30/11 (16:00) • 🇹🇳 Tunisie 1 - 0 France 🇫🇷 | 🇦🇺 Australie 1 - 0 Danemark 🇩🇰

Et tu peux faire une autre liste avec ceux qui ont vus les matchs de Veretout et Fofana.

J’ai découvert 2h après que le but de Griezmann avait été annulé :joy:

Pour en revenir au but annulé. J’ai entendu qu’au niveau technique c’était pas légal dans le sens où l’arbitre a valider le but et fait jouer la remise en jeu. Et qu’après il l’a annulé. Ça devrait pouvoir faire changer le résultat non ?

1 « J'aime »

Ce qu’il se passe, c’est quand même un bon exemple des raisons pour lesquelles il faudrait cadrer la VAR niveau temps.

Je serais de tendance à penser que si on est obligés de garder la VAR, il faudrait donner un délai maximal d’intervention.

Pour donner l’exemple que je préconiserais, ça serait de totalement supprimer le passage par l’écran et assumer que le studio VAR prenne la décision (puisque c’est presque toujours comme ça dans les faits).
Mais que la contrepartie c’est que le studio VAR n’a pas en 45 secondes la quasi-certitude que la décision originale était fausse, l’interprétation de l’arbitre tient. Après tout c’est censé ne corriger que les erreurs claires et évidentes, s’il y a besoin de plus de 45 secondes pour prendre la décision, c’est ce que ce n’est ni clair ni évident.
Ainsi on aurait beaucoup plus de fluidité, on recadrerait la VAR sur sa vocation d’origine et on laisserait ce qui est sujet à interprétation à celui qui est en contact direct avec les joueurs, l’arbitre central.

2 « J'aime »

L’arbitre a sifflé la fin du match avant d’aller voir la VAR ??

En fait, il a redonné le coup d’envoi et immédiatement sifflé la fin.
Et quelques secondes après avoir sifflé la fin, il a été rappelé par le studio VAR.

Et si en soi l’intervention VAR après le coup de sifflet final n’est pas illégale, elle l’est après une reprise de jeu, d’où la réclamation de la FFF.

C’est vraiment pas sérieux, s’ils ne veulent pas se faire chier qu’ils répondent d’aller se faire foutre rapidement, au lieu de laisser trainer ça pendant des jours

2 « J'aime »