28/06 (18:00) • 🇭🇷 Croatie 3 - 5 Espagne 🇪🇸

Mais quelle nation a un jeu spectaculaire alors?

Là où l’Espagne joue la possession, d’autres jouent très bas sans rien tenter ou presque. D’autres ne jouent qu’en contre-attaque…

Tu peux ne pas aimer, mais c’est pas moins beau/spectaculaire que la grande majorité des équipes que j’ai vu dans cet Euro. D’autant plus quand on prend en compte le style de jeu des adversaires qui refusent tout simplement de jouer dès qu’ils affrontent l’Espagne.

Après sur ce match, je trouve le scénario plus comparable au Pays Bas/ Tchéquie d’hier qu’au Russie / Espagne de 2018 ou on avait le sentiment que les espagnols n’avaient pas le droit de tirer

2 « J'aime »

Ah oui, en 2018 l’Espagne était une parodie d’elle-même. Mais dire que c’est le cas sur cet Euro, c’est faux. Déjà sur les deux premiers matches, il y a eu des changements de rythmes, des tentatives de loin, des centres, etc. On a manqué d’un vrai buteur et/ou de réussite. Mais ça n’a rien à voir avec 2018 dans les intentions.

1 « J'aime »

C’est surtout que les espagnols insistent avec le meme style de jeu dépassé depuis des années. Ils ont plus la qualité technique qu’ils avaient auparavant, derrière c’est fébrile, et surtout le football a évolué, avec des équipes, meme réputés plus modeste, capable de faire bloc et punir en contre assez régulièrement face a ce style de systeme.

Mais c’est sur que si montré 70% de possession a la fin du match c’est dominé et meriter de gagner, alors l’espagne aurait un palmares long comme le bras

2 « J'aime »

Mais l’Espagne joue de manière bien plus verticale qu’avant, faut arrêter de dire n’importe quoi :hoho:

Avoir le ballon ne veut pas dire jouer un style dépassé, loin de là. Suffit de voir City hein. Notre milieu reste hyper dominateur contre la très grande majorité des équipes. Les vraies faiblesses sont au deux extrémités du terrain : dans les buts et devant.

SARABIAAAAAAA

Sarabia qui part 5m hors jeu et qui réussit à se faire rattraper :hoho:

@Julian je ne dis pas qu’ils n’essaient pas, mais le jeu hybride mi-tiki-taka mi bloc offensif qui coulisse se casse la gueule, à cause des absents bien sûr, et aussi des choix de Luis Enrique. Cette équipe n’a malheureusement pas le niveau sur le terrain pour procéder à cette tactique j’ai l’impression.
On parle de l’Espagne quand même, une des plus grandes nations formatrices au monde, ça a sorti Hierro, Sergio Ramos, Xavi, Iniesta, Torres, Raul, et là t’as le remplaçant du PSG qui est titu en 1/8 de l’Euro, ça pique quand même.

Ils devraient passer ce huitième je pense, la Croatie n’a pas le niveau, mais contre une grosse équipe ça va être dur…

La valeur de Sarabia vient de prendre 10 millions supplémentaire.

Il vaut 11 millions du coup

8 « J'aime »

Ah bah contre la France je ne donne aucune chance à l’Espagne. Un quart vu l’effectif ce serait très bien!

On a des jeunes qui arrivent, Pedri, Fati (qui ferait un bien fou sur cet Euro), Ferran, Eric Garcia… mais la génération « intermédiaire » a déçu, c’est sûr. Surtout, les meilleurs joueurs jouent TOUS au milieu. Devant et derrière c’est triste…

:hoho:

Il serait titulaire indiscutable dans votre équipe :sac:

Gros match en tout cas de Sarabia

1-1 avec 0 tir cadré pour la Croatie… niveau réussite on est quand même très très bas sur cet Euro :hoho:

La verticalité de l’espagne sur cette 1ere periode

image

Et celle de la Croatie tu nous montres?

Vu la map, j’aurais tendance à dire que dix joueurs étaient agglutinés dans leur 25 derniers mètres.

Et, du coup, en prenant en compte le jeu de la Croatie et son positionnement très haut sur le terrain en proposant un super jeu très vertical fait de dégagements, à l’image de ce qu’avaient proposés la Suède ou la Pologne, comment toi tu ferais pour proposer plus de verticalité que ce que font les Espagnols?

Non parce que franchement j’aimerais savoir ce que vous proposez comme alternative contre des équipes pareilles.

Si tu commences comme ça ma mauvaise foi ne tiens plus :sac:

4 « J'aime »

AZPI BALLON D’OR!!!

Ça vaut pas Bocaly, mais il s’en sort bien

image

3 « J'aime »