Actu - Violences policières (France)

Etrange comme réflexion

Ben si, ça retire la piste de l’action punitive ou anti-police. C’est important de connaître le mobile pour le juge qui s’occupera de ces ordures.

1 « J'aime »

C’est sympas les commissariats des quartiers, ils ont des feux d’artifices tous les soirs.

2 « J'aime »

Affreux

C’est quoi la pertinence de mettre ça dans ce sujet ?
Ca aurait plus sa place dans les faits divers ou à la limite dans l’actualité française.
Mais ça n’a aucun lien avec les violences policières.

Oui, il y a des agents qui font bien leur travail, mais ça ne change pas le fait que l’institution dont ils sont membres a été pervertie par une hiérarchie qui a à la fois toléré une culture toxique et a même ordonné des actes inexcusables moralement et parfois même légalement.

On dirait les quelques pelés qui se pointent en disant « moi je suis gentil » quand les féministes dénoncent les violences misogynes, ou les bien pensants qui nous sortent « All Lives Mater » à chaque fois qu’un soutien de Black Lives Matter l’ouvre.
Tant mieux pour eux, mais ce n’est pas le sujet.

Qu’on ne se méprenne pas, les agents qui ont protégé ce coupe homosexuel méritent toutes les félicitations pour leur professionnalisme qui a évité bien des violences à ces personnes.
Mais ça n’a aucun lien, ni avec le sujet abordé dans le topic, ni avec la manif d’Extinction Rebellion dont tu as parlé juste avant (car même si le couple se réclame d’Extinction Rebellion, les faits n’étaient pas du tout dans cette manif).

Et en parlant d’Extinction Rebellion, crois pas tenir un checkmate « les gauchos on a bien montré que vous êtes des gros fragiles », Extinction Rebellion sont considérés comme des clowns par une bonne partie de la gauche radicale, c’est bardé de petits bourgeois qui se croient rebelles mais qui ne font pas grand chose de subversif (d’ailleurs ils étaient du genre à demander aux gens d’arrêter avec les bannières « Fuck le 17 » en manif, niveau anti-flic on a vu mieux).

9 « J'aime »

C’est une victoire pour ceux qui dénoncent les dérives discriminatoires pouvant découler des contrôles d’identité. La justice a condamné, mercredi 28 octobre, l’Etat pour « faute lourde », eu égard à des faits de violences policières, de contrôles d’identité injustifiés et d’arrestations irrégulières de mineurs ayant eu lieu entre 2014 et 2016 à Paris.

En espérant que des mesures seront prises pour changer un minimum tout ces comportements de cow-boys et rétablir le lien avec la population.
Oui, je sais, je suis naïf.

2 « J'aime »

Ce chemin vers la police américaine me rend fou de joie :sarko:

6 « J'aime »

Heureusement nous serons bientôt débarrasser de ce genre de vidéos :castaner:

4 « J'aime »


Source: le parisien

Ce que les derniers gouvernements ont fait de l’institution est absolument intolérable, et celui en cours de fonctions a atteint de nouveaux sommets dans l’immondise.
Courage à ces familles.

2 « J'aime »

En 2022, barrage à l’extrême droite.
Ni RN, ni LREM.

3 « J'aime »

C’est un scandale incroyable ce truc. À dix ans, tu communiques, tu parles aux enfants, aux parents.

Et franchement faudrait vraiment qu’un élève m’agresse physiquement pour que je fasse venir un flic… C’est n’importe quoi…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Attends, il vient de dire que les journalistes doivent se signaler auprès des autorités pour couvrir une manifestation?

Et la liberté de la presse, on se torche avec ?

oui.

:fillon3:

1 « J'aime »