Si on repense aux deux énormes ratés de Gouiri, les deux poteaux (bon il y a but dans la foulée sur le second ), les 7 arrêts de Penders (pas tous dangereux ok, mais quand même).
Strasbourg, c’est létal en contre OK, mais au-delà de ça, ce n’était pas non plus si dangereux que ça je trouve. Même si ca donne cette impression parce que ca va vite. Faut pas voir notre faiblesse défensive sur certains points ce soir (le jeu dans le dos surtout et Murillo qui refuse de faire des retours en sprint une fois sur deux) comme un mérite pour Strasbourg.
EDIT : Par contre, on peut quand même noter que Aguerd ne doit pas finir ce match.
OK il a pris une mandale (la 6è du match, ils sont cools les Strasbourgeois avec leurs bras), mais je pense qu’il fait clairement une faute avant sur Emegha, qui aurait dû lui couter un second jaune.
C’est possible, j’ai fait une petite fixette sur ce match et quand j’ai vu sa vieille course moisi sur le but de Strasbourg, j’ai pas aimé.
Mais après avoir vu Emerson, Weah, Pavard… je n’arrive pas à me dire qu’il est assez bon offensivement pour justifier son niveau en défense. Et vice-versa.
Parce qu’au final, c’est le gars de bon club, un peu moyen, mais qui « fait le taf » quand il y a un blessé ou qu’il faut faire souffler. Donc il colle très bien.
Après amir pour moi c’est le remplaçant couteau suisse qui doit exister chez nous. Pas au top piston ou latéral droit, mais capable de dépanner a gauche ou bien axe droit.
Je pense qu’il nous coûte pas cher en salaire au fond et c’est un bon remplaçant. Assez pour se dire il pourrait être titulaire mais pas assez bon pour se dire qu’il doit être indispensable. Pour un club a notre niveau c’est parfait. Il ne doit pas être un titulaire chez nous car trop juste mais doit nous faire douter quand il joue
Bon, bah Amorim je le veux bien à Monaco histoire d’avoir un gars qui a un minimum de connaissances tactique et sans doute qu’avec un club plus modeste il y arrivera mieux.