Actu - Violences policières (France)

Allez hop, ces fumiers gauchistes de journalistes, ça dégage aussi.

3 « J'aime »

Mon message est peut être un peu catégorique je veux bien l’admettre et tant mieux si certains le trouvent stupide mais tout comme vous, j’ai mon avis sur la question.

Après dans l’ensemble, je suis d’accord avec les explications de @Thomas. Tout excès de l’usage de la force d’un policier doit être réprimé si c’est disproportionné. Certes c’est aussi son métier d’encaisser les insultes mais pas les coups.

Je trouve juste que les journalistes se focalisent un peu trop sur les victimes de violences policières plutôt que l’inverse, il y aurait de quoi couvrir aussi.

De plus, je ne comprends pas non plus la non réaction des manifestants qui se disent pacifiques. Pourquoi ces derniers ne s’interposent-ils pas pour bloquer cette soit disant minorité ?

@Revizor, je ne dis pas que les forces de l’ordre ont une immunité totale. Si tout le monde respectait ses droits et ses devoirs, on serait à des années lumières de ces conflits. Certes c’est de l’utopie mais le citoyen a le devoir de respecter la loi dans notre pays, il a également le droit de manifester son opinion et son mécontentement mais pas par la violence et c’est là où je veux en venir.

Bref comme je suis débile je pars en Arabie Saoudite !

2 « J'aime »

:mott:

Je te conseille du Blanc des Vosges, ils font de superbes draps, très seyants :funes:

Je suis d’accord avec ton post :norris:

1 « J'aime »

Donc, en gros, puisque des citoyens agressent des policiers, d’autres policiers peuvent, sans que les médias ne fassent leur boulot, agresser des citoyens qui eux n’ont rien fait. Ils peuvent d’autant plus le faire que le 13 Novembre ils ont bien fait leur boulot.

Ça se tient, en effet.

Ça me chagrine que vous ne remarquiez pas que le Ministère de l’Interieur fait tout pour pourrir la situation et donne des ordres vraiment trop limite dans un Etat de droit comme le notre. Il y a de plus en plus d’usage de force dans des situations qui ne la nécessite pas. Je ne parle pas ici des casseurs (qui le cherchent bien), mais des manifestants pacifistes qui se font dégommer, ou encore de ces collégiens blessés. Ouvrez les yeux.

2 « J'aime »

J’ose espérer que sur ce forum au moins la plupart en sont conscients quand même.
Personnellement j’ai l’impression de revoir l’ambiance des manifs et émeutes longues durées que j’ai pu vivre (95, Vaulx-en-Velin, les Minguettes, Jospin-des-sous, les années Pasqua, etc), et de ce que me racontaient mes aïeux (Mai 68, forcément, le Métro Charonne) c’était pas trop différent là-dessus. Niveau médias, flics qui tabassent, gouvernement retors, manifestants qui pètent un câble, des casseurs, des blocages, du suspense sur la levée de la loi ou non. Bref, l’histoire se répète et ça me navre :sadboy:

1 « J'aime »

Pas sur qu’il veuille t’en donner :sac:

L’histoire est un éternel recommencement

1 « J'aime »

Mais ce qui me chagrine, c’est qu’on puisse penser que les manifestants qui d’un coup pete un cable ou les flics qui d’un coup font le triple de bavures soit “naturel”. Pour moi, les préfets ont des consignes, celles de donner carte blanche. Je ne veux pas croire que les policiers, sans ordres ni raison, se mettent d’un coup, en 2016, à employer la force de manière trop régulière et sans raison. On veut discrediter le mouvement et faire peur aux citoyens.

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point, ce sont des choses à pointer, qu’on soit de n’importe quel côté. Toi tu constates certaines choses qui se tiennent et se défendent et moi je constate qu’on parle quasi que des violences policières et on pourra juste lire 1 ligne sur les violences faites aux forces de l’ordre.

Je te rejoins également sur le fait que toute cette merde est provoquée par ceux qui sont en haut, inatteignable, à des années lumières de la réalité du terrain.

Mais il y a des lignes sur les violences faites aux forces de l’ordre : Le Monde parle des deux violences, le Figaro et Valeurs Actuelles que de celle des casseurs.
Mais ce que je veux souligner, c’est que ce ne sont ni les hommes en bleu ni les casseurs les vrais coupable, mais l’institution Police (ministères, préfectures) qui pourissent la situation.
Et plus des articles dènonceront ces ordres (et non le policier en tant qu’individu), plus ça aura de chance d’éclater réellement publiquement et que le débat arrive à la TV. Puisque c’est le média le plus influent.

2 « J'aime »

Encore une fois, on se rejoint finalement ^^ Ton avant-dernière phrase de ton avant-dernier post, je pensais pareil en 1995 ou sous Pasqua par exemple. Plus largement je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas) qu’un flic, considérant ce qu’implique son métier, la protection du citoyen, assurer la sécurité, etc, puisse commettre toutes ces exactions, même sur ordre. Je ne parle pas de ceux qui finissent par craquer. Et les médias qui en parlent en long et en large, et ça n’a jamais encore fait réellement changer les choses, ça s’indigne un temps puis ça se tasse. Et quand les agriculteurs, cheminots ou routiers manifestent, les flics les laissent relativement tranquilles et quand ce sont les jeunes, systématiquement ça dégénère, et ça très peu le soulèvent, et c’est un « truc » qui me dépasse, cette différence de traitement.

C’est fou quand même :hoho: On « s’écharpe » sur des détails mais dans le fond nous sommes tous plus ou moins d’accord (j’ai relu quelques passages des discussions précédentes, c’est frappant si je puis me permettre), c’est simplement une question de dosage je pense qui gène. Faut mettre des news des 2 « côtés » pour apaiser la situation et insister sur le fait que ce sont bien ceux qui donnent les consignes qui sont visés principalement, ça ne transparaît pas assez (et je m’y inclus).

3 « J'aime »

Merde mauvais sujet. Enfin, demi-mauvais sujet. :sac:

1 « J'aime »

Superbe :berlusconi2:

A Miami, on appelle ça un Champagne Shower :coffe:

1 « J'aime »

La moustache est quand même putain de glorieuse. :frogvin:

1 « J'aime »


2 « J'aime »

187? combien de manifestants du coup? m a toujours fait rire y aurait plus de flics blessés que de manifestant alors que les gars sont entraînés, sur équipés, ont des flashballs matraQues, lacrymogènes. et tous hein pas quelques uns. en fait faudrait recruter es casseurs pour le maintien de l ordre ils sont plus efficaces apparemment

pour la deuxième info c est genre tellement n importe quoi… deux faits distincts hein, c est une information inutile au possible, y avait aussi un mec blessé lors d une bagarre entre supporters, une fille tombée dans les escaliers, un préfet qui s était fait les croisés…

3 « J'aime »

pour la deuxième je voulais faire ressortir que l’HP des enfants malades avait été pris pour cible et je trouve cela scandaleux

On se calme :obama2:

C’est un tweet, pas un article. Nulle part il est mentionné qu’il y a eu + de blessés chez les flics que chez les manifestants.