Actu - Violences policières (France)

Oh Macron on le voyait bien venir quand même qu’il allait être le pire président de la Vème. Il n’a été élu que par la faiblesse de ses adversaires :

  • Mélenchon trop clivant
  • Fillon et son affaire d’emploi fictif
  • Marine LePen qui se tue au débat du second tour
  • Hamon trop mou
1 « J'aime »

Sous Hollande y avait eu l’éco-taxe. Ou comment un gouvernement d’incompétents à plié et perdu un milliard parce qu’une poignée de débiles profonds s’adonnait à du vandalisme.

Je peux pas parler calmement des bonnets rouges tellement ça me révolte :sadboy: Ces cons ils ont pété des portiques (du vandalisme donc) qui auraient fait payer en priorité des camions ÉTRANGERS. Au lieu de ça l’état à répercuté la hausse sur le gazole, payée par…les Français. Bravo les couillons. MISSION ACCOMPLISHED.

Source Le Monde :

*trop en avance sur son temps :hamon4:

Bon sur ce je vais aller regarder des gifs de chatons, ça va me calmer :dsk:

6 « J'aime »

Oui, sans doute. Mais ce qui n’a pas plu, ce qui a fait qu’il a tapé péniblement les 6%, c’est parce que son caractère n’a pas plu. Malheureusement, en Vème République, on vote pour un homme d’abord et des idées ensuite.

1 « J'aime »

La Manif pour Tous.

:hollande2:

Le premier réflexe de certains : il l’avait sans doute mérité.

Qui mérite d’être tabassé une fois au sol et sans représenter de menace ? C’est pas ça le métier de flic ou crs…

4 « J'aime »

Ce lynchage :hamon3:

2 « J'aime »

C’est d’ailleurs le genre de lynchage au quel il t’arrive d’avoir droit en déplacement dans les stades en France…

D’après Libération samedi c’est: 1200 flashballs tirés, 1000 grenades de desencerclement et 400 grenades lacrymo. Plus que sur toute l’année 2017 pour les grenades de desencerclement !

1 « J'aime »

Il s’appelle Mehdi, je comprends mieux

2 « J'aime »

J’avais un peu oublié un truc. C’était quoi déjà ? Ah oui.

1 « J'aime »

Et dans 2 semaines on trouvera une vidéo du jeune Mehdi qui vendalise une voiture lors des manifestations :mlp1:

Le passage sur l’acide je l’ai vu sur un autre témoignage.
Ca rappelle l’histoire des aggressions au Bolchoï avec des gens qui se prennent de l’acide sur la tronche dans des histoires de rivalité …

Je sais pas si c’est avéré de source officielle, mais pour un policier au milieu d’une manif, j’avoue que ça doit être vraiment flippant.

:desch:

2 « J'aime »

De l’acide, putain c’est hardcore :hamon3:

Il n’y pas d’excuse à trouver aux crs qui tabassent un individu, maitrisé qui plus est (cf le post de Steven plus haut) mais au vu du déferlement de violence, c’est quasi inévitable pour eux qui sont finalement en première ligne, à la place du gvt, de se faire justice une fois qu’il en tienne un. Et je ne dis pas que je cautionne, c’est juste un constat.

2 « J'aime »

Si j’étais cynique, je dirais que c’est l’objectif aussi des gilets jaunes. Un drame = plus de défiance envers le gouvernement et une réaction obligatoire.

1 « J'aime »

Ca m’a traversé l’esprit aussi.

Et les vidéos montrant les lycéens arrêtées :macron5:

2 « J'aime »

http://m.leparisien.fr/amp/oise-60/oise-un-policier-suspecte-d-avoir-force-un-migrant-a-lecher-ses-chaussures-06-12-2018-7962672.php?__twitter_impression=true

C’est comme si la multiplication de discours publics anti migrants pouvait motiver certains à les traiter comme des sous-hommes

1 « J'aime »

Les images de l’interpellation à Mantes putain…

Choqués par les interpellations, des lycéens toujours mobilisés


via Le Monde

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Marien c’est mon pote, un de mes meilleurs potes. S’est pris un tir de je ne sais quoi alors qu’il ne faisait strictement rien et était là par hasard avec ses parents.
Je ne suis pas pote avec des blacks blocs…

3 « J'aime »