À table ! Vos recettes et astuces

Ce topic :frogvin:

4 J'aimes

C’est à celui qui fera le plat le plus difficile à digérer XD

Quand il fait chaud j’aime un truc léger :
Nouilles Soba, saumon, concombre, radis, sauce soja, vinaigre de riz et graines à moineaux.

Dafuk :hamon5:

Tu t’es cru sur un forum où on partageait des recettes de pizza à la pâte au chou fleur ?

Remballe tes conseils à moins de 2500 kcal :tapie:

14 J'aimes

:fear:

2 J'aimes

1 J'aime

Du sésame, je revenais plus dessus.

Bande de gros :sac:

1 J'aime

Mon repas de ce soir

Texte visible

À savoir une montagne de viande (appelée “mix grilled” dans les pays méditerranéens), composée, de bas en haut : d’une espèce de steak de lard de 10cm d’épaisseur, une délicate saucisse enroulée sur elle même, un truc pas trop trop identifié, et une fine tranche de boudin noir. Le tout accompagné de pommes de terre sautées et nappé d’une sauce à la bière.

J’ai accompagné ça de 2 pintes histoire d’être certain d’avoir le bide bien lourd avant de me coucher…

7 J'aimes

:titi:

Le gras c’est la vie.

2 J'aimes

Et c’était plutôt bon en fait, incroyable.

(C’était en allemand, je n’ai pas tout compris sur la carte…)

1 J'aime

Ça a l’air aussi hard à terminer que bon. :hoho:

1 J'aime

Je ne vais pas vous mentir, je m’endors pas serein.
D’autant plus que j’ai eu visite médicale hier et que apparemment je fais un peu trop de tension et qu’il faudrait faire un peu gaffe haha

1 J'aime

Il parait que @Amara a calé à partir de la 4ème ligne de ta description.

Son petit estomac n’a pas tenu le coup.

5 J'aimes

Le plus bel oeuf dur de ma vie

3 J'aimes

Vaincre la canicule par le gras

Nachos au comté e guacamole maison

10 J'aimes

:bave:

Après une première mousse au chocolat avec brio il y a quelques semaines, première ratatouille ce soir, extra.
Oui je découvre les recettes bien con à la française, je cuisine plein de trucs depuis des années et j’avais jamais fait tout ça :hoho:

1 J'aime

Maintenant, fais une poule au pot.

1 J'aime

Bonne idée putain.

J’ai de légères carences en fer car je consomme assez peu de viande rouge et j’ai vu que les pois chiche sont une bonne alternative. J’aime beaucoup dans le couscous mais je vais pas faire un couscous maison tous les jours, ça me prend une bonne heure et demi.

Je suis tombé sur une recette simple mais sympa pour transformer les pois chiche en snack d’apéro.

On rince bien les pois chiche en boite (où on fait cuire des pois chiche secs, mais faut préparer la veille), on les sèche, on met un tout petit d’huile et des épices (je n’avais pas de cumin, j’ai mis pas mal de sel, de paprika et un peu de poivre), on fout ça au four une bonne vingtaine de minutes.

La texture est spéciale pour du snack, le pois chiche est légèrement croustillant mais à l’intérieur ça reste un peu mou, ça ressemble aux châtaignes qu’on a fait cuire au four, mais ça se bouffe bien.

Je pense que ça peut bien se caler dans des salades aussi.

C’est un peu moins calorique que les cacahuètes, plus riche en fer et autres quelques trucs utiles. Bref, si vous êtes curieux comme moi en cuisine, ça se tente

Bon par contre faut être célibataire :dash:

7 J'aimes