par contre, je viens de capter, vous avez pas de latéral gauche de métier dans votre formation ?

1 « J'aime »

Ils n’en ont jamais eu en Belgique. S’ils jouent à quatre derrière, c’est Vertonghen qui se décale il me semble.

Perso j’aurais aimé voir l’équipe en 4-3-3, avec Moussa Dembélé plutôt que Carrasco.

2 « J'aime »

Premier match de la CDM que je peux mater pépouz chez moi :proud:

4 « J'aime »

Déjà un péno pour la Belgique…

1-0 par Eden Hazard!

Ptain mais la VAR a l’utilité d’un pneu crevé.

2 « J'aime »

La faute est sur la ligne hein, y’a bien péno :hoho:

Et je suis sûr que ça a été vérifié par la VAR et les arbitres à Moscou, l’arbitre a attendu un moment pour valider la décision.

Le premier contact est juste avant la ligne, après je ne connais pas assez le règlement pour savoir si ce qui compte c’est le début ou la fin de l’action.

C’est la fin de la faute, donc du contact. S’il était juste tombé dedans après le contact, ça aurait été coup franc, mais là le contact se prolonge dans la surface.

Enfin bon, on a quand même quatre arbitres équipés de 36 caméras qui ont estimé que c’était sur la ligne ;)

Si ça se prolonge, c’est la fin qui compte (règle de l’avantage).

J’ai juste eu l’impression que ça s’arrêtait avant de passer la ligne, il faut que je relise les textes sur si la ligne compte ou non…

On a aussi eu 4 arbitres dotés de 36 caméras qui ont estimé qu’il n’y avait pas péno sur Mitrovic hier.

1 « J'aime »

A mon avis, sur la ligne c’est pénalty, ça fait partie de la surface de réparation. Raison pour laquelle le centre à Moscou a pas invalidé la décision. A mon avis y’a bien péno, l’arbitre a pas été vérifier de lui-même mais je pense qu’il était en contact avec l’oreillette.

De toute façon y’a pas scandale hein. Si on considère, comme au tennis, que la ligne fait partie de la zone qu’elle délimite, y’a bien péno.

Mais y’avait pas péno, c’est lui qui fait faute en s’appuyant sur eux :sac:

Ca va partir en couilles ce match je sens

1 « J'aime »

2-0 par Lukaku!

Et la Tunisie qui revient! 2-1 !! Quel début de match!

Juste pour confirmer que tu avais raison :

Marquage du terrain

Le terrain doit être rectangulaire et délimité par des lignes continues qui ne doivent pas être dangereuses ; il est possible d’utiliser un matériau de surface artificiel pour le marquage du terrain sur les terrains naturels si cela n’est pas dangereux. Ces lignes font partie intégrante des surfaces qu’elles délimitent.

Donc bonne décision, j’avais juste confondu deux règles, mea culpa.

3 « J'aime »

Les défenses mon dieu