A la conquête du monde !

A la conquête du monde !

Introduction

Depuis quelques mois je tourne en rond sur ce bon vieux Football Manager, j’ai l’impression d’avoir déjà tout fait et ça me bassine sérieusement car j’adore ce jeu. J’ai donc eu l’idée de tenter un petit Globe-Trotter à travers de petits championnats (Azerbaïdjan, Lettonie ou encore Salvador). Je vais donc débuter cette belle aventure avec un entraîneur ayant la réputation la plus basse et sans le moindre diplôme.

Objectif(s) & contrainte(s)

  • Accepter obligatoirement la première offre de contrat
  • Ne signer uniquement des contrats d’une saison (une prolongation est toujours possible)
  • Remporter le plus de titre possible
  • Remporter au moins une compétition continentale sur chaque continent
  • Entraîner une sélection au moins une fois au court de ma carrière.

L’entraîneur

Filippo Di Marzo, fraîchement diplômé, n’a pas la moindre expérience en tant qu’entraîneur ni même en tant que joueur. De quoi freiner sa progression, ainsi que sa carrière ? Ça reste à voir.

Historique

  • A venir -
6 « J'aime »
A la conquête du monde !

Les championnats sélectionnés

Afghanistan

  • Roshan Afghan Premier League

Anguilla

  • AFA Senior Male League

Antigua

  • Red Stripe Premier Division

Arabie Saoudite

  • Abdul Latif Jameel League
  • Saudi First Division
  • Saudi Second Division
  • Saudi Third Division
  • Saudi Fourth Division
  • Saudi Fifth Division

Aruba

  • Campeonato AVB Aruba Bank

Azerbaïdjan

  • Topaz Premyer Liqasi
  • Azrbaycan Birinci Divizionu

Bahamas

  • BFA Senior League

Bahreïn

  • Bahraini Premier League
  • Bahraini Second Division
  • Bahraini Third Division

Bangladesh

  • Nitol Tata Bangladesh Premier League
  • Premier Bank Championship League
  • Bangladesh Third Division
  • Bangladesh Fourth Division
  • Bangladesh Fifth Division

Barbades

  • Digicel Premier League
  • Barbados First Division

Îles Caïmans

  • CIFA Foster’s National League

Canada

  • Canadian Football League
  • Canadian Second Division
  • Canadian Third Division
  • Canadian Fourth Division
  • Canadian Fifth Division
  • Canadian Sixth Division

Chypre

  • Protathlima A’ Kategorias
  • Protathlima B’Kategorias

Estonie

  • A. Le Coq Prenium Liga
  • Esiliiga
  • Esiliiga B
  • II Liiga

Îles Féroé

  • Effodeildin
    1. deild

Guatemala

  • Liga Nacional de Fùtbol de Guatemala
  • Primera Division de Ascenco A

Haïti

  • Division 1 o Digicel D1

Îles Vierges

  • BVIFA National Football League

Kazakhstan

  • Priemjer Ligasy
  • Birinszi Liga
    1. Liga
    1. Liga
    1. Liga

Lettonie

  • SMScredit.lv Virsliga
  • Latjivas Pirma Liga
  • Latjivas Otra Liga

Luxembourg

  • Nationaldivisioun
  • Eierepromotioun

Malte

  • BOV Premier League
  • BOV First League
  • BOV Second League

Moldavie

  • Divizia Naionala
  • Divizia A
  • Divizia B
  • Divizia C

Monténégro

  • Prva Crnogorska Fudbalska Liga
  • Druga Crnogorska Liga
  • Treca Crnogorska Liga

Saint-Marin

  • Campionato Sammarinese

Salvador

  • Primera Division de Salvador
  • Segunda Divison de Futbol Salvadonero
Prochain post : Mon premier club !

A la conquête du monde !

S1E1
Présentation du club

Pour mon premier challenge en tant qu’entraîneur, j’avais vraiment envie de commencer en bas de l’échelle au niveau Européen. Et ça tombe bien, puisque le premier club à me faire une approche est celui de Klaksvíkar Ítróttarfelag, surnommé KÍ in-game. Le Klaksvíkar Ítróttarfelag, qui n’a plus remporter son championnat national depuis 1999, est un club évoluant en Eiffodeildin, soit la première division des Îles Féroé. Ce championnat classé 128ème au classement Européen, sera donc ma première destination.

