Putain mais ils sont tellement cons les parisiens à perdre leur sang-froid… Ca parlait de mental contre le Bayern, ça n’a pas duré longtemps…
Navas il a prolongé c’est devenu Apoula Edel.
Faut pas tout mettre sur Paris, City est largement revenu dans le match aussi.
Au final le PSG domine la première MT et City la deuxième. Un nul aurait été logique, on aurait pu mener 2-0 sans que ça soit en scandale les 45 premières MT. Le CF j’estime qu’on doit jamais se le prendre…
On peut gagner au retour, on a marqué 3 fois à Munich et 4 fois à Barcelone.
Après c’était un vrai match de LDC, du très haut niveau.
Paris a plus perdu un combat tactique que technique ce soir, selon moi.
Les 2 buts sont assez anecdotiques et interviennent sur des phases arrêtées (ou presque).
Par contre je vois partout que Paris a fait une première mi-temps parfaite, c’est absolument faux. M’Bappe n’a JAMAIS été trouvé d’absolument TOUT le match, et quand t’es un coach de haut niveau, tu DOIS corriger ça. C’est une énorme erreur de coaching de la part de Pochettino. Tactiquement à la ramasse ce soir.
C’est exactement tout ce qui m’ennuie.
Avec Bernardo en pointe il n’y a aucune pression dans la surface, aucun impact. La défense est davantage génèe par ceux qui montent que par le joueur de pointe qui est quasi inutile. Aucun appui possible pour Mahrez ni Foden qui sont condamnés a l’exploit pour avoir une position de tir.
Alors au milieu de terrain c’est fort hein, gundogan et debruyne ca joue au ballon, pas de soucis, mais je m’ennuie de voir ça ronronner.
J’aime le jeu plus direct, aller chercher une position de frappe à 20 mètres ou trouver le buteur dans la surface pour qu’il tape, qu’il enchaine les 1vs1 avec le gardien ou qu’il fasse un appui pour une frappe directe.
L’équipe qui pose un 7 à Mahrez.
N’empêche, les choix de Pochettino…
Marqui, Florenzi, Bakker, Neymar, Verratti en manque de temps de jeu qui sont titulaires et ne sortent pas. Je veux bien qu’ils soient important mais clairement ca a aussi aidé l’équipe à plonger. Le retour il faudra êtte plus entreprenant que prier pour un contre de Neymar ou Mbappé.
C’est exactement ce que je me disais hier.
Qu’est ce que ca me fait chier de voir jouer City. Pourtant cette èquipe joue un jeu de passes et mouvements millimétrès, tout est bien fait mais c’est sacrément chiant car y’a aucune « émotion » ou créativité/génie.
Je préfère largement un style direct, rapide, agressif comme celui du Bayern ou Liverpool mais c’est une question de gouts après.
Mais puisqu’on vous dit que Guardiola est un génie.
Mahrez qui avoue avoir foiré son CF.
« Je voulais faire le tour du mur pour être honnête, et j’ai raté mais ça s’est passé entre les deux joueurs. Heureusement, c’est rentré et ça nous a vraiment rendu heureux parce que nous savions que nous pouvions gagner ici. Mettre ce but du 2-1 pour l’équipe est incroyable. »
En même temps il n’avait pas besoin d’avouer
La chance de Paris à l’aller contre le Bayern a changé de camp hier, mais il y a clairement la place au retour. Par contre faudra faire des sacrifices ce week-end face à Lens.
Lens à 8 absent si j’ai bien compris le choix est vite fait. Le 11 qui jouera mardi au repos.
Oui , mettez votre equipe bis contre Lens
City n’a pas de créativité/génie? Vraiment?
Il faut aussi prendre en compte le fait qu’ils ne jouent pas toujours dans ce schéma. Jesus et Aguero sont là quand il faut mettre un mec dans la surface ou pour faire des décrochages. Il s’agit d’un choix tactique de Guardiola et il était, à mes yeux en tout cas, très intelligent.
Le PSG a une charnière centrale qui fait partie des meilleures d’Europe, et je pense sincèrement que tant Jesus qu’Aguero auraient été en grandes difficultés pour trouver un espace dans la surface. City a préféré se positionner à 25-35m des buts de Navas pour chercher une faille, dans une zone que le PSG maîtrise peut-être un peu moins, ou laquelle demande en tout cas plus d’efforts physiques.
La première mi-temps a été compliquée en ce sens, mais le positionnement des ailiers plus rapprochés en seconde période, combiné à la fatigue des milieux parisiens a fini de faire fonctionner le plan. Alors oui, il y a une part de réussite dans les réalisations anglaises, mais il en faut toujours un peu dans ces matches.
Et surtout, le manque de réponse de Pochettino en face n’a pas demandé de s’adapter en changeant ses plans en retour…
Tu n’aurais pas le même avis si ce n’était pas Saint Pep en face.
J’ai dit moi-même hier, avant l’égalisation, que la zone à 30-35 mètres était cruciale et que le PSG y laissait trop d’espace à City. Les deux buts tombent de cette zone bien spécifique. Que ce soit Pep ou non n’y change pas grand chose.
Tu n’as pas dit toi-même que le match avait été perdu… tactiquement?
Ils répètent un schéma qu’ils maitrisent a la perfection, tous les mouvements et passes sont préparés en avance et hyper précis. Dans leur style ils sont excellents mais pour moi ca manque de folie c’est ce que j’appelle le genie/la creativité, sortir de la « tactique pure » et surprendre. Ca manque de spontanéite si tu preferes.
C’est pas ma tasse de thé moi en tous cas mais je reconnais la grande force de cette équipe
En ligue 1 les matchs perdus par le PSG l’ont souvent été tactiquement, est ce que ça fait de ses équipes des génies du foot ? Non.
Comme dit Damoun, ils excellent dans leur schéma de jeu mais perso c’est pas le foot que j’aime et qui d’ailleurs tend à changer aujourd’hui.
T’as déjà regardé le Man City de cette saison en championnat ? C’est impossible de dire qu’il n’y a pas d’émotions, de créativité ni de génie. Si tu veux je te fais une compil de leurs buts, Foden / De Bruyne en créateur, Sterling pour les projections rapides et directes vers l’avant… il faut arrêter de voir le jeu de Pep avec 90% de passes vers l’arrière et une approche stérile comme il a pu avoir par le passé. On parle quand même d’une équipe qui tourne à 69 buts en 33 matchs de championnat cette saison, de loin la meilleure attaque. Regardes ne serait-ce que les confrontations directes contre Liverpool, Tottenham ou encore Man Utd (qui me passe de tête) et ça fera clairement tombé une grande partie de tes arguments avancés.
Puis il a repositionné plusieurs joueurs dont De Bruyne bien plus bas, les latéraux étaient bien plus offensif et haut sur le terrain au niveau du placement. Du coup forcément Foden et Mahrez étaient largement mieux trouvé en leur permettant de rentrer dans l’axe durant les temps offensifs.