29/06 (18:00) • :eng: Angleterre 2 - 0 Allemagne :ger:

Alors c’est peut-être juste autour de moi, mais tous mes amis qui suivent le foot étaient à fond derrière l’Angleterre à chaque match, à me parler de mec que je ne connais même pas parce que j’ai pas trop suivi le foot depuis deux ans. Donc ça explique sans doute pourquoi je pige pas.

1 « J'aime »

Moi le premier, je supporte les anglais.
Il y a Rice, je ne regarde et supporte que West Ham

Voilà.

2 « J'aime »

Du coup t’es pour l’Ukraine ce soir ? :sac:

Non pas particulièrement.
Je regarde les tchèques pour Soucek et Coufal et je trouve leurs parcours énormes.

J’étais content qu’ils niquent Depay, De Light, De Jong et consorts :dicaprio3:

Bravo les anglais

A partir de maintenant ils peuvent aller se faire foutre :sac:

Il s’est fait une petite dernière, pour la route.

1 « J'aime »

Aucune équipe du groupe de la mort qui passe :souffrir:

Je me demande si l’intensité des matchs du groupe F combinée au fait qu’il ait eu moins de temps de récupération a pas « tué » les 3 équipes.

Me souviens que pas mal de monde avait dit que le France/Allemagne s’était joué avec une intensité plus digne d’une demi-finale que d’un match de poules.

4 « J'aime »

ANGALL

1 « J'aime »

Je serais presque du genre à me dire que le terme de groupe de la mort était un peu surfait :sac:

Par contre le scenario (et le fait que des matchs se soient joués à Budapest qui était visiblement hardcore sur l’euro) n’a pas aidé. L’Allemagne a du courir après les points après le premier match et a perdu de l’énergie, le Portugal me semblait trop juste pour battre les adversaires qu’ils ont eu je trouve.

La France a merdé en ne faisant pas tourner sur le troisième match. Mais comme on se cherchait tactiquement…

4 « J'aime »

Ce sera intéressant en fin de compétition de regarder les statistiques des équipes jouant à domicile, mais ça a certainement aidé les Anglais aujourd’hui.

Ha clairement, contrairement aux autres équipes, ca n’a pas tourné du tout pour ces 3 équipes. Je me demande encore comment tu as pu avoir ces 3 équipes dans le même groupe…

1 « J'aime »

Par rapport à leur classement en qualif notamment.

Moi je crois surtout que ces équipes sont des monstres historiques, mais que dans les faits on est sur une faible Allemagne depuis quelques années, le Portugal est une équipe qui sait souffrir mais ne déroule presque jamais, ce qui rend chaque match dangereux, et que la France n’a peut-être pas pris la Suisse suffisamment au sérieux.

Je sais plus qui l’a dit ici, mais la France n’aurait jamais perdu avec un tel avantage contre un adversaire qu’il considérait comme un cador, à mon avis.

1 « J'aime »