Mon contrat


Me voilà donc à la tête de mon premier club, avec un confortable salaire de 875€ par semaine. C’est déjà pas mal, moi qui m’attendais à signer un contrat dans un club amateur. Parlons maintenant un peu du club dans lequel je vais devoir faire mes gammes.

Le club


Comme je l’ai dit un petit peu plus haut, le club dispose du statut de professionnel. C’est déjà une bonne nouvelle, ça va me permettre d’attirer des joueurs pas trop dégueulasse. Le club est assez vieux puisqu’il a été fondé en 1904, c’est donc un club avec une belle histoire derrière lui. J’espère en écrire une nouvelle dés cette saison, car je ne compte pas rester ici pendant très longtemps. On voit également que le club est attendu à la cinquième place, ce qui est plutôt pas mal, mais je suis loin de connaître le réel niveau de mes futurs rivaux.


On va pas se le cacher, je ne m’attendais pas à des infrastructures folles pour un club venant des Îles Féroé. Le stade a tout de même une capacité de 3000 places, c’est loin d’être mauvais.

Prochain post : Présentation de l’équipe !

A la conquête du monde !

S1E2
Présentation de l’équipe

Qui dit arrivée dans un nouveau club, dit découverte d’un nouvel effectif. J’avais vraiment peur du niveau de mes futurs poulains, mais finalement c’est pas si dégueulasse que ça.

L’équipe première

L’effectif

Un effectif plutôt bien équilibré, qui allie la jeunesse à l’expérience. Je dispose de pas mal d’options pour réfléchir à la tactique parfaite, et j’ai également pas mal de joueurs qui sont capables d’évoluer à plusieurs postes différents. J’aime beaucoup ce genre de joueur, ça me fait donc vraiment plaisir de pouvoir m’appuyer sur ceux-ci.

Joueurs clés

Páll Klettskarð sera titulaire à la pointe de l’attaque. C’est loin d’être une foudre de guerre, mais il est largement à la hauteur des autres attaquants du championnat.

Kenan Hajdarevic est l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe. Attaquant de pointe de base, il sera utilisé comme milieu offensif gauche dans mon dispositif.

Le point tactique

Une tactique assez similaire à celle de Marcelo Bielsa avec l’Olympique de Marseille. C’est-à-dire un 4231 basé sur un style de jeu fluide et offensif, avec un pressing constant mis en place dans le but d’étouffer l’adversaire. Le travail des ailiers est très important, ce sont les joueurs le plus importants de l’équipe.

Les objectifs

Les dirigeants s’attendent à ce que l’on se mêle à la lutte pour le titre. Je pense que c’est un objectif réalisable, et je vise exactement la même place. Ce serait le top pour moi de débuter ma carrière d’entraîneur par un titre de champion des Îles Féroé. Bah quoi ? Ça claque sur un CV ce genre de titre !

Prochain post : La mi-saison !

4 « J'aime »

Eh beh, t’es parti loin toi ! :eek: Bonne chance à Kì-je-sais-pas-trop-quoi ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ça qui est bon. :adrian:

Merci mec !

1 « J'aime »

A la conquête du monde !

S1S3
Bilan à la mi-saison

Løgmanssteypið - Coupe des Îles Féroé

Pour le moment on fait un très bon parcours en Coupe, malgré la défaite au match retour contre B71. L’objectif fixé par les dirigeants dans cette compétition est d’atteindre, au minimum, la demi-finale. Pour le moment c’est plutôt bien parti, puisqu’au prochain tour nous allons devoir faire face au B36, équipe que nous avons réussi à battre en championnat.

Effodeildin - Première division des Îles Féroé

Pour mon premier match à la tête du Klaksvíkar Ítróttarfelag, ainsi que mon premier en tant qu’entraîneur, j’affronte une équipe que j’ai déjà coaché sur Football Manager 2013. Malheureusement on ne parvient pas à obtenir la victoire, malgré un match dominé de la tête et des épaules. La suite de cette première partie de saison se déroule à merveille pour nous, puisqu’on enchaîne les bons résultats ainsi que les cartons à l’extérieur. Pour le moment nous n’avons que deux défaites à notre actif, pour trois matchs nuls et quatorze victoires, ce qui devrait nous permettre d’être bien en championnat.

