C’est à croire que les discours de Castaner et Macron qui excusent toute violence policière leur donnait une motivation supplémentaire à casser du gilet jaune ou du journaliste
Ce qui me surprend (pas vraiment) c’est de voir le temps que ça a mis avant que les violences policières soient évoquées. Sur les plateaux même avec leurs équipes qui se font gazer sur le terrain, ça mouftait pas. Maintenant ça commence à dire “euh ouais les flics sont un peu bourrins là”. D’ici 3 mois quelqu’un devra peut-être rendre des comptes.
Tu sens le mec motivé à l’idée de s’y coller, le mec fait le hole shot pour être le premier à cogner, une fille qui a le malheur de pas regarder ? parfait, boum dans la nuque.
France Info, média laquais par excellence, commis à la défense de Carlos Ghosn, des DRH, de la police, et des commerçants, voué au macronisme à un point de servilité qui ferait passer la regrettée Pravda pour un fanzine de rock alternatif
Même Reporters Sans Frontière s’en indigne, c’est dire. La « profession » elle, syndicats mis à part (tout de même la moindre des choses), ne dit pas un mot. Elle n’avait pourtant pas oublié de se dresser comme un seul homme quand Mélenchon avait traité les journalistes de France Info « d’abrutis » (en quoi, au demeurant, on ne voit pas trop comment on pouvait lui donner tort).
jusqu’à Lallement, en qui un devoir de respect des physiques et de leur différence interdit de voir un lémurien, mais dont les directives parlent pour lui – la nouvelle élite d’un corps préfectoral complètement à la dérive.
Sauf que même si Castaner est une ordure qui file les cartes blanches à des mecs qui se prennent pour des shérif, c’est ces derniers qui visent les têtes au LBD, qui fracassent des gamins, des vieilles ou des meufs de 40 kilos à coups de pied ou à six contre un, qui enfilent des matraques dans les slips de mecs sans défense.
Ces mecs là, j’apprendrais qu’ils se sont fait renverser par une bagnole conduite par un mec qui a été maltraité que ça me ferait plaisir en fait.
Les médias TV ont réagi comment à “l’affaire” Castaner ?
Je rentre de congés je demande rdv a mon député et je lui demande de virer ce [insérez le mot que vous voulez]. Promis je le fais, me font vomir ces enfoirés.
Le soir du 1er mai tous les médias ont repris la version gouvernementale (Castaner + la directrice de l’hopital + le médecin du tweet de @Tyler + Martin Hirsh)fr
Mention spéciale à France Info qui a carrément utilisé une photo d’un autre évenement pour illustrer son article
David Dufresne a publié des vidéos allant contre la version gouvernentale, relayée et complété le lendemain par de nouvelles vidéos publiées sur Le Monde. L’ensemble des médias relaye les doutes sur cette “attaque”, mais avec moins de vigueur que les accusations de la veille (jurisprudence Necker à fond)
Castaner persiste et signe hier soir, le reste du gouvernement (notamment Buzyn) commence à relativiser, l’opposition s’en empare
Ce matin les mensonges de Castaner sont appuyés, il est obligé de rétro-pédaler en essayant de se raccrocher aux branches (les manifestants ont forcé un portail de l’hopital pour échapper à la nasse de lacrimo tendue par les CRS), appuyé par un couvre feu nourri de l’ensemble des portes paroles habituels qui essayent de noyer le poisson.
Donc en gros: Franceinfo en dessous de tout, et globalement manque de panache sur la réponse. A part Libération qui a bien appuyé sur sa une du jour, y avait pas grand chose :