Actu - Violences policières (France)

Bonne question, sans réfléchir je dirais mediapart, sinon ensuite, checker dans la liste des adhérents au syndicat de la presse indépendante :

On retrouve atlantico, bakchich.info, reporterre, basta! entre autres… y en a plein que je ne connais pas !

2 « J'aime »

Merci ! :proud:

le meilleur sur l’info c’est JPP

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/13445662_1168864549845064_370963430086321175_n.png?oh=cb9619d6514b77beeca310526158cfa6&oe=57C84570

8 « J'aime »

toute résistance peut être surmontée par ce seul mot : “fusiller !”

Léon Trotski

Atlantico c’est affirmé de droite.

1 « J'aime »

Faux. C’est ce que Souvarine disait en parlant de Trotski, ce qu’il lui faisait dire. Mais jamais il n’a, de connaissances d’historiens, prononcé ces mots.

1 « J'aime »

Je confirme, c’est des propos apocryphes.

1 « J'aime »

Valls derrière qui s’arrête

1 « J'aime »

C’est ridicule :/

Edit : Ok ses arguments sont bons, mais il devrait quand même respecter le chef de l’état

Il en a sans doute marre d’être utilisé comme milice politique ou comme briseur de grève alors qu’il voudrait juste faire son boulot de soutien à la population.

Il suit peut être les enseignements de Thoreau et sa désobéissance civile.:obama4:

1 « J'aime »

Je vois pas en quoi c est ridicule.
Chef de l état ou non si Il a pas envie de serrer la main d un homme dont il ne respecte pas les convictions il a le droit. rien ne t oblige à serrer la main à un connard dans la vie dE tous les jours, si? Ben la c est pareil.

Il va te dire que le chef d’état représente une fonction et le symbole d’une nation et d’une idéologie. C’est un argument qui se tient. Après l’homme qui a fait ça fait ça en tant qu’individu conscient et responsable, il n’appelle pas à se politiser en tant qu’acte et symbole.

donc je lui répondrai que tu n es pas obligé de respecter ce que représente la nation ajd, ni son idéologie et encore moins la fonction de chef de l état. Donc que le geste est légitime à partir de ce moment.

Quand t’es fonctionnaire si, tu vois un militaire qui bosse pour Obama lui foutre un vent quand il passe devant lui ? C’est le respect de la hiérarchie… C’est comme si tu ignorais ton boss parce que tu ne l’aimes pas en tant que personne.

2 « J'aime »

ET TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE

Tout mis bout à bout hein…

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Faut demander son avis à Queen. #RAJOUTEUNECOUCHE :sac:

EDIT :

Quand le sujet avait été abordé lors du débat sur la réforme de la procédure pénale, en mars, le ministre de l’intérieur avait repoussé l’idée jugeant, notamment, que les « contrôles au faciès » étaient un « phénomène totalement marginal ».

:questlove:

3 « J'aime »