A ma grande surprise nous sommes donc en tête de ce championnat. Alors que tout le monde nous voyait à une simple cinquième place, nous sommes au dessus des autres équipes avec trois petits points d’avance sur notre premier adversaire de la saison, le Víkingur Gøta. A domicile nous sommes la cinquième meilleure équipe du championnat, tandis que nous sommes la meilleure à l’extérieur. Ca me fait un petit peu peur quand même, car être plus efficace à l’extérieur n’est pas forcément bon signe. En tout cas il va falloir travailler dur en deuxième partie de saison pour conserver cette place de leader.

Le moment insolite

Malgré une place de leader en championnat, notre équipe n’attire pas un monde fou au stade. Pour pallier à ce manque, mon président décide d’organiser une journée des supporters et de baisser le prix des places… Pour les enfants ! Au départ je pensais que c’était une idée relativement intéressante (même si j’imagine pas voir une foule de gosses dans les tribunes), mais quand j’ai vu ce le prix de base des places, j’ai doucement rigolé. :hoho:

Conclusion

Pour le moment, ma tactique similaire à celle de Marcelo Bielsa semble être la bonne pour mon équipe première. Offensivement tout va pour le mieux, et défensivement c’est loin d’être mauvais. Cependant il va falloir travailler les débuts de matchs, qui sont rarement à notre avantage. Nous avons surpris tout le monde en terminant champion d’automne, mais ça ne sera certainement pas aussi simple en second partie de saison. Le Víkingur Gøta revient tout doucement à notre hauteur et enchaîne les bonnes performances. Une chose est sûre, c’est que la deuxième partie de saison s’annonce passionnante sur les Îles Féroé !

Prochain post : Fin de saison

2 « J'aime »

C’est un prix moyen pour les place sa veut dire qu’ils doivent compter les possibles place VIP plus cheres :hoho:

Sinon j’adore ce genre de partie ! Je vais suivre . J’adore aussi la présentation simple mais claire ! Par contre faut m’expliquer ce que fait ton bosnien dans ton equipe il est largement au-dessus non ?

Merci mec !

Ah non mais clairement, c’est lui le meilleur joueur du championnat limite. Va savoir ce qu’il a été foutre à se perdre dans aux Féroé. :hoho: Par contre la saison prochaine il rejoint l’Austria Vienne il me semble. Il n’a pas voulu prolonger.

1 « J'aime »

Il passe que même de la première division des Féroé à celle d’Autriche, pas mal la progression ^^

Ensuite, il vise l’Espagne !

1 « J'aime »

A la conquête du monde !

S1S4
Fin de saison

Ma première saison à la tête du Klaksvíkar Ítróttarfelag, ainsi que ma première en tant qu’entraîneur, touche à sa fin. Elle aura été très serrée et forte en émotion. J’ai pris beaucoup de plaisir à la tête de ce club, c’est une certitude. Pour le moment je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir, mais je ne serais pas spécialement contre une prolongation d’une année. A voir.

Løgmanssteypið - Coup des Îles Féroé

Malheureusement, après deux premiers tours positifs, nous ne parvenons pas à venir à bout du B36 qui, sur les deux matchs, réussi à obtenir une précieuse victoire qui va lui permettre d’atteindre la demi-finale. C’est dommage car j’avais vraiment envie d’aller loin dans cette compétition.

Effodeildin - Première division des Îles Féroé

Dans la lignée de la première partie de saison, nous faisons un très beau parcours en championnat. Et ce, malgré une défaite largement évitable contre le Víkingur Gøta. Quelques gros scores qui ont dû faire plaisir à nos supporters qui commencent à revenir au stade, doucement mais sûrement. Mais malgré ces bons résultats, je suis assez déçu de mes joueurs qui ne parviennent pas à remporter le moindre match face aux équipes du top 5.

C’est fait, bordel ! Pour ma première saison à la tête du club, nous parvenons à mettre la main sur le titre de champion des Îles Féroé, à la grande surprise des journalistes ! Une chose est sûre, c’est que ça n’a pas été de tout repos. Lors du match nul contre NSI, pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat, nous perdons notre première place au profit du HB. Mais heureusement pour nous, notre futur dauphin ne parvient pas à s’imposer lors de son dernier match de la saison (défaite 4-1 contre le TB), ce qui nous permet de remporter le championnat avec trois petits points d’avance. En revanche on remarquera tout de même l’énorme différence de points qui nous sépare du quatrième, preuve que ce championnat est dominé par trois équipes seulement.

Stats des joueurs

Au poste de gardien, Gunnar à Steig et Meinhardt Joensen se sont partager le poste durant toute la saison. Meinhardt a été légérement au dessus de son partenaire, sans pour autant être vraiment flamboyant. Je ne vais pas trop me plaindre de ce poste, c’est sûrement le plus problèmatique dans ce championnat.

En défense centrale Sörmundur Kalsö a été plutôt solide, mais sa fin de saison était clairement moins bonne que sa première partie d’exercice. Heureusement pour nous, Mayowa Alli, actuellement prêté par Vendsyssel FF, a été à la hauteur de mes attentes. J’aimerais beaucoup le conserver au club pour la saison prochaine, et ce même si je quitte le club, tout simplement parce qu’il a un très bon potentiel, mais malheureusement son club refuse toute offre. John Hammer, qui est loin d’être mauvais niveau caractéristiques, a malheureusement été blessé trop souvent pour avoir le temps de prouver quoi que ce soit. C’est dommage car il a un profil plutôt intéressant. Sur le côté gauche Isak Simonsen a été excellent. Je n’ai rien à redire à son sujet, si ce n’est qu’il est un très bon joueur. De l’autre côté Gunnar Christiansen, qui est pourtant loin d’être exceptionnel niveau carac’, a réalisé une bien belle saison. Une belle satisfaction, surtout quand on sait qu’il était sur la liste des transferts à mon arrivée.

Au poste de milieu central, Evrard Blé a été freiné par sa longue blessure. Au début de la saison il était au sommet, mais après avoir été absent durant quelques semaines, il a complétement baissé en régime. Si bien que j’ai été obligé de le laisser sur le banc en fin de saison. A ses côtés, Ivan Joensen et Heðin Klakstein se sont partager le poste sans pour autant être exceptionnels. On peut donc dire que le poste de milieu central est sûrement le plus préoccupant au sein de mon effectif. Ce qui est loin d’être le cas offensivement ! Sur le côté droit, Henry Heinsen a été le plus discret, mais il a tout de même été très bon. Auteur de 14 buts pour 10 passes décisives en 42 matchs, il a répondu à mes attentes du début à la fin de la saison. Au poste de milieu offensif central, Hjalgrím Elttør, a réalisé une très belle saison. Moins en vue que ses partenaires offensifs, il était tout de même au départ d’un grand nombre d’actions. Sur le côté gauche, Kenan Hajdarevic a tout simplement été sensationnel. J’avais vraiment peur de sa reconversion complète à ce poste, mais je dois dire qu’il m’a vraiment surpris. Auteur de 25 buts en 37 matchs, il n’a rien perdu de son efficacité, malgré qu’il évolue un peu plus bas sur le terrain.

En pointe, c’est logiquement Pàll qui est notre homme clé. Avec 30 buts en 42 matchs TCC, il est le chef de notre attaque et n’a absolument aucune concurrence. Vous vous demandez sûrement qui est ce Mathis Voser qui a incrit un petit but en seulement une titularisation ? Et bien il s’agit d’un jeune attaquant Suisse que j’ai recruté quelques semaines avant la fin du championnat. Pour son jeune âgé, il a déjà de bonnes caractéristiques pour un championnat comme le nôtre. Il peut très vite devenir l’un des joueurs clés de l’équipe, j’en suis sûr.

Conclusion

Que dire de plus, à part que cette saison a été tout simplement magnifique ? Pour ma première expérience en tant qu’entraîneur, je ne pouvais pas demander mieux que cela. Lorsque l’on regarde notre saison, la victoire en championnat semble assez logique, mai ça n’a pas été si simple avec la concurrence du HB qui ne voulait rien lâcher. Pour le moment je ne sais pas si je serais encore au club la saison prochaine, car je n’ai toujours pas reçu de proposition de mon président. En tout cas j’ai atteint mon objectif principal en remportant ce premier titre, et je suis vraiment fier de mes joueurs. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve !

5 « J'aime »

Bravo champion

Je vous fais signer un contrat en inde pour 200 € par moi vous acceptez :aulas